« chapitre dix-huit »

2.9K 137 20
                                    

Le groupe de la prison qui s'était rendu à Woodbury vient de quitter les lieux, accompagné d'un des hommes du Gouverneur, Merle. Le Gouverneur reste figé en voyant son bras droit le lâcher comme ça. Il lâche le corps de la jeune femme qui tombe lourdement par terre et tire vers lui mais ne réussit pas une seule fois à le toucher d'une balle. Alors, il reprend le corps sans vie de Riley et l'emmène au docteur de la ville. Il dépose le corps sur la table d'examen et s'en va sans plus attendre.

Cela fait plusieurs heures que le Gouverneur s'est enfermé dans ses appartements avec Martinez, un de ses plus proches soldats ainsi que Milton, qu'il considère comme l'un de ses plus proches amis. Ils discutent d'un plan d'attaque pour surprendre la prison, le Gouverneur est en pleine explication quand quelqu'un vient le déranger en frappant à sa porte. L'homme soupire longuement mais va tout de même ouvrir. D'autant plus qu'une excellente nouvelle l'attend juste derrière.

«- Un problème, Doc ? Demande-t-il en refermant la porte derrière lui, malgré sa proximité avec les hommes occupant son appartement, il préfère garder certaines informations pour lui.

- Gouverneur, la jeune femme que vous m'avez amené, elle n'est pas morte, l'informe-t-il.

- Je vais m'en occuper moi-même dans ce cas, réplique-t-il en sortant d'ores et déjà son couteau, se dirigeant déjà vers la petite infirmerie de la ville.

- Je pense que ce ne sera pas la peine, le stoppe-t-il dans sa démarche de vengeance, je crois que ce que je vais vous annoncer va vous plaire.

- Je t'écoute, fit-il, perplexe.

- Elle a perdu la mémoire. Elle ne se souvient plus de qui vous êtes, ni de qui sont les gens de la prison, lui apprend t-il fièrement.

- C'est magnifique, sourit le gouverneur, rangeant son couteau mais se dirigeant tout de même vers l'infirmerie, c'est magnifique. »

Il ricane joyeusement une dernière fois, prévenant tout de même au préalable ses camarades qu'il allait revenir et se dirige vers le cabinet du docteur. Une fois devant la porte, il inspire un bon coup, faisant mine d'être soulagé mais triste, puis rentre dans la pièce, entrant en même temps parfaitement dans le rôle qu'il venait de s'inventer.

«- Oh, ma chérie, s'exclame-t-il les yeux brillant, j'ai eu si peur, ajoute-t-il en prenant sa main pour y déposer un baiser.

- Pardon ? Réplique la brune, récupérant sa main pour le repousser, vous êtes ?

- Je... Je.. Bafouille-t-il volontairement, c'est moi mon cœur, c'est papa. J'ai eu tellement peur. J'ai bien cru que ces sauvages avaient réussi à te tuer. Mais non, ma petite chérie est plus forte que ça... Lui explique-t-il en s'asseyant près d'elle, jouant son rôle à la perfection.

- Je comprends pas.. Dit Riley, totalement déboussolée.

- Hier soir.. Nous avons été attaqué par un groupe de survivants..

- De survivants ? Le coupe-t-elle.

- Oh... Tu ne te souviens même pas de ça.. Souffle-t-il et devant son air impatient, il poursuit, il y a maintenant de nombreux mois, le monde a sombré dans le chaos, un virus a ravagé la quasi totalité de la population mondiale.. Lui raconte-t-il en lui tendant une main qu'elle accepte sans davantage se méfier, le suivant en-dehors de la petite pièce, nous sommes tous contaminés par ce virus, si nous venions à mourir, de n'importe quelle façon, nous reviendrons à la vie.. Continue-t-il en escaladant une échelle pour monter sur un mur de pneus, dans cet état là. »

«Un nouveau monde»  Where stories live. Discover now