« chapitre trente »

1.9K 101 12
                                    

Au petit matin, le soleil étant déjà bien haut dans le ciel, Nicolas se réveille alors que Riley vient tout juste de s'endormir. Elle s'est allongée par terre, sa veste en guise d'oreiller et s'est caché sous l'abri de fortune installé pour les surveillances. Il se lève pour aller chercher de quoi déjeuner et demande à Mia d'aller auprès de Riley pour que quelqu'un garde un oeil sur elle pendant son sommeil.

La jeune fille hoche vigoureusement la tête, embarquant deux petits livres sous un bras et gambade pour rejoindre l'échelle. Il s'assoit avec ses amis et déjeune en discutant du déroulement de leur journée.

C'est en début d'après-midi que Riley se réveille. Elle émet un petit grognement insatisfait et se relève en s'étirant. Elle pose son regard sur Mia qui la regarde avec un grand sourire et qui l'invite à rentrer pour manger un bout.

«-T'étais pas obligée de me surveiller, fit Riley en se relevant.
-Ça me dérange pas. C'est tout ce que je peux faire pour aider, répond la petite en haussant les épaules. »

Elle suivit la jeune fille jusqu'à la trappe et elle rejoint les autres qui rangent toutes leurs affaires. Riley fut heureuse qu'ils acceptent de la suivre. Elle les salue et les dépasse pour descendre dans le hall et se griller une cigarette. Quand elle descend la dernière marche, elle distingue Nicolas qui est assit sur la fontaine. Elle soupire et s'approche pour s'assoir à côté de lui.

«-Salut, s'exclame-t-il entre deux lattes.
-Salut.
-Dis voir... Par rapport à hier...
-Oui, justement, le coupe-t-elle en s'allumant sa clope alors qu'il se tait pour l'écouter, j'vais être franche avec toi, malgré ce qu'il s'est passé hier, il se passera jamais rien entre nous.
-Pourquoi ? Demande-t-il simplement en lui accordant un regard taquin et malicieux.
-Dans mon groupe, explique-t-elle sérieusement, je suis proche de quelqu'un. Je l'apprécie beaucoup.
-Ça se trouve, il est mort, suggère-t-il en reportant son regard devant lui.
-Mort ? Lui ? Tu peux rêver, dit-elle en esquissant un sourire, si il meurt c'est parce que ce sera le dernier être humain sur cette foutue planète.
-À ce point ?
-Tu peux même pas imaginer.
-Et... Vous êtes en couple ?
-Non, pas exactement, mais...
-Alors, la coupe-t-il à son tour, si tu n'es pas à lui, tu peux être à moi, ricane-t-il en s'approchant pour essayer de mordiller sa joue.
-Rêve pas mon coco, renchérit-elle en le repoussant avant même qu'il ne la touche, je serai jamais tienne. J'serai jamais à personne.
-Bah si, à lui visiblement. »

Il écrase son mégot sous sa chaussure et se relève pour rejoindre les autres au deuxième étage. Elle ne peut retenir un soupir, et pis merde de toute façon qu'est-ce qu'elle en avait à foutre ? C'était pas un mec rencontré la veille qui allait y changer quoique ce soit. Elle termine à son tour sa clope et repasse par le toit pour récupérer ses affaires et rejoindre les autres qui devraient être bientôt prêts.

Moins d'une heure plus tard, le petit groupe quitte le centre commercial. En une quinzaine de minutes, ils rejoingnent le 4×4 qu'avait laissé Riley à son arrivée. Ils chargent le coffre, entassant leurs nombreuses affaires les unes sur les autres. Riley s'installe au volant, Maya devant avec Mia sur ses genoux, son petit sac de voyage à ses pieds. Nicolas se met sur le siège central arrière avec Leila sur ses genoux, Will à sa gauche avec Haiden sur les siens et Romain à droite avec Hanna. 

Ils prennent rapidement le chemin de la prison et Riley prie intérieurement pour que l'essence qui lui reste soit suffisante pour rentrer. La route se passe sans encombres, quelques rôdeurs par-ci, par-là et en une heure, les autres découvrent la prison.

Une fumée épaisse s'élève au-dessus du bâtiment, des rôdeurs déambulent dans toutes les cours et probablement dans tous les blocs. La prison n'est plus. Riley freine et se gare peu avant les portes métalliques qui sont grandes ouvertes. Elle sort en courant du véhicule, entrant dans l'enceinte sinistre de la prison, tuant le moindre rôdeur s'approchant trop près d'elle.

«Un nouveau monde»  Where stories live. Discover now