« chapitre soixante-deux »

1.4K 84 22
                                    

Malgré les quelques centimètres de neige habillant toujours le sol d'un beau manteau blanc, le soleil est enfin de retour. Après avoir vécu quelques longs mois sans quasiment sortir de l'immense maison, pour la première fois, le groupe tout entier sort à l'extérieur, en cette belle fin d'après-midi.

Mia fut la toute première à sortir, allant sautiller dans la neige, Honey sur ses talons, faisant de grands bonds, tentant de manger des flocons. Ils rigolent en chur en la voyant ainsi, en train de rire et de s'amuser avec le labrador. Rick va déposer Judith dans la neige, dont le premier réflexe fut bien évidemment d'en manger. Son petit visage se crispe lorsque la fraîcheur de la neige entre en contact avec ses petites dents qui, d'ailleurs, lui ont fait passer des nuits plus horribles les unes que les autres.

Carl plonge ses mains dans la neige, formant une boule avec celle-ci et la lance en plein dans le visage de son père. Celui-ci part en course poursuite derrière son fils, mais sans s'y attendre, le père et le fils s'échangent un regard complice, s'armant chacun de quelques boules de neige, celles-ci partant en plein visage de Daryl, Riley, Beth ainsi que Rayan.

Sous le regard légèrement surpris de tous, le premier à riposter fut Dixon qui renvoie rapidement une boule de neige au duo qui se trouve en face de lui. Une véritable bataille dégénère, chacun riant aux éclats, se prenant des boules de neige de tous les côtés, tombant au sol de temps à autre.

Une heure de rigolade se passe. Le groupe entier s'est retrouvé au sol, tous allongés ou assis dans la neige. Honey est aux côtés de Riley ; c'est elle qui a été le promener tous les jours ; la tête posée sur le ventre de la femme qui lui caresse le cou.

«-C'est agréable de passer des moments comme ça, déclare Riley en se redressant pour regarder chaque membre de sa famille, décalant Honey sur ses cuisses.
-C'est vrai, c'est bien de pouvoir oublier pendant une heure le monde dans lequel on vit, répond Beth en fixant son amie.
-Vous savez, c'est la première fois depuis que tout ça a commencé qu'on vit quelque chose comme ça, rétorque Alex.
-Nous ne pourrons jamais assez vous remercier de nous avoir accueilli parmi vous, de nous avoir laissé faire parti de votre famille, continue Angel, sincèrement reconnaissante.
-Vous faites partis de la famille maintenant, intervient Rick en prenant la main d'Angel dans la sienne, lui souriant, alors qu'elle retire sa main, quelque peu gênée.
-Bon, on fait quoi? Car c'est pas que j'ai pas envie de rester dans cette baraque jusqu'à la fin de l'hiver mais j'ai pas envie! Déclare Daryl en se mettant debout, j'vais aller faire un tour dans la forêt.
-J'viens avec toi, poursuit aussitôt Riley en se levant pour le suivre.»

Ils se relèvent, échangeant un regard complice, Riley retournant rapidement dans leur chambre pour récupérer ses armes. Ils marchent longuement dans la forêt, profitant de ce paysage dès plus beau. Leur relation s'est quelque peu stabilisée, ils s'entendent à merveille et sont littéralement sur la même longueur d'onde. Riley regarde Daryl et place sa main dans la sienne. Celui-ci la regarde, souriant à sa démarche, entrelaçant ses doigts aux siens. Ils marchent désormais sans regarder devant eux, un défi vient d'être lancé entre eux, le premier qui détache son regard de l'autre aura perdu.

Le couple ne voit donc pas la pente qui s'offre à eux et ils tombent sur le dos avant de glisser, lâchant enfin le regard de l'autre. La glissade dure quelques secondes avant qu'ils ne soient freinés dans un gros tas de neige. Ils ne bougent pas durant quelques secondes, tout deux ayant une respiration assez rapide. Ils se remettent assis, l'un en face de l'autre, Daryl a de la neige dans les cheveux et dans le cou ce qui le dérange fortement. Le couple se met à se fixer et part dans un long fou rire lorsqu'ils remarquent la tête de l'un et de l'autre.

Riley lui envoie une boule de neige en plein visage. Il se venge rapidement et renvoie une boule de neige à Riley. Anticipant sa nouvelle attaque, le chasseur saisit ses poignets, se redressant pour se placer au-dessus d'elle, la forçant à s'allonger sur le dos.

«-C'est qui qui a gagné? Lui demande Daryl en retirant la neige couvrant partiellement le visage de Riley.
-Moi! C'est moi! Rigole Riley en recrachant la neige qu'elle a accidentellement laissé entrer dans sa bouche.
-C'est qui? J'ai pas entendu? Répète-t-il en menaçant Riley avec une boule de neige.
-C'est toi, grommèle-t-elle.
-Moi qui?
-Toi, Daryl Dixon...
-Daryl Dixon quoi? Insiste-t-il dans un petit sourire attendri mais moqueur.
-Que j'aime plus que tout au monde! Gueule Riley en éclatant de rire alors qu'il se relève et l'aide à faire de même.
-C'est bien, acquiesce-t-il en lui faisant un clin d'oeil.
-T'es vraiment un gamin quand tu t'y mets Dixon, se moque-t-elle, c'est bon de t'voir comme ça, soit pas gêné Dixon, sourit-elle en le voyant soudainement éviter son regard.
-Viens, j'veux t'emmener quelque part, l'informe-t-il en tendant sa main vers elle.
-Où ça ? L'interroge-t-elle en prenant sa main.
-Surprise.»

Ils se sourient mutuellement avant d'allumer ensemble une cigarette. Ils marchent un long instant, avant d'arriver au pied d'un immense chêne, au sommet du quel s'y trouve une cabane. Des bouts de bois sont accrochés dans le tronc, forment une échelle pour se rendre à la petite bâtisse.

«-Bah, c'est une cabane dans un arbre quoi, rigole Riley, moqueuse.
-C'est pas la cabane en elle même que j'veux te montrer, grogne-t-il en montant l'échelle, allez, viens, poursuit-il alors que Riley le suit et escalade aussi l'échelle. Une fois en haut, Daryl s'assoit sur le rebord, obligeant Riley à faire de même, ce qu'elle fait.
-Wow... S'extase-t-elle, c'est vraiment magnifique Daryl, réplique Riley en voyant le lac gelé, les arbres qui brillent à cause du gel et le magnifique ciel bleu qui éclaire magnifiquement la forêt grâce au soleil, c'est là qu'tu v'nais quand tu disais qu't'allais faire un tour?
-Ouais, j'suis tombé dessus par hasard et quand tu me soulais trop, j'venais là, répond-t-il en lui donnant un léger coup d'épaule.
-Très marrant Dixon, très marrant.»

Dixon lui sourit et passe son bras autour de ses épaules, déposant un baiser sur sa tempe alors qu'il l'attire davantage près de lui. Riley pose sa tête sur son épaule et dans un silence dès plus agréable, ils s'allument une cigarette en fixant l'horizon.

«Un nouveau monde»  Where stories live. Discover now