« chapitre quatre-vingt-dix »

1.1K 71 15
                                    

Saison 6.

Au cours d'une de leurs nombreuses expéditions, Rick et Morgan, qui les a rejoint le soir où Pète a lâchement tué Reg avant d'être lui-même abattu, ont découvert une gigantesque horde bloquée dans une immense carrière. Les deux entrées de celle-ci sont bloquées par deux camions chacune, empêchant quoi que ce soit de sortir. Ils sont donc tous là, gigotant les uns contre les autres depuis déjà une année au moins, ils sont des centaines, si ce n'est pas plus. Rick a regroupé de nombreux volontaires pour les aider à dégager cette horde. Il ne fallait surtout pas s'imaginer qu'ils étaient en sécurité avec tous ces cadavres non loin de chez eux. Tous au point de rendez-vous, ils ne disent plus rien, laissant la parole à l'ancien shérif qui vient de prendre place face à eux, dans le coffre d'un 4x4.

«-Je sais que ça a l'air insensé, débute-t-il les mains sur les hanches, mais on vit dans un monde insensé. Nous devons les abattre avant qu'ils ne le fassent. On doit attaquer avant qu'ils ne le fassent, répète-t-il avant de marquer une légère pause, c'est aussi simple que ça. C'est ici que tout partira demain. On répète le plan. Tobin monte dans le camion, il ouvre la brèche et on y va. Il descend et rejoint son équipe au point rouge, du côté Ouest de la route. Daryl part avec sa moto, derrière lui, Leslie, avec Abraham et Sacha en voiture, et Riley avec Alex, eux aussi en moto. Les deux motos sur les côtés et la voiture au milieu.

-Regardez ! L'interrompt Sacha en désignant du doigt l'un des camions s'écroulant dans le ravin, laissant une voix libre pour les cadavres.

-C'est ouvert! Il faut qu'on y aille! Si ils sortent par ce côté, c'est foutu! Hurle Rick en descendant de son perchoir, tout de suite! Le groupe de Tobin, allez-y!
-On est pas prêt! Réplique celui-ci, soudainement paniqué. Riley, qui est juste derrière lui, l'attrape par le col de son t-shirt et le fait tourner vers elle.
-Hors de question que tu te dégonfles ok? Rétorque-t-elle fortement, tout le monde s'arrête en l'entendant quasiment hurler. Ils se tournent vers elle et écoutent avec attention ce qu'elle a à dire : On est prêt, on a répété plusieurs fois, tout le monde sait ce qu'il a à faire et il est hors de question que quelqu'un meurt parce que monsieur aura eu les boules, ok? Alors tu fermes ta gueule et pour une fois dans ta vie, tu vas au bout des choses! Tu as la chance de pouvoir devenir quelqu'un et au pire, de mourir en ayant fait quelque d'utile dans ta vie, en ayant aider tes proches à survivre. Alors ne la rate pas. Si tu veux, tu n'as qu'à rentrer chez toi. Nous, on le fait. Compris? Grogne-t-elle, l'homme concerné avale difficilement sa salive et hoche la tête. Riley lâche son col, le remet parfaitement en place et hurle, alors bougez vos culs, on a des fils de putes à dégager.»

Tous partent à leur poste alors que Riley, plutôt fière d'elle, se dirige vers sa moto. Elle s'y installe en mettant ses mitaines en cuir, alors qu'Alex prend place derrière elle. Rick lui accorde un fier hochement de tête, suivit d'un petit sourire que Riley lui rend. La voiture, et seulement la moto de Riley partent. Daryl et Leslie restent quelques minutes supplémentaires avec Rick, Morgan et Michonne.

«-Ils sont lancés. On a plus le choix, s'exclame Rick alors que Glenn, Heath et Nicholas partent à leur tour, comme il a été convenu, au hangar, préparez vos fusées! Maintenant!»

Les fusées sont envoyées. Entre temps, un rôdeur parvient à passer entre les deux camions à force d'acharnement, arrachant à son passage, la moitié de sa peau qui reste à pendouiller contre ses os qui sont désormais à l'air libre.

«-Tobin, démarre le camion! Ordonne Rick.»

Une première flèche part et va se loger dans la tête du premier cadavre. L'un des camions se décale et par dizaines, les rôdeurs affluent.

/

Leur trajet a été préalablement choisi et préparé. Sur la route, Riley ne peut s'empêcher de regarder les centaines de voitures garées les unes derrières les autres sur le bas-côté, dans le but de former une sorte de barrière et d'éviter que les cadavres se dispersent dans les bois. Faire cela leur a pris un temps fou, mais ça en valait la peine. Sans ça, Dieu seul sait combien de cadavres auraient quitté la horde.

«Un nouveau monde»  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant