« chapitre vingt-quatre »

2.2K 121 13
                                    

Merle.

«- Merle, hurle Riley, courant vers lui alors qu'il s'écroule par terre, pourquoi t'as fais ça putain ? Ne peut s'empêcher de demander la brune. »

Mais il ne réussit pas lui répondre. Elle voit bien qu'il a beaucoup de mal à respirer. Glenn et Maggie ont tout vu, ils s'empressent de descendre du ponton pour les rejoindre, et malgré leur passé houleux avec le jeune asiatique, la tristesse est claire sur son visage.

«- Mon dieu, réplique Maggie en se plaçant aux côtés de l'homme, les larmes aux yeux.

- Prend soin de mon frère, réussit à dire Merle, malgré la douleur qui est de plus en plus violente.

- Merle, putain, Merle, intervient Daryl en arrivant en courant, lâchant son arbalète sans ménagement, poussant Maggie pour prendre sa place près de lui, qu'est-ce qui s'est passé ? On a rien vu, questionne-t-il.

- J'ai joué le super-héro frangin, arrive-t-il à prononcer, tentant un sourire, tu t'en serais jamais remis.

- Mais de quoi tu parles ? Murmure-t-il, la voix cassée.

- Il allait la tuer.. J'ai fait c'qu'il fallait.

- T'aurais jamais dû, souffle Riley, quelques larmes roulant sur ses joues rosées.

- Ta gueule, grogne le blessé, non sans ricaner tout en grimaçant, ça fait un mal chien, fit-il difficilement. »

Il pose une dernière fois son regard sur son frère, avant de rendre son dernier souffle. Riley et Daryl relâchent doucement chacune de ses mains, les déposant sur son ventre. Il le fixe une dernière fois à son tour et se relève brusquement. Il récupère son arbalète traînant non loin derrière lui et quitte le groupe pour se diriger vers la forêt. Il avait besoin de se défouler et, en ce monde, ce n'était pas les corps qui manquaient.

× × ×

Deux heures sont passées et il n'y a toujours pas de Dixon en vue, le groupe s'est réunit dans le bloc depuis quelques minutes déjà pour échanger sur sa situation.

«- Riley, s'exclame Rick inquiet, tu devrais aller le chercher, toi, il t'écoutera.

- Je.. Commence-t-elle à hésiter, mais à peine croise-t-elle le regard de Beth qu'elle se reprend aussitôt, oui, j'y vais. »

Elle regarde une à une les personnes autour d'elle, leur regard rempli d'espoir ne la quittant plus. Elle passe par sa cellule, récupérant la machette que Rick lui avait remis la veille. Riley finit par sortir du bloc, armée de sa nouvelle machette et de son couteau. Elle a un peu de mal à sortir à cause de tous ces rôdeurs qui s'étaient agglutinés dans la cour après la chaleureuse visite du gouverneur, mais les autres l'aident en l'accompagnant jusqu'à la dernière grille qui, n'en était plus une puisque désormais, elle était au sol.

Une fois dans la forêt, seule, elle réussit à apercevoir les discrètes traces du chasseur dans la boue humide. Même si elle sait, quand tant que bon traqueur, il est probablement le meilleur pour couvrir ses traces et que si il l'avait réellement voulu, Riley est sûre qu'il aurait pu disparaître comme un fantôme. Alors, elle pense qu'il a sûrement fait exprès de laisser quelques empruntes. Peut-être que c'était pour que l'on retrouve son cadavre et qu'il puisse être enterré aux côtés de son frère.. À cette simple pensée, elle en frissonne de terreur.

«Un nouveau monde»  Where stories live. Discover now