« chapitre trente six »

1.8K 99 28
                                    

«-J'y arriverai pas.
-Pardon ? De quoi tu parles ? Questionne la brune alors qu'il tente désespérément d'éviter son regard.
-Je peux pas.
-Peux pas quoi ?
-Toi. Moi. Nous. On peut pas.
-Tu plaisantes là ? J'suis littéralement nue là, Dixon. Au sens propre comme au figuré.
-J'ai trop d'respect pour une femme comme toi.
-Une femme comme moi ?? Répète-t-elle alors qu'il se détache doucement d'elle, prenant ainsi ses distances.
-T'es beaucoup trop...
-Beaucoup trop comme toi ? Complète-t-elle.
-J'en sais rien... J'sais pas.
-Va falloir que tu t'expliques plus clairement là, et vite.
-J'ai peur, avoue-t-il.
-Toi ? Peur ? J'pensais pas entendre ça un jour.
-Et si j'devenais aveugle. Si j'me perdais parce que j'me suis laissé aller. Le groupe compte sur moi. Si j'deviens faible, j'pourrai plus les protéger.
-L'amour rend plus fort, Daryl.
-Ou plus fragile.
-Non. Daryl, souffle-t-elle, t'as jamais été un grand fan des histoires d'amour, tant mieux, moi non plus. J'suis tombée amoureuse une fois. J'me suis bien cassée la gueule. Je me suis faite humiliée, salie par un enfoiré de première qui m'a salement enlevé ma virginité. J'étais une gentille petite fille. Bonne à l'école. Sage avec papa, maman, les frères, les soeurs. J'ai grandi. Je me suis faite battre. Limite violée. Insultée. Humiliée. Trahie. La petite fille pure, innocente et naïve que j'étais s'est envolée depuis bien longtemps. Je suis une femme forte. Je serai fière, maintenant, de montrer à tous ces salops qui n'ont pas cessé de me rabaisser celle que j'suis devenue. Et aussi, l'homme avec qui je me bats. L'homme avec qui j'ai su apprendre et changer. L'homme qui, lui aussi, à su se fortifier et se sociabiliser. L'homme que tu es en ce moment même. On a été élevés dans un monde de merde. Par des parents de merde. Mais, maintenant, on est ensemble. Toute notre vie, on a été préparé pour affronter un monde aussi merdique que celui dans lequel on vit maintenant. Alors, dis moi, tu comptes faire quoi ? Personnellement, jamais je n'aurai pensé te voir reculer face à c'que tu peux éprouver. »

Riley reprend enfin son souffle. Dixon semble être touché par ses paroles, mais ne trouve rien à y répondre, totalement perdu. Riley lâche un soupir frustré et retrouve la rive en nageant. Le corps de Dixon se contracte naturellement quand elle sort de l'eau, il ne s'empêcher de la regarder. Elle renfile sa petite culotte encore mouillée et renfile son short en jean sans même se sécher, laissant le chasseur, tout nu, pantois dans l'eau.

Assit autour du feu de bois, un Dixon pensif contemple Riley, assoupie de l'autre coté du feu, recouverte de sa couverture. Ils montent la garde tous les deux cette nuit.

Il se lève alors, s'approchant doucement de Riley qui ne dort que d'un oeil, même si elle ne l'ouvre même pas pour le regarder. Il place doucement sa tête sur ses genoux après s'être assis, jouant avec une mèche rebelle s'échappant de son chignon.

Il aurait voulu trouver la force de tout lui dire. Lui avouer ce qu'il peut bien ressentir. Mais c'est tellement difficile. Alors, il se contente seulement d'apprécier sa présence.

Le lendemain matin, le soleil se levant, Daryl réveille par la même occasion Riley, qui a passé sa nuit contre lui.

«-T'aurais du m'réveiller, baille la brune en se redressant avant de s'étirer.
-T'avais b'soin d'dormir.
-J'sais pas comment tu fais pour enchaîner autant de nuits blanches. Moi j'ai une sacrée flemme.
-T'es une grosse flemmarde en même temps, alors, répond le chasseur. »


Il la pousse quelque peu, de sorte à ce qu'elle se retire de ses jambes et pour qu'elle roule dans l'herbe. Pour son plus grand bonheur, elle ne reparle pas d'hier, même si il est persuadé qu'ça devait lui brûler la gorge de pas l'faire. Deux heures plus tard, le groupe se réveille et s'attroupe petit à petit autour de Riley qui s'active à raviver le feu.

«-Où est Dixon ? Demande Rick à l'attention de la brune.
-Partit vers le nord y'a une petite demi-heure, j'attendais que vous soyez tous debout pour aller vers le sud.
-J't'accompagne alors. »

Riley avale rapidement son déjeuner, tout comme le leader. Ils récupent leurs armes, Rick embrasse le front de ses enfants et s'enfonce dans la forêt avec Riley à ses côtés.

Une heure et plusieurs cadavres plus tard, Riley stoppe Rick de sa main gauche, montrant de sa machette qui est dans sa main droite, ce qu'elle pense apercevoir.

«-Regarde, lui indique-t-elle.
-C'est quoi ? Un immeuble ? Un internat ?
-J'en sais rien. Mais si c'est un internat, y'a sûrement des lits, une cantine, on pourrait peut-être s'installer ici.
-Allons jeter un coup d'oeil. »

Ils marchent alors vers le grand bâtiment, celui-ci est entouré d'un grand grillage et la cour est envahie. Rick lance un simple regard à Riley, qui lui accorde un hochement de tête. Ils s'approchent du grillage, sifflant alors que les pourris se rameutent en masse contre. Tous deux armés de leur machette, ils les tuent au travers de la grille. Après une bonne demi-heure d'acharnement, ils peuvent pénétrer dans l'enceinte du bâtiment.

«-Pst, souffle Rick en désignant un petit groupe de rôdeurs retardataires.»

Ils se dirigent vers le petit groupe, Riley décapite le premier, qui s'écroule sur un autre que Rick vient d'abattre, il ne leur faut que quelques minutes pour tous les avoir.

«-Bon, on fait un bref tour des lieux et on va chercher les autres. »

Ils se dirigent vers l'entrée en trottinant, la porte est fermée. Rick force Riley à se mettre perpendiculairement à celle-ci pour que ce soit elle qui l'ouvre. Lui se place devant, machette en main, il hoche la tête donc elle ouvre d'un geste sec et rapide, mais rien ne se trouve derrière. Alors ils entrent, un grand hall d'entrée s'offre à eux, avec un long escalier en colimaçon. Après une brève visite des lieux, il se trouve que l'immeuble est bel et bien un internat, de quatre étages en plus du rez-de-chaussée, une cantine, une infirmerie et une salle de pause/jeu. L'endroit est désert, ou presque, seulement une dizaine de rôdeurs sont venus à leur rencontre. Il les ont tué et les ont sorti.

«-On va chercher les autres maintenant, déclare Rick. »

Ils sortent de l'immeuble, retournant sur leurs pas pour retrouver leur groupe afin de les conduire à leur trouvaille. Ils marchent à nouveau une heure avant de voir les quelques tentes se dessiner au loin.

«-Rick, l'interpelle un Glenn blanchâtre, ah, t'es là Riley.
-Moi aussi j'suis contente de t'voir, merci, ironise la brune face à son air suspect.
-Qu'est-ce qui se passe ? Reprend sérieusement le leader.
-J'suis allé faire un tour quand vous êtes partis et j'ai croisé quelqu'un, les informe-t-il, je lui ai posé les trois questions, elle avait l'air clean, j'lui ai proposé de venir, elle a dit oui et sur le chemin du retour, j'ai dit que trois des notres étaient partis en repérage et du coup, naturellement, je vous ai cité et...
-Glenn, abrège, le coupe Riley, la mine blasée.
-Elle connaît Daryl, avoue-t-il sans oser regarder la brune, elle dit qu'ils étaient ensembles avant que le monde ne parte en cacahuètes.
-Daryl est rentré ? Demande Rick, lui non plus n'osant même pas regarder dans la direction de Riley.
-Pas encore.
-Ok. »

Ils rejoignent les autres, le leader allant à la rencontre de cette fameuse copine qui semble sympathiser avec Will. Riley ne va même pas à sa rencontre, préférant l'observer de loin, assise contre un tronc d'arbre.

Dix minutes plus tard, Daryl arrive, le groupe s'est rassemblé autour du feu et la plupart ont bien ressenti le malaise qu'avait engendré l'arrivée de cette femme.

«-Daryl, s'exclame la blonde alors que le chasseur arrive.
-Emily ?? Interroge l'homme, surpris.»

Elle se lève du tronc sur lequel elle est assise et s'approche alors qu'il a stoppé sa progression. Et, à la surprise de tous, elle lui saute au cou pour le serrer contre elle. L'homme reste stoïque, les yeux légèrement écarquillés, littéralement stupéfait.

«Un nouveau monde»  Where stories live. Discover now