« chapitre trente quatre »

1.8K 105 15
                                    

Le grand retour.

Carl part en courant vers celle qui vient de faire sa soudaine apparition, Mia et Sophia sur ses talons. Une fois à sa hauteur, elle s'accroupit et accepte les trois jeunes qui viennent se blottir au creux de ses bras, les yeux larmoyants.

«-Te revoilà enfin, Riley ! S'exclame Carl.
-Je savais que tu reviendrais, poursuit Mia.
-On s'débarrasse pas d'moi comme ça, répond Riley. »

Elle resserre sa prise autour d'eux et se décale pour les regarder. Ils ont l'air un peu fatigué, mais en bonne santé, et c'est le principal. Riley se redresse pour faire face à Michonne qui s'avance doucement, souriant face à l'adorable scène qui s'est déroulée devant elle.

Riley comble les quelques mètres qui les séparent pour la prendre dans ses bras à son tour, faisant attention à la petite Judith qui siège dans ses bras. Michonne passe simplement un bras autour de son cou et l'attire contre elle, fermant les yeux pour savourer ces retrouvailles.

«-Moi aussi je savais que t'étais toujours en vie, souffle la femme en s'écartant d'elle.
-La carne ça crève pas comme ça, ironise la brune.
-T'es pas si agressive et méchante que ça.
-Ah oui ?
-Ça dépend des moments. »

Riley éclate brièvement de rire. Putain, ils lui avaient vraiment manqué. Gabriel s'approche d'un pas hésitant. Riley pose un regard emplit de remerciements sur lui et lui tend la main. Il prend quelques secondes mais finit par la lui serrer en esquissant un long sourire. Elle le remercie de vive voix, ironisant sur le fait qu'elle avait bien failli ne pas le suivre.

Leur moment de retrouvailles passé, Michonne explique ce qu'il s'est passé pendant l'absence du curé. Son église n'est plus. D'ailleurs, les doubles portes de l'entrée ne vont plus tenir très longtemps. Plusieurs bras se sont déjà faufilés par les trous, le bois craquant sous leur poids. Et puis, un énorme camion de pompiers débarque de nul part, faisant reculer le petit groupe, les deux femmes faisant passer les enfants derrière elles.

Le camion accélère pour venir défoncer le perron de l'église, bloquant ainsi la sortie aux cadavres. La porte côté conducteur s'ouvre et un grand rouquin apparaît. Riley fronce les sourcils face à la montagne humaine, qui plus est, inconnue qui sourit de toutes ses dents, visiblement fier de son coup. Puis un blond le suit, il s'étire grossièrement, glissant aussitôt une clope entre ses lèvres. Plusieurs personnes descendent à sa suite, lui ne l'a toujours pas remarqué. Il allume sa clope en se tournant vers eux et manque s'étouffer avec la fumée quand leurs regards se croisent.

Elle sourit comme une dingue en voyant qu'il ne réagit pas. Elle le rejoint en quelques grandes enjambées et se plaque contre lui. Il réalise qu'elle est vraiment là que lorsqu'il la sent se coller à lui. Il resserre son étreinte autour d'elle, ne retenant pas quelques larmes de glisser sur ses joues. Elle examine son visage, lui avait l'air vraiment fatigué et elle se doutait que c'était du à sa disparition. Et même si ce n'était pas tout à fait de sa faute, elle s'en voulait.

«-T'es vraiment là, réalise-t-il en se décalant pour prendre son visage en coupe, en chair et en os. J'y crois pas. »

Elle rigole alors que Maggie et Glenn se rapprochent pour la prendre dans leurs bras. Trois garçons s'approchent à leur tour, Nicolas, Romain et Will sont là eux aussi, c'est juste dingue. Riley est soulagée qu'ils soient toujours en vie. Qui plus est, avec les siens. Quatre nouveaux visages l'interpellent tout de même. Le grand rouquin qui fut le premier à être sortit s'avance, suivit des trois autres.

«Un nouveau monde»  Where stories live. Discover now