« chapitre quatre »

6.8K 309 135
                                    

« - J'm'appelle Riley, se présente-t-elle aussitôt, et voici mon frère, Rayan, ajoute la brune en reprenant correctement Sophia dans ses bras.

- Je m'appelle Dale. Est-ce que... Est-ce que c'est Sophia ? Questionne l'homme, perplexe, tout en baissant son fusil.

- Oui, c'est elle, répond Rayan.

- Est-ce qu'elle est morte ? Demande le vieil homme, la voix emplie de nervosité.

- Non, le rassure Riley, elle s'est juste endormie. Elle est épuisée.

- Pas de morsure ? S'étonne-t-il alors que Riley hoche négativement la tête, vous allez faire une heureuse, assure-t-il. »

Un énorme sourire étire les lèvres du vieil homme. Il descend du toit de son camping-car, fait face à Riley et Rayan tout en leur tendant sa main, qu'ils serrent vivement. Il remet correctement son arme sur son épaule, puis réplique.

« - Suivez moi. »

Le duo suit donc ce fameux Dale, Riley reste néanmoins sur ses gardes, mais reste rassurée comme le vieil homme connaît le prénom de la jeune fille. Et rapidement, ils arrivent devant un groupe tout entier, installé au milieu des carcasses de voitures abandonnés. Ils sont assez surpris de voir autant de monde, ça fait tellement longtemps qu'ils n'ont pas vu quelqu'un. Au milieu de tout ce petit monde, Riley remarque facilement la mère de la petite, qui a le regard rivé à l'orée de la forêt, l'air désespérée.

Riley se racle légèrement la gorge alors que Dale reste volontairement en retrait. Le groupe entier se tourne alors vers elle, surpris de découvrir deux inconnus au niveau de leur campement temporaire. La dernière personne à se retourner est celle qu'elle jugea être la mère de Sophia. Et lorsque son regard dérive enfin vers la fillette, ses yeux s'illuminent.

« - Oh mon dieu.. S'esclaffe la mère, ma petite fille, pleure la femme en accourant jusqu'à elles, prennant fermement son enfant dans ses bras, Riley souriant doucement à ce tableau réconfortant.

- J'suis vraiment contente de vous trouver, lui dit Riley.

-Comment... Comment l'avez-vous retrouvé ? Demande la femme, émue, reposant sa fille désormais réveillée par terre, mais ne la lâchant pas d'une semelle, la gardant blottie contre elle, jamais je ne pourrais assez vous remercier pour ça. Merci, infiniment, sourit la femme en enlaçant Riley qui reste figée à son geste.

- Après la horde... Quand je suis partie dans la forêt, elle m'a trouvé... Elle m'a sauvé la vie, répond Sophia alors que sa mère se détache de la brune pour admirer sa progéniture un peu plus.

- C'est rien, intervient Riley, j'ai fait c'qui avait à faire, c'est normal.

- J'me présente, Rick, enchaîne un homme aux yeux clairs, habillé d'un uniforme de shérif, merci beaucoup, pour Sophia, précise-t-il en tendant sa main à Riley. Celle-ci la serre, tout comme son frère, puis quelques autres membres, pas tous, se présentent à leur tour.

- Vous avez un campement ? Questionne directement Carol, la mère de Sophia.

- Pas vraiment, répond Riley assez mal à l'aise, tout en portant une main à sa nuque

Elle balaye ensuite les environs du regard, ce dernier analysant chaque personne présente autour d'elle. Elle reste figée sur deux têtes blondes au loin lui semblant familières. En posant les yeux sur elle, elle a tout de suite eu la sensation de les connaître et de les reconnaître. L'une d'elle se tourne finalement vers elle, la brune s'étouffant presque en découvrant son visage alors que le regard de la blonde dérive sur son frère.

«Un nouveau monde»  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant