« chapitre cinquante »

1.6K 106 36
                                    

Après quoi, le groupe continue son avancée dans la forêt. Ils marchent à une cadence plutôt soutenue, les hommes s'étant naturellement répartis autour des femmes, créant une sorte de barrage autour d'elles. Après une bonne heure de progression à suivre le chasseur qui lui suivait les traces laissées par la brune.

«-Elle est passée par là, les informe-t-il en pointant du doigt les traces fraîches de pas, vu comment ses pas sont enfoncés dans le sol, elle doit courir et doit toujours porter Sophia, explique-t-il, elle a dévié sa route vers l'Ouest, dit-il en désignant le seul endroit ou l'on pouvait déjà voir le soleil se lever, elle doit chercher l'endroit parfait pour enterrer la petite, termine-t-il en se redressant pour venir poser une main réconfortante sur l'épaule de Carol.»

Cette dernière relève lentement la tête vers lui, posant sa main par-dessus la sienne, esquissant un fin sourire triste. Rick hoche la tête aux dires du chasseur et accorde un petit signe de tête aux autres pour qu'ils reprennent leur avancée. Le chasseur est concentré comme jamais, savoir Riley seule et dans un état pareil lui retourne l'estomac. S'il lui arrive quelque chose, il ne pourra jamais s'en remettre. Mia est à ses côtés et sans qu'il ne s'y attende, la jeune fille passe sa main dans la sienne, resserrant ses petits doigts autour de sa paume. Il la regarde du coin de l'oeil, esquissant un petit sourire. Il resserre néanmoins légèrement sa main et continue sa route l'air de rien. Une bonne heure de marche plus tard, le groupe arrive dans une sorte d'immense clairière. Celle-ci est habillée d'un joli lac où trône en plein milieu une grande maison. Rayan examine les moindres recoins de cet endroit et c'est là qu'il la voit, assise sur une balancelle, se balançant lentement, fixant lourdement une croix de fortune faite avec deux bouts de bois. Rayan court jusqu'à elle.

«-T'es complétement malade ou quoi?? S'emporte-t-il, ça va pas bien dans ta tête?? Qu'est-ce qui t'as pris de faire ça?? Imagine si tu t'étais faite mordre! Continu-t-il en hurlant alors que le reste du groupe les rejoints doucement.
-Ça aurait été une bonne chose, répond-t-elle simplement d'une voix neutre alors que Rayan prend ses mains dans les siennes tout en s'accroupissant devant elle.
-Pourquoi tu dis ça? Demande-t-il plus calmement qu'auparavant.
-Car c'est la vérité, reprend-t-elle d'un calme à en faire peur.
-Écoute Riley, tu vas pas bien, tu penses pas ce que tu dis.
-Si Rayan, justement, j'le pense, avoue-t-elle sans jamais le regarder dans les yeux, gardant son regard rivé sur la croix reposant sur le petit monticule de terre.
-Ok, écoute moi, tente le frère, tu vas arrêter de faire ta putain d'meuf qui s'en fou de tout et qui veux crever et tu vas te reprendre en mains. Compris ?
-Non, souffle-t-elle, alors que Rayan s'énerve peu à peu, voir sa soeur comme ça, ça lui est impensable.
-Riley, je crois que tu réalises pas ce que tu dis, soupire-t-il désespérément.»

Riley se lève finalement pour lui faire face, posant enfin son regard sur lui. Un regard qui lui fait littéralement froid dans le dos. Elle aborde un regard noir, froid, vide, à la fois meurtri et meurtrier. Rayan se redresse pour reculer d'un pas, voyant sa soeur perdre peu à peu le contrôle d'elle même. Ses affects prenant le dessus sur toute forme de rationalité.

«-Riley, écoute moi, retente-t-il, je sais que la mort de Sophia te touche, elle nous touche tous, mais il ne faut pas baisser les bras. Pas maitenant.
-Elle est morte Rayan, j'ai rien pu faire, elle morte juste sous nos yeux sans que je ne puisse faire quoi que ce soit. J'te rappelle que c'est quand même grâce à cette gamine qu'on a intégré c'groupe, grâce à elle que tu avais retrouvé Andréa.
-Ne parle pas d'Andréa, Riley.
-J'fais c'que j'veux. De toute facon, tout est fini, mon seul espoir s'est éteint.
-Sophia n'était pas ton seul espoir Riley. Tu m'as moi, Beth, Mia, Daryl. L'intégralité du groupe est là pour toi. Et tu l'sais.
-Mais cette gamine avait quelque chose de particulier qu'aucun d'vous n'a, gronde-t-elle méchamment, alors, maintenant, laissez moi tranquille. Vous pouvez rentrer, j'ai déjà fais un tour, y'a rien, leur explique-t-elle et voyant que personnes ne bouge, elle se met à hurler, dégagez !!»

Rayan détourne le regard à contrecoeur et fut le premier à partir. Les autres le suivent et ils rentrent un à un dans l'immense maison. Pendant ce temps, Riley se relève de sa balancelle, laissant sa main frôler le bois avant de partir pour faire le tour du lac. Cigarette au coin des lèvres, alors qu'elle en est bien à la moitié, un rôdeur arrive, son pied droit est complètement détaché de sa cheville et traîne derrière lui. Son bras gauche est manquant, ainsi que son oeil droit. Riley fut comme paralysée et ne bouge pas d'un poil. Sa seule réaction est de tomber à genoux et de finir par s'asseoir, fixant ce rôdeur morbide qui avance lentement vers elle. Et alors qu'elle pense enfin en finir, déchiquetée par cette créature, une flèche vient se loger dans son crâne. Le rôdeur tombe de tout son long, sa tête arrivant juste devant les jambes de Riley. Celle-ci tire une dernière taffe sur sa clope avant d'éteindre le mégot dans l'herbe. Elle récupère la flèche qui est dans la boîte crânienne de la bête et la jette plusieurs mètres derrière elle pour que, quand le chasseur se rapprochera pour la récupérer, il ne lui pose aucune question à laquelle elle ne veut pas répondre. Justement, elle le voit descendre du perron de la maison. Elle se relève tranquillement et termine son tour à l'inverse du chasseur qui le commence seulement. Celui-ci récupère sa flèche, Riley se trouvant à une vingtaine de mètres de lui. Elle se retourne et ils se fixent silencieusement pendant plusieurs minutes. Le chasseur finit par faire un pas en avant, alors que Riley en fait un en arrière.

«-Qu'est-ce qui se passe ? Demande-t-il assez fortement pour qu'elle puisse l'entendre.
-La vie n'a aucun intérêt Daryl, plus maintenant.
-La vie n'a jamais eu d'intérêt Riley. Depuis le début de tout ça et même bien avant, rien n'avait d'intérêt. Vivre n'a jamais eu d'intérêt. Mais si on est encore en vie en ce moment, c'est pour une raison nan ?
-On est peut-être encore en vie mais plus les jours vont passer et plus le groupe va réduire. Nous, on sera là à les regarder mourir un par un comme une malédiction. Les plus démunis restent en vie.
-Ne dit pas ca. On va fortifier cette baraque, surmonter l'hiver, faire le plein de provisions et de clopes et tu verras, d'ici la fin de l'hiver, personne ne sera mort.
-Et après l'hiver? Demande-t-elle, j'y arriverai pas Daryl. J'sais pas c'qui m'arrive. J'aimais tellement cette gamine, j'arrête pas de le revoir faire glisser le couteau sous sa gorge, la voir se vider peu à peu de son sang, avoue-t-elle alors que plusieurs larmes glissent sur ses joues.
-J'suis là, moi.»

Daryl comble rapidement les quelques mètres le séparant de la brune, la prenant directement dans ses bras après avoir lâché son arbalète. Riley relève doucement la tête pour le regarder avant de le repousser violemment. Il déambule sur quelques mètres, déséquilibré, alors que Riley se met à hurler à plein poumons.

«Un nouveau monde»  Where stories live. Discover now