« chapitre dix »

3.8K 190 28
                                    

Tout le groupe dort, à l'exception de Rick et de son jeune fils, Carl, se baladant tranquillement aux abords de la forêt alors que ce dernier est prit d'une insomnie. Ils parlent de tout comme de rien, Rick lui raconte de courtes histoires de leur vie d'avant. Jusqu'à c'qu'ils soient interrompus par leurs grognements. L'ancien shérif se tourne vers la forêt et remarque une horde gigantesque de bouffeurs de chair fraîche se diriger droit vers eux. Rick s'abaisse en forçant son fils à faire de même. La panique se fait rapidement ressentir chez nos deux survivants. Ils partent en courant jusqu'à la grange et une fois à l'intérieur, juste après avoir refermé les portes, le shérif hurle à tous de se réveiller. Les membres du groupe se réveillent rapidement et en un regard interrogateur pour leur chef, ils comprennent.

«- Il faut partir d'ici, s'exclame Rick, maintenant !»

Personne ne sait ce qu'il peut bien se passer, mais tout le monde obéit. Ils font leurs affaires et descendent de l'étage pour se retrouver en bas.

«- Une horde approche, les informe-t-il, on se sépare pour les disperser au maximum et on se rejoint tous sur l'autoroute au lever du soleil ! Ordonne-t-il. »

Tout le monde acquiesce et Rick, Lori, Carl et Glenn partent rejoindre la famille Greene. Tout le monde part de son coté, Riley, Rayan, Andrea, Louis, Shane, et Danielle puis Daryl, Carol, Sophia, Ty-dog, Heavenly et Dale. Le premier groupe part à l'Est et le second à l'Ouest. Il ne reste plus qu'à espérer que tous rejoindront l'autoroute. Shane fait partit de ceux qui ne rejoignent pas l'autoroute. Riley ne s'en veut pas, d'ailleurs, personne ne s'en veut. Il a voulu se la jouer solo dès leur départ de la ferme, il n'a plus qu'à assumer. Ils ne savent pas si il est mort ou alors toujours vivant mais dans tous les cas, il ne fait plus partit du groupe. Il ne le mérite clairement plus.


Malheureusement, Dale... Dale s'est sacrifié pour Carol. Alors qu'un rôdeur a tenté de s'élancer sur elle, il l'a poussé et c'est lui qui s'est fait mordre. Dale était quelqu'un de bien, malgré le fait qu'il tapait sur les nerfs de quelques personnes, Dale était le père de tout le monde. Il conseillait souvent les gens. Dale, contrairement à Shane, allait manquer à tout le monde. Pour les Greene, la famille a perdu le petit Jimmy et Patricia. Il n'est pas encore l'heure de pouvoir pleurer leurs morts, chacun est préoccupé par sa propre survie. Ils se sont regroupés à l'endroit exact où ils étaient tombés en panne, guettant le moindre signe des membres encore absents. Après de longues minutes, l'un des deux autres groupe fait enfin son apparition.

«- Où sont les autres ? Demande Daryl, les yeux plissés.

- Pour le moment... On ne sait pas si il y a d'autres survivants.. L'informe Rick, le visage fermé.

- Et Louis ? Riley ? Danielle ? Réplique Heavenly.

- On ne sait pas, conclu Rick plus durement alors qu'un bruit se fait entendre à la lisière du bois, une tête toute frisée en sortant.

- Danielle ! S'exclame Heavenly.

- Ils sont pas encore là ? Questionne la jeune femme en enjambant la barrière de sécurité, ils étaient trop nombreux, on s'est séparé, c'était notre seul choix, s'explique-t-elle face à leur question muette.

- On va attendre jusqu'à la nuit, après, on aura pas d'autre choix que de partir, tranche Rick à contrecœur.

- On ne va quand-même pas les abandonner ? L'interroge Carol, serrant sa petite fille contre elle.

«Un nouveau monde»  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant