« chapitre six »

5K 232 45
                                    

« - Faut que t'ailles te r'poser Dixon, réplique soudainement Riley, alors qu'il s'éloigne directement d'elle pour se lever.

- T'préfères être seule ?

- J'aime autant la solitude que toi, Dixon.

- Bonne nuit, Drake.

- Bonne nuit, Dixon. »

Quatre heures supplémentaires passent, et rien de dangereux n'est apparu dans ce laps de temps. Riley apprécie monter la garde, même lorsqu'elle était seule avec Rayan, et ayant le sommeil léger, elle surveillait des nuits entières pour le laisser se reposer, la nuit ayant un total effet apaisant sur elle.

«- Va t'reposer frangine, j'te reprends.

- T'es sûr ?

- C'est bon, je gère, va t'reposer, t'en as besoin. »

Ils échangent un sourire avant de se faire un petit câlin. Elle commence à partir en direction de la grange, quand une idée farfelue lui vient à l'esprit. Elle n'entre finalement pas dans la grange et part en direction de la tente de Dixon, sentant que le sommeil ne la gagnerait pas de si tôt. Et sa compagnie est plus qu'appréciable, alors pourquoi s'en priver. Une fois devant la tente, elle l'ouvre doucement, mais remarque rapidement qu'il n'est pas là. Refermant, elle décide de revenir sur ses pas afin de finalement retourner dans sa propre tente.

Mais quand elle se retourne, elle est dès plus surprise de tomber nez à nez avec une cervelle pourrie. Un cri reste coincé dans sa gorge alors qu'elle tombe à la renverse, la chose au-dessus d'elle, l'écrasant de tout son énorme poids. Elle panique et commence à hurler sans retenue, mais pas des hurlements de peur, des hurlements de rage. Comment ne l'avait-elle pas entendu approcher ? Très rapidement, ses forces la lâchent, c'est là que ses cris deviennent des cris d'effroi. Elle n'a pas son couteau et elle a laissé le fusil qu'elle avait eu pour surveiller les environs à son frère et cette chose est beaucoup trop lourde pour qu'elle la repousse complètement. Et elle ne peut prendre le risque de la faire tomber à ses côtés sans se faire mordre.

Et son sauveur arrive enfin. Il saisit la chose par les épaules et la lance violemment au sol avant de lui écraser la tête de son pied. Elle n'a pas distingué qui c'est, mais elle pense directement à son frère qui était sur le camping-car. Elle ne peut s'empêcher de lâcher quelques larmes alors qu'elle se redresse, s'en voulant de ne pas avoir été suffisamment attentive. Deux mains se posent contre ses épaules alors qu'elle se laisse tomber, son dos contre le torse de l'homme qui s'assoit derrière elle, l'encerclant de ses bras, beaucoup trop musclés pour qu'il s'agisse de son frère.

« - Daryl, souffle-t-elle, heureuse d'être encore en vie.

- J'suis là. Qu'est-ce que tu foutais là ? »

Elle ne répond pas. Elle-même n'en savait rien et elle avait vu la mort de trop près pour répondre rationnellement. Daryl prend l'initiative de rentrer dans sa tente, entraînant Riley avec lui. Il l'encourage à s'allonger tout en la gardant contre lui, dans l'espoir de calmer ses tremblements. Décalant son oreiller de fortune sous la tête de la jolie brune, à qui il ne faut finalement que quelques minutes avant qu'elle ne s'assoupisse. Dixon laisse son regard se balader sur elle, de sa tête à ses pieds, les dents serrées, lui aussi avait eu la peur de sa vie en la découvrant sous ce cadavre.

« - T'es tellement différente, commence alors Dixon après de longues minutes silencieuses, voire même après une bonne heure à simplement l'admirer, passant avec délicatesse son pouce sur la paume de sa main, tu débarques comme ça d'un coup et tu m'fais vriller la tête en vingt-quatre heures. Putain, mais qu'est ce qui va pas chez toi ? Tu vas et me rends déjà vulnérable. Tu peux pas avoir cet effet là sur moi. Tu peux pas. Je serai capable de faire de la merde juste parce que t'es dans les parages. On pourrait mettre le groupe en danger juste pour notre fierté mal placée... Je...

«Un nouveau monde»  Where stories live. Discover now