Douleur du pasé 2

320 16 0
                                    

... : pourquoi vous me regardez de cette manière ?

Derek : excusez-moi, j'étais seulement dans mes pensées...

... : C'est donc vous, l'interne si brillant que ma mère n'a pas cessé de faire éloge lors de son discours ? demanda-t-elle en se rapprochant de lui.

Derek : oui c'est bien moi, mais je ne suis pas sûr de mériter tout ce qu'elle a dit. Je ne savais pas que le docteur Grey, avait une jeune fille...

... : Je vais vous dire une chose, ma mère n'est pas du style à faire des compliments si elle ne les pense pas. Vu son discours, je peux vous garantir qu'elle vous estime énormément.

Derek : merci.

... : Pourquoi n'êtes-vous pas à l'intérieur avec tout ce beau monde, ils font partie de votre équipe non ? demanda-t-elle en s'asseyant à ses côtés.

Derek : pour tout vous dire, je suis assez gêné de ce qui vient de se passer ce soir. Je ne suis qu'un interne, et votre mère me considère déjà comme un résidant voir titulaire parfois. Cela est assez déstabilisant surtout en présence des membres de l'équipe chirurgicale.

... : Ma mère vous dirait, prenez profit de ce que l'on vous donne. Ce que je viens d'entendre ce soir, j'en déduis que votre carrière est déjà toute tracée.

Derek : vous tenez vraiment bien de votre mère, dites-moi si ce n'est pas trop discret quel est votre prénom et votre âge ?

... : Je suis Meredith Grey, il me semble que ce n'est pas très respectueux de demander l'âge d'une femme ! Dit-elle en le taquinant.

Derek : excusez-moi je ne voulais pas être indiscret, c'est seulement que je ne savais pas que mon mentor avait une jolie jeune fille. Répondit-il en souriant.

Meredith : êtes-vous en train de me draguer ?

Derek : non pas du tout, je ne me permettrais pas, tout du moins pas lors d'une première rencontre... Je plaisante, rajoute-t-il.

Meredith : attention, vous avez peut-être ma mère dans votre poche, mais sa fille c'est une autre histoire.

Derek : dites-moi, je suppose que vous faites des études, prenez-vous le même chemin que votre mère ? La questionna-t-il, afin de changer de sujet.

Meredith : jolie stratégie, fit-elle avec un brin moqueur.

Derek : je vous demande pardon ?

Meredith : la question des études c'est pour vous renseigner sur mon âge. Quelle importance l'âge que j'ai.

Derek : rassurez-vous je ne cherche pas du tout à connaître votre âge, c'est seulement qu'en ayant une mère comme le docteur Ellis Grey vous voudriez suivre son chemin.

Meredith : vous savez ma mère est quelqu'un de très autoritaire, elle n'a pas pour habitude de se laisser charmer aussi facilement, depuis toutes ces années qu'elle est au sein de l'hôpital Seattle Grace, jamais je ne l'ai entendu faire un discours de la sorte....

Derek : qu'entendez-vous par charmer ? demanda-t-il intriguer, puis jolie stratégie fit-il en fixant dans les yeux.

Meredith : Vous savez sans travailler à l'hôpital je sais à peu près tout ce qui s'y passe, lorsque ma mère raconte à mon beau-père les déboires au sein de l'hôpital je suis souvent présente. Je sais d'ailleurs que de nombreuses rumeurs ont couru à votre sujet et celui de ma mère sur le fait que vous aviez une relation...

Derek : comme vous le dites, c'est une rumeur.

Meredith : je n'en doute pas, je vais arrêter de vous taquiner, je suis donc Meredith Grey j'ai 18 ans, et j'entre à la fac de médecine dès la rentrée prochaine. En effet pour suivre les traces de ma mère. Révéla-t-elle avec un petit sourire.

Derek : enchanté Meredith, je suis Derek Shepherd, dit-il en lui tendant sa main.

Douleur du passéWhere stories live. Discover now