« chapitre cinquante-trois »

1.4K 101 10
                                    

«- Hors de question, répond-t-il en se dirigeant vers la cuisine pour y déposer sa chasse de la journée, Riley le suivit après avoir redonné sa fille à Rick.
-J'te demande pas ton avis Dixon. J'suis majeur. J'pense que j'suis en droit de faire mes propres choix sans demander l'avis à qui que ce soit, explique-t-elle un peu froidement, la mâchoire du chasseur se crispe alors qu'il s'approche dangereusement d'elle avant de saisir fermement son poignet.
-Il en est hors de question, Riley, répète-t-il alors qu'elle le fixe durement et d'un geste brusque, elle dégage ses poignets.
-J't'ai pas demandé ton avis Dixon. T'as compris ça? J'ai besoin de partir, de me retrouver face au danger, face à la mort, ressentir de la peur, la peur de mourir, la peur de ne plus te revoir. J'ai besoin de me défouler, de m'évader, de me retrouver. Alors que tu le veuilles ou non, demain, je pars, termine-t-elle, déterminée à le convaincre.»

Celui-ci grogne de mécontentement. Il vient de réaliser que tout ce qu'elle lui disait est bien vrai, elle en a besoin et il le sait. Mais il a la trouille. Il ne veut pas qu'Abraham revienne en lui disant qu'elle est morte. Il ne supporterait pas de la perdre, ça lui est totalement inconcevable. Bien déterminé à ce que sa chère et tendre ne parte pas, il aborde un sujet quelque peu glissant.

«-Tu vas me laisser tout seul? T'avais dit que plus jamais tu ne me laisserai seul, et là, tu me laisses. Tu t'en vas pour j'sais pas combien de temps, j'vais m'retrouver comme un con, sans même savoir si tu reviendra finalement. Me laisse pas.
-C'est une blague? Tu joues la carte de la solitude?
-Y'a que ça qui te forcera à rester.
-N'y pense même pas, crache-t-elle avant de sortir de la cuisine puis de la maison.»

Le groupe a bien évidement entendu la conversation du couple, lorsque Riley fut dehors Dixon ressent pour la première fois de la peine, de la rage mais surtout de la peur. Ses yeux se sont rapidement remplis de petites larmes, il relève la tête, les yeux billants, le groupe attendant une réaction de sa part. Mais la seule chose qu'il eut, fut de récupérer son arbalète et de ressortir en direction de la forêt. Il s'enfonce profondément dans celle-ci, la rage au ventre, tombant rapidement sur une petite horde d'une dizaine de rôdeurs. Il arme rapidement son arbalète avant de décocher cinq flèches successivement qui iront directement se loger dans le crâne en décomposition des cinq premiers rôdeurs. Il lâche par la suite son arbalète, saisissant son couteau de chasse et termine ce qu'il a commencé au corps à corps. Ce qu'il n'a pas prévu, c'est que d'autres rôdeurs se joignent à la partie aussi vite.

Reculant de quelques pas, il compte facilement quinze rôdeurs supplémentaires, il n'eut le temps de récupérer son arbalète qu'un rôdeur s'approche dangereusement. Il enfonce profondément son couteau dans la cervelle de celui-ci et par manque de chance, son arme blanche reste bloqué, alors il abandonna rapidement toutes chances de le récupérer.

Il calcule rapidement la trajectoire qu'il devrait emprunté afin de récupérer son arbalète et foutre le camp. Il pousse alors un cadavre qui tombe par chance sur un autre. Il en esquive un troisième et parvient jusqu'à son arme. Il récupère le plus rapidement ses flèches mais n'en récupère que trois, les deux autres sont bien trop éloignés. Il recharge rapidement son arbalète et dégomme trois rôdeurs à la suite, en abattant deux autres à l'aide du manche de celle-ci. Lorsque, sans s'y attendre, les autres tombent raide au sol, une balle dans le crâne. Il tourne sur lui même afin de voir qui est l'auteur de cet acte.

«-Carl? Qu'est ce que tu fais là gamin? Demande-t-il en récupérant ses flèches et en s'approchant du jeune garçon.
-J't'ai suivi. Je pensais que tu aurais sûrement besoin d'aide, alors...
-J'ai b'soin d'l'aide de personne, le coupe-t-il.
-Sans moi tu n'en te serais pas sorti, rétorque-t-il alors que le chasseur prend déjà ses distances.
-Bouge ton cul, on rentre. »

Le jeune garçon obéissant sans broncher, trottine jusqu'aux côtés du chasseur. Ils rentrent à la maison et une fois dans celle-ci, Daryl voit Abraham et Rosita préparant leurs affaires pour leur départ du lendemain. Il voit également Sacha faire de même et enfin Riley qui elle, vient justement de finir.

Ils apportent leurs sacs devant la porte, ainsi que quelques armes. Abraham souhaite une bonne nuit au groupe avant de monter se coucher avec Rosita, tout comme Sacha. Riley est ressortie et est retournée dans son petit coin. Daryl la rejoint, et s'installe à ses côtés.

«-Tu es sûr de toi? L'interroge-t-il en fixant l'eau.
-Oui Daryl, j'n'ai jamais étais aussi sûre, dit-elle en le fixant.
-Je... J'ai..
-Tu as?
-Peur...
-Mais de quoi?
-De t'perdre, avoue-t-il en plongeant son regard dans le sien.
-On s'débarrasse pas d'moi aussi facilement, sourit-elle doucement.
-C'est la première fois que je suis comme ça... Poursuit-il en posant sa main sur l'une de ses cuisses, la retirant bien vite à la réaction qu'elle a.
-J't'aime Daryl, souffle-t-elle d'une voix quasiment inaudible.
-J't'aime aussi Riley, répond-t-il de la même façon.»

Daryl colle son front contre celui de la femme. Elle est totalement crispée et il serre les dents en se rendant compte que c'est forcément à cause de ce Jay. La colère le regagne doucement alors qu'il se revoit lui massacrer sa petite gueule de con. Malheureusement, contrairement à Riley, il n'a pas à vivre avec cette peur constante qu'elle subie désormais. Il n'ose toujours pas lui demander si il l'a vraiment fait, même si il se doute de la réponse. Et malgré tout, Riley vient tout de même timidement poser ses lèvres sur les siennes.

«-Tu me promets d'revenir? 
-J'te l'promets Dixon.»

«Un nouveau monde»  Where stories live. Discover now