« chapitre soixante-douze »

1.2K 75 7
                                    

Daryl court à toute allure en direction du bloc où se trouve ses amies. Il arrive rapidement devant la porte de celui-ci. Mais, malheureusement pour lui, un homme la garde. Daryl se colle au mur derrière lui et jette discrètement des coups d'oeil en direction de celui qui le sépare des femmes. Après l'avoir observé longuement, Daryl aperçoit, par terre, contre le mur, une arbalète. La sienne qui plus est, il pourrait la reconnaître entre mille. Il sort directement de sa cachette et pointe son flingue sur l'homme. Plus le temps d'attendre et de faire les choses silencieusement.

«-Allez, lève tes mains en l'air, trou duc, déclare le chasseur alors que l'homme se retourne pour lui faire face ; son arme étant à quelques mètres de lui, il est dans l'incapacité de la récupérer sans se prendre une balle, alors il s'exécute. Ça va, elle est cool mon arbalète?
-Je... Je ne sais pas, réplique le jeune homme, apeuré.
-Arrête de jouer à la victime, avec moi, ça marchera pas, le prévient Daryl en se rapprochant de l'homme tant dis que celui-ci se colle au mur.
-Je suis désolé ok? Pleurniche l'homme qui est adossé au mur, se laissant glisser le long de celui-ci, j'ai pas choisi d'être ici. J'veux partir, comme vous, explique-t-il alors que quelques larmes commencent à perler sur ses joues, mais vous comme moi, vous n'y arriverez pas.
-Tu chiales vraiment là?
-Vous savez pas ce que c'est d'être ici... Ça fais un an que je suis là, un an... Un an que chaque jour, je m'en prends plein la gueule, un an que je me fais taper dessus par ces pourritures, un an que mon plus grand rêve, c'est de crever.
-Tu sais mon gamin, c'est pas en jouant la pauvre victime que je vais te laisser la vie sauve.
-Alors tue moi va s'y, je n'attends que ça. »

Daryl braque de nouveau son arme sur le jeune homme. Prêt à tirer. Prêt à enlever la vie de cet homme qui n'a pourtant rien d'un méchant. Mais, il baisse son arme et aide plutôt le jeune homme à se relever.

«-Lève ton cul, j'vais nous sortir de là.
-Je préfèrerai mourir...
-Non. Ecoute moi, insiste Daryl en attrapant ses joues de sa main droite pour faire un face à face avec lui, j'vais nous sortir de là. Mais mon p'tit gars, fais un pas d'travers et j'te jure que j'te bute, lui promet-il en le relâchant et le poussant afin qu'il ouvre la porte. »

L'homme s'exécute et ouvre la porte, Daryl sur ses talons, l'homme le conduit jusqu'à ses amies.

«-Eh, Daryl, s'exclame Mia, se blottissant contre lui, sans étouffer Judith, alors que la porte vient à peine de s'ouvrir.
-Eh, princesse, j'viens t'sortir de là.»

Mia lui fait un de ses plus beaux sourires alors que Maggie sort à son tour. Daryl lui sourit alors qu'elle le prend un instant dans ses bras, le remerciant d'un hochement de tête. Le jeune homme ouvre les autres cellules, Carol et Beth sortent et vont ensemble dans les bras du chasseur.

«-Bon, maintenant, on se fait discret et on dégage d'ici.
-Ils savent déjà que vous vous êtes échappés, alors ils ont sûrement multiplier les gardes!
-Rien à foutre, je les buterai tous si il le faut, réplique le jeune homme.
-Euh... T'es qui toi? Demande Mia, légèrement agressive.
-Je m'appelle Nicolas, se présente le jeune homme.
-Il est avec nous ma puce, c'est un type bien, réplique Daryl en s'agenouillant devant Mia tout en jetant un discret regard à Nicolas, lui faisant comprendre ce que Daryl attendait de lui.
-Nicolas... Il est mort Nicolas... C'est pas lui... Répond Mia.
-Non, c'est pas lui ma chérie, c'est un gentil gars qui a le même prénom, c'est tout, lui explique Daryl.
-Ça va être bizarre...
-Je sais.»

Nicolas referme tout de même les cellules et ils firent marche arrière, se dirigeant vers la sortie la plus proche donnée par la nouvelle recrue. Ils quittent le bloc et suivent Daryl jusqu'à un croisement.

«-Alors, par là, c'est la sortie, mais par là, c'est le bloc des mecs...
-Et alors? Le coupe Carol.
-Et alors c'est Abraham qui s'en occupe, réplique Daryl, et apparemment, il n'est pas de retour, il a Riley avec lui.
-Je peux les emmener dehors...
-Non, rétorque aussitôt Daryl, j'te connais pas assez, j'connais pas tes intentions. J'te laisse pas avec elles.
-La seule intention que j'ai, c'est celle de me barrer d'ici.
-C'est bon Daryl, on va gérer. Il fait un pas de travers, il est mort, le rassure Carol en saisissant l'arme à feu du jeune homme et en la chargeant.
-Ok. Soyez prudentes.»

Toutes hochent la tête et partent en direction de la sortie indiquée par Nicolas qui est en tête de file. Alors que Daryl, lui, repart dans le sens inverse. Il doit retrouver Riley et les autres. Il arrive devant la porte du bloc F, mais celle-ci s'ouvre avant même qu'il ne pose sa main sur la poignée. Il braque aussitôt son arbalète sur l'homme, mais la rabaisse bien vite. Abraham.

«-Qu'est-ce que t'as fais? Demande Daryl en voyant son ami littéralement recouvert de sang.
-Petit problème technique, réplique l'homme en se décalant sur le côté afin que Daryl puisse voir les nombreux cadavres qui sont au sol.
-Et bien, tu t'es amusé apparemment.
-Comme un petit fou, rigole Abraham.
-Où est Riley? Et les autres?
-Juste là, ils sont dans une des cellules, j'ai l'impression qu'elle va crever toutes les trois secondes, je sais pas c'qu'elle a.
-Il faut qu'on la sorte d'ici, et le plus vite possible!»

Daryl se précipite jusque Riley qui a été protégé par Eugène, Gabriel et Carl pendant qu'Abraham, tout de même quelque peu aidé par Noah, faisait le grand ménage. Evitant les corps au sol, il arrive devant la cellule où ils se trouvent et entre dans celle-ci. Carl lui fait un léger sourire car il est tout de même heureux de le retrouver mais triste de l'état de santé de Riley. Daryl ne prend pas le temps de répondre à son amical sourire et prend immédiatement Riley dans ses bras, afin de la sortir de là. Les trois garçons le suivent rapidement. Abraham tient la porte afin que Daryl puisse sortir sans difficultés et la tient par la même occasion aux autres. Abraham, qui a récupéré l'ensemble des armes des gardes qu'il a attaqué, en donne une à chacun.

«-Eugène, Carl et Noah, vous les couvrez par devant et Gabriel et moi on s'occupe de l'arrière, ok?
-Ok.»

Carl charge ses deux petits flingues et hoche la tête, prêt à défendre les siens malgré son jeune âge.
Il suit à la lettre les instructions de Daryl afin de sortir d'ici. Au bout de plusieurs longues minutes à courir dans ces longs couloirs qui se ressemblent vraisemblablement tous, Carl ouvre une dernière porte. La porte de sortie. Il l'ouvre, celle-ci atterrissant directement sur la forêt, alors sans attendre, Carl sort en courant.

«Un nouveau monde»  Where stories live. Discover now