« chapitre soixante et un »

1.2K 81 19
                                    

«-Nicolas...
-Quoi Nicolas?
-Il... Il s'est faire mordre cet après-midi... Avoue-t-il tout en mordillant sa lèvre inférieure. Riley ne répond pas instantanément, gardant le regard rivé vers le sol.
-Tu rigoles là? Demande-t-elle en ricanant nerveusement.
-J'suis désolé.
-Il est où? Questionne-t-elle, mais le chasseur ne répond pas, Dixon, il est où? Insiste-t-elle.
-À l'étage, finit-il par répondre.»

Riley ne répond pas et se lève pour entrer à l'intérieur de la maison. Elle monte les marches du grand escalier deux par deux, ouvre plusieurs des chambres avant d'en remarquer une, qui est entre ouverte. Elle s'en approche doucement avant d'ouvrir entièrement celle-ci.

Il est bien là, allongé sur le lit, blanc et transpirant. Riley ne peut retenir ses larmes de brouiller sa vue. Elle s'approche de lui lentement pour venir s'asseoir sur la chaise se trouvant juste à côté du lit.

«-Nicolas? Prononce-t-elle doucement, Nicolas, réponds moi s'il te plait, poursuit-elle alors qu'il ouvre doucement les yeux, souriant.
-Hey, salut toi... Dit -il d'une petite voix.
-Qu'est ce qui s'est passé?
-Ça s'est passé tellement vite... J'ai juste préféré mourir à la place de Beth.
-Qu... Quoi?

-On était partit se promener, et ils sont arrivés de nul part... C'était soit moi, soit elle. J'me suis dis qu't'arriverais plus à te remettre de ma mort que celle de Beth, avoue-t-il avant de tousser violemment. Riley lui tenant sa main gauche entre les siennes, et alors qu'elle pleure, lui sourit.
-Arrête de sourire, tu vas mourir Nicolas...
-Hors de question que j'meurs en faisant la gueule.
-C'est d'ma faute tout ça...
-Mais non, ne dit pas ça...
-Vous êtes tous morts par ma faute Nicolas. Il ne reste plus qu'Hanna et Mia, tu te rends compte?
-Absolument pas, au contraire.
-Alors explique moi pourquoi vous êtes tous morts un par un après m'avoir connu?
-On meurt tous un jour...
-Nicolas... Tu dois rester en vie...
-On peut pas gagner lorsque la mort à déjà une longueur d'avance sur nous. J'suis content d'être mort auprès de vous, vous m'avez appris le vrai sens du mot famille dans ce monde de merde et j'ai été dès plus heureux de passer mes derniers jours avec vous, avec ta famille, sache le. »

Riley ne peut réprimer un sanglot. Le sentiment de culpabilité qu'elle avait réussi à réprimer revient au grand galop. De sa main libre, Nicolas essuie une à une chaque larme perlant sur son visage.

«-S'il te plaît, ne soit pas triste, lui demande-t-il, tu peux me promettre quelque chose?
-Ça dépend laquelle...
-Riley...
-J'te l'promets...
-Ne redevient pas celle que tu étais à la mort de Sophia, ne te renferme pas sur toi même, continue de vivre à fond, pour moi, je ne souhaite pas te voir faire des conneries, à mettre ta vie en danger ou quoi que ce soit. Je veux que tu sois heureuse, je veux te voir heureuse et amoureuse. Profite de chaque moment avec Dixon, c'est un type bien et lui comme toi, vous méritez l'amour que vous vous portez. »

Sans que Riley ne sache pourquoi, Nicolas tend sa main vers la porte. Elle entend des pas les rejoindre pour s'accroupir près du lit, posant sa main sur celles de la brune. Dixon finit par se redresser pour s'asseoir sur le lit, comblant la place que venait de lui faire Nicolas. Il semblerait que ces deux là se soient rapprochés ces derniers jours.

« -Comment tu vas champion? Demande Dixon.
-J'suis prêt, j'ai dis tout ce que j'avais à dire, répond Nicolas alors que Riley se retient une nouvelle fois de pleurer, et ta promesse? La reprend-t-il, j'vous surveillerai d'là-haut, j'serai avec Sophia et tous les autres. Riley, fais le s'il te plait, je veux que ce soit toi qui le fasse...
-Non, j'peux pas faire ça!
-S'il te plait, j'te le demande, Daryl...
-J'm'en vais t'inquiète, acquiesce-t-il. »

Nicolas lui sourit alors que les deux hommes se serrent la main, ravi d'avoir rencontré l'autre. Daryl sort de la pièce, prenant le temps de fermer la porte derrière lui. Nicolas tend son couteau à Riley.

«-Je veux que tu le gardes, j'te le donne, c'est mon seul héritage, plaisante-t-il en grimaçant. »

Riley empoigne l'arme alors que de nouvelles larmes dévalent ses joues. Nicolas se remet correctement sur le dos, les bras sur le ventre et ferme les yeux dans un long soupir soulagé.

«-J'vous aimes n'oubli jamais cela.
-On t'aime aussi, murmure-t-elle.»

Elle dépose un baiser sur son front, laissant ses lèvres contre sa peau pendant de longues secondes. Et lorsqu'elle se redresse, posant à nouveau son regard sur lui, c'est pour découvrir avec effroi qu'il l'a quitté. Comme si il l'avait attendu pour un dernier au revoir.

«-Nicolas? Nicolas? S'empresse-t-elle de le secouer alors qu'elle se rend bien compte que sa cage thoracique ne se soulève plus.»

Elle se relève rapidement pour prendre place sur le lit. Elle reprend le couteau de Nicolas en main, avant de le lever au-dessus de la boîte de crânienne de son ami. Avalant sa salive avec difficulté, elle ferme les yeux et enfonce son nouveau poignard droit dans sa tête, transperçant son cerveau, l'achevant pour de bon. Elle reste un instant comme ça, sans bouger, le couteau couvert de sang dans la main, avant de se relever et de quitter la pièce.

Elle sort dehors, prenant une longue bouffée d'air. Tout le monde est là, la fixant. Elle ne se retient pas d'enfin laisser couler quelques larmes devant le groupe entier. Elle la remarque, légèrement éloignée des autres, Beth. Elle s'approche d'elle d'un pas rapide et déterminé mais Rayan s'interpose immédiatement lorsqu'il voit ce regard qui annonce jamais rien de bon.

«-Tu me laisses passer! Lui ordonne-t-elle, mais Rayan ne répond pas, alors elle le repousse légèrement pour passer.»

Elle se rapproche d'autant plus de Beth qui a un regard apeuré. Elle arrive devant elle, toujours en pleurant alors que la blonde fait de même, la culpabilité la rongeant. Le groupe les fixe durement, Maggie n'ose même pas intervenir, l'envie ne lui manque pas, mais elle est persuadée que Riley ne lui fera rien. Ils attendent qu'une des deux filles réagissent. Sous le soulagement de tous, Riley prend Beth dans ses bras. Celle-ci fut tout aussi surprise que les autres, même si elle pensait comme Maggie, elle avait eu un peu les jetons. Beth resserre rapidement son étreinte, passant ses bras dans le dos de sa soeur.

«-Je suis désolée...
-Tu n'as pas à t'excuser Beth.. C'est la vie... Répond Riley en sachant que c'est ce que Nicolas aurait voulu qu'elle dise, tu ne pensais quand même pas que j'allais te frapper?
-Bah tu m'as fais peur, avec ta démarche rapide et ton regard de tueuse...
-Jamais j'n'oserai faire une chose pareille. »

Beth resserre de nouveau son étreinte autour de Riley, comme si elle avait besoin d'affection et de réconfort dans l'un de ces moments morbides qui deviennent malheureusement habituels.

Ce fut une soirée bien triste que le groupe passe. Riley a promis de ne pas se renfermer de nouveau sur elle-même, mais elle ne peut s'empêcher de quand même se mettre quelque peu à l'écart des autres, seul Honey reste près d'elle. Regardant par la fenêtre, le vide complet. Elle ne peut s'empêcher de repenser à tout les moments qu'elle avait pu passer avec lui. Lui qu'elle ne connaissait même pas il y a quelques mois. Lui avec qui il y a eu une confrontation la première fois qu'il se sont vus. Lui a qui elle a avoué pour la première fois ses sentiments pour le chasseur. Lui qui était devenu dès plus important pour elle. Lui qui venait de mourir. Lui qu'elle venait d'achever.

Elle lève son regard vers le ciel étoilé. Fixant une étoile qui brille plus que les autres. Elle sourit en voyant celle-ci. Pensant que c'était peut-être lui, lui qui la surveille dorénavant de là haut. Qui est devenu l'un des anges gardiens qui les surveillent et les protègent sa famille et elle.

Elle porte ensuite son regard sur les autres, qui mangent autour de l'immense table en bois, sa nouvelle famille. Son nouvel espoir.

«Un nouveau monde»  Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt