« chapitre quatre-vingt-onze »

1K 75 39
                                    

«-Rick! Qu'est ce qui se passe? Demande Daryl au travers de son talkie.
-La moitié de la horde se dirige vers Alexandria!
-Vers vous? Questionne Abraham.
-On les a devancé. Ce putain de klaxon ne s'arrête pas!
-Je peux aller voir, dit Daryl.
-Non, continuez à avancer.
-Ils ont besoin d'aide!
-Mais il faut éloigner la meute.
-Rick, Daryl n'a qu'à rester là, nous on peut y aller, fit Riley.
-Non plus! Si le reste de la horde fait demi tour, ça sera encore pire.»

Riley lâche un juron, que peuvent-ils faire?

«-On a fait quoi là, environ huit kilomètres? Hausse le ton Daryl, à l'égard de ses camarades avançant à ses côtés.
-Ouais un peu près, pourquoi?
-Au prochain croisement, on fait demi-tour.
-On doit en faire encore vingt, intervient Sacha.
-Changement de plan, huit, ça devrait suffire.
-On nous a dit trente. C'est ça notre mission. Pour qu'ils passent leur mort à boulotter du raton laveur blessé plutôt que de l'humain.
-Si tu veux y aller, on peut pas te retenir. Mais sans toi, on va pas les tenir, lui rappelle Sacha, Daryl reste muet durant plusieurs secondes, puis réplique.
-J'vous fais confiance, dit-il en accélérant.»

Riley hurle son nom avant qu'il accélère, l'ayant vu venir. Il lui lance un regard quelque peu réconfortant et fonce droit devant.

«-Putain! Hurle-t-elle.»

/

Glenn, Michonne, Heath, Nicholas et d'autres Alexandriens se sont réfugiés dans une boutique destinée aux animaux. L'un d'eux a été mordu, un autre a prit une balle au niveau du tibia et une autre s'est méchamment tordue la cheville. Après concertation et sans autre solution, Glenn et Nicholas partent vers un entrepôt, énoncé par ce dernier, dans l'espoir d'y mettre le feu afin que la horde soit attirée par les flammes et qu'elle ne leur tombe pas dessus. Mais malhreusement, à leur arrivée, ils sont déçus de voir que quelqu'un d'autre a eu cette idée avant eux. Il ne reste rien du bâtiment qui est totalement carbonisé.

«-On va trouver autre chose! S'exclame Glenn.»

Le duo fait précipitamment demi tour, mais remarque alors que la horde fait déjà son arrivée, des deux côtés de la rue.

«-Il faut qu'on se tire! Réplique Nicholas, nerveux.
-Par où? Demande Glenn. Nicholas fait plusieurs tours sur lui-même, sans accorder de réponse à son camarde, Nicholas! Crie Glenn, le faisant revenir à lui.
-Par ici.»

Glenn suit Nicholas, malhreusement pour lui, la direction indiquée par celui-ci mène à un cul de sac. Le duo se retrouve bloqué. Ils tirent quelques balles, en vain, les rôdeurs sont bien évidement beaucoup trop nombreux. Glenn monte sur une benne à ordures leur bloquant la route, longeant le haut grillage les empêchant de progresser davantage, rapidement imité par Nicholas. Ils se retrouvent donc bloqués, dans l'incapacité de sauter d'un côté ou de l'autre.

Glenn remarque alors Nicholas, le visage pale, visiblement déconnecté de la réalité. Glenn l'attrape par le col et le tourne vers lui.

«-Regarde moi! Lui hurle-t-il, Nicholas le regarde, complètement perdu dans ses pensées.
-Merci, dit-il simplement.»

Il approche son flingue de sa propre tempe et sans prendre une seconde, se tire une balle. Son sang éclabousse quelque peu le visage de Glenn et le corps sans vie de Nicholas retombe sur lui, les faisant tomber tous les deux, au sol, aux pieds des mangeurs de chair.

/

Rick vient d'abattre tous les intrus qui s'étaient dangereusement approchés de son camping-car. Il ne sait pas d'où ils ont débarqué, mais ils ont directement ouvert le feu sur lui. Mais, les balles ayant fusés aussi à l'extérieur qu'à l'intérieur du véhicule, au moment pour Rick de redémarrer, celui-ci ne bouge pas. Il essaye plusieurs fois, sans jamais réussir, ils ont dû percer le réservoir. Un silence de mort régnant, il tend l'oreille et son corps se crispe lorsqu'il entend et puis voit, par l'une des petites fenêtres, que la moitié de la horde a quitté le défilé et lui fonce droit dessus. N'ayant pour possibilité que de se sauver en courant, il descend rapidement du véhicule et commence une longue course. Au fur et à mesure, les rôdeurs se dirigent vraisemblablement droit vers lui, se retrouvant rapidement avec un grand nombre de pourris à ses trousses.

Il court ainsi durant plusieurs et longues minutes, pour enfin, voir au loin les grilles d'Alexandria. Il accélère sa course, malgré ses jambes qui sont en feu. Une fois à environ vingt mètres de celle-ci, Rick se met à hurler.

«-Ouvrez la porte! Ouvrez cette putain de porte!»

Maggie et Michonne, qui est rentrée déjà depuis une petite heure, seulement accompagnée de Heath et de l'homme qui s'est prit une balle ; les autres sont morts ; se dirigent en direction de la grille et l'ouvre afin que Rick puisse se mettre à l'abris. Il s'étale volontairement par terre, littéralement épuisé, alors que la horde qui le suivait jusqu'ici, entoure la ville en à peine quelques secondes, se bousculant contre ses murs.

Sans perdre de temps, les Alexandriens se chargent de renforcer rapidement les murs qu'ils trouvent les plus fragiles à l'aide de gros rondins de bois. Ce fut comme un retour à la prison.. Rick, qui s'est éclipsé durant quelques minutes pour aller se débarbouiller, revient vers les habitants de la ville, tous réunis au même endroit. Il se place au milieu et prend la parole.

«-Je sais que vous êtes effrayés, dit-il, je sais que vous n'avez jamais vu ou subi quelque chose de ce genre. Mais on est en sécurité, pour le moment. Les murs tiendrons, assure-t-il, regardant tous les Alexandriens, et vous? Demande-t-il, mais personne ne répond, trop préoccupé à se regarder les uns les autres, les autres, reprend-t-il, ils vont revenir, Daryl, Riley, Alex, Sacha, Abraham et Leslie ont des véhicules. Et ils font leur maximum pour les éloigner. Glenn et Nicholas, ils vont revenir par la porte de devant, mais après, plus tard. Ils savent ce qu'ils font, et nous aussi on sait ce qu'on doit faire. Vous devez faire le moins de bruit possible, fermer les volets la nuit. Encore mieux, laisser les lumières éteintes. Utiliser des lampes torches si il le faut.»

La journée passe, le bruit incessant des rôdeurs devenant de plus en plus insupportable. Aucun de ceux toujours dehors n'est rentré depuis le retour de Rick. Mais où sont-ils? Sont-ils seulement encore en vie? Pourquoi lorsque Rick tente de les joindre, il n'obtient aucune réponse? Rick est assis en face d'Angel, qui se ronge nerveusement les ongles, ainsi que de Rayan, qui fume sa troisième cigarette en moins de dix minutes.

«-Ils vont revenir, assure Rick.
-Comment peux-tu en être si sûr? Demande Angel.
-Car ce sont des survivants. Ils savent comment faire. Ils seront bientôt ici.
-Et quand bien même ils reviennent. Ils verrons la horde et ferrons demi tour, en nous pensant tous morts.
-Tu crois vraiment que ta soeur ferait ça?»

Rayan ne répond pas. Rick a raison, jamais au grand jamais Riley n'abandonnerait quelqu'un. Exceptée Leslie, cela va s'en dire.

«Un nouveau monde»  Where stories live. Discover now