« chapitre cinquante-sept »

1.3K 81 10
                                    

Riley se rattrape de justesse au plancher, ses jambes pendouillent dans le vide alors que le haut de son corps se retrouve plaqué contre le plancher. Naturellement, elle se met à hurler. Même si au fond, elle sait que c'est inutile, les autres sont loin d'ici. Bien-sûr, rien ne se passe. Elle essaye de remonter mais par manque de force, elle n'y parvient pas. Et puis c'était trop raide, elle n'a aucune prise pour ses pieds, c'était impossible.

Tout ce qu'elle entend, c'est le grognement de ces bêtes qui se trouvent juste en-dessous d'elle.
Elle ferme les yeux un instant, sentant ses muscles la lâcher peu à peu.

Elle ouvre brusquement les yeux alors qu'elle entend des aboiements. Elle secoue la tête, pensant qu'elle devient sûrement folle. Elle va sûrement bientôt mourir. Mais elle entend une seconde fois les aboiements, mais plus proche cette fois-ci. C'est quand elle voit un chien entrer dans la pièce qu'elle comprend qu'elle ne devenait pas folle. Il se met juste devant elle et se remet à aboyer de plus belle. Riley ne comprend rien. Jusqu'à voir un jeune homme entrer en trompe dans la pièce. Il jette son sac à dos dans le couloir et s'empresse d'attraper Riley par les bras. Le chien continue d'aboyer alors que le jeune homme parvient enfin à hisser Riley jusqu'à lui.

Il tombe à la renverse alors qu'elle retombe sur lui. Elle se relève rapidement, le jeune homme récupère son sac en vitesse avant de partir en courant, empoignant en même temps le bras de Riley et l'entraînant avec elle dans sa course. Ils sortent rapidement de la maison, le chien devant eux. Une fois à l'extérieur, Riley se tourne vers la maison qui peu à peu s'écroule jusqu'à complètement tomber en ruines. Un énorme nuage de poussière s'installe, il faut quelques minutes avant que celui-ci ne s'évapore. Elle se tourne alors vers son sauveur.

«-Merci, s'exclame-t-elle.
-Pas de problème, c'est normal. J'm'appelle Alex, répond le jeune homme en tendant sa main vers elle.
-Riley, dit-elle en lui serrant.
-T'es seule?
-Non, à vrai dire, j'ai un groupe, mais je suis partie en ravitaillement avec trois personnes. Et toi?
-J'n'ai pas de groupe, mais j'ai ma soeur. Angel, tu peux venir, hausse-t-il légèrement le ton alors qu'une jeune femme sort de l'arrière du camion pour venir aux côtés de son frère, Angel, j'te présente Riley.
-Salut, sourit-elle en serrant la main de Riley.
-J'te dois la vie Alex, c'est pour ça que j'vais te proposer un truc.
-Je t'écoute, hausse les sourcils le garçon.
-J'suis prête à appuyer ton intégration au sein de mon groupe, pour m'avoir sauvé la vie. J'te dois bien ça. Un logement, pour l'hiver au moins, des amis, une famille, de la nourriture.
-Et ma soeur?
-Ta soeur aussi, ajoute-t-elle, mais vous devrez faire votre part de boulot et faire vos preuves. Et vous allez devoir répondre à quelques questions.
-Va s'y.
-Combien de rôdeurs avez-vous tué? Approximativement, ajoute-t-elle en les voyant grimacer.
-À vrai dire, ricane Alex nerveusement, 287 et Angel 238.
-Ne me dites pas que vous les avez tous comptez? Rigole Riley.
-Chacun fais passer le temps comme il peut, intervient Angel.
-Bon, ok. Et combien d'humains vous avez tué? Questionne-t-elle alors qu'Angel baisse aussitôt la tête, j'vous jugerez pas, j'veux juste que vous soyez francs avec moi.
-On a beaucoup de mal à faire confiance aux gens, commence Alex, mais la plupart du temps, je nous remercie d'être aussi méfiant.
-17 humains, on a tué 17 personnes, murmure Angel, on est des assassins. Tu devrais pas nous proposer d'entrer dans ton groupe.
-Si vous avez tué ces personnes, j'suis sûre que c'est parce qu'ils le méritaient. Dans un monde pareil, il faut s'méfier encore plus des humains qu'des charognes. Angel, poursuit-elle, tu sais, j'ai moi-même tué des êtres humains, bien plus que vous. Et crois-moi, j'le r'grette pas. Et pourtant, j'ai pas la sensation que ça fasse de moi une assassin. J'fais ce qu'il doit être fait pour me protéger et protéger mon groupe. Alex, reprend-t-elle, pourquoi m'avoir sauvé? Tu dis que vous faites difficilement confiance aux gens, mais moi, tu m'as sauvé la vie. Pourquoi?
-C'est bizarre à expliquer mais, Honey! Appelle-t-il.
-Honey? Le coupe-t-elle.
-Notre chien, dit-il en caressant celui-ci qui venait de revenir d'un jardin, on se fit beaucoup à lui.
-Comment ça?
-En gros, si il grogne après une personne, pour nous, c'est que l'on doit se méfier. Et tu peux me croire, à chaque fois, il a raison.
-Vous vous fiez à un chien?
-J't'avais dis qu'c'était bizarre.
-Pas tellement au final.»

Ils discutent encore quelques minutes avant d'entendre le bruit d'un moteur non loin d'eux. Alex et Angel levent aussitôt leurs armes, reculant pour se camoufler quelque peu derrière le camion. Le monospace se rapproche et se gare juste devant eux, les trois camarades de Riley en descendent, pointant leurs armes droit sur Alex et Angel qui font de même.

«-Baissez vos armes! S'exclame Riley en se mettant devant le frère et la soeur, j'vous présente Alex et Angel. Ils m'ont sauvé la vie.
-C'est vous qui campiez dans le camion? Demande Abraham sur un ton froid en portant son arme sur son épaule.
-Oui, répond Alex, quelque peu impressionné.
-On les emmène avec nous, déclare Riley.
-Pardon? Demande Abraham dans un petit rire.
-On les emmène avec nous, t'es bouché ou quoi?
-Hors de question.
-J'pense pas qu'ton avis soit important vois-tu, pour moi, ils sont totalement aptes à venir avec nous. De plus, ils m'ont sauvé, sans eux, j'serai morte, répète-t-elle, Rick va accepter.
-Riley, on ne peut pas accepter tout le monde, répond Rosita, ce qui lui vaut un sombre regard.
-Toi, reprend la brune en s'approchant dangereusement d'elle, t'es comme Abraham, ton avis, j'm'en fou royalement, crache-t-elle. »

Rosita se recule doucement alors qu'elle la suit, un sourire malsain scotché sur le visage. Abraham passe un bras devant les épaules de Rosita et la tire vers lui pour l'éloigner de Riley. Sacha l'attirant vers elle pour lui montrer leurs trouvailles de la journée.

Elles se dirigent vers le monospace, avant d'ouvrir le coffre qui est littéralement plein à craquer. Tout le monde met la main à la pâte et ils commencent les allers retours entre le monospace et le camion qui allait leur être bien utile pour leur expédition. Quand ils eurent finis, Riley prend la parole.

«- On va tous dormir dans la remorque du camion cette nuit, j'monterai la garde sur le toit.
-J'la montrai avec toi, répond Alex.
-OK. »

La nuit s'installant doucement, l'air se faisant de plus en plus frais, Riley s'est déjà installée sur le toit du camion avec sa couverture en laine sur les épaules. Le toit du camion est le seul endroit où elle est en sécurité et où elle a une vue sur une bonne partie du quartier.

Alors qu'Alex prend deux bières ramenaient par les camarades de Riley, il embrasse sa soeur avant de lui souhaiter une bonne nuit. Il interpelle son chien d'un petit sifflement et il le suit jusque dehors, refermant les portes après leur sortie. Ils vont jusqu'à l'avant du camion, Alex donne un petit coup sur le capot de celui-ci et Honey s'élance pour sauter dessus. Alex le rejoint et répète son geste sur le toit du camion, Honey grimpant ainsi sur celui-ci. Alex monte sur le toit à son tour et s'installe aux côtés de Riley alors que son chien s'est déjà allongé près d'elle, posant sa grosse gueule sur ses cuisses. Riley soulève la couverture, invitant Alex à s'installer avec elle en-dessous de celle-ci.

«Un nouveau monde»  Where stories live. Discover now