Enquête et perquisition | 26/03/2024

8 0 0
                                    

À six heures vingt-cinq, les Patriotes se réveillent.

"Bonjour. Vous allez bien ?" demande Mel.

"Ouais, ça va, mais j'ai l'impression que c'est pas le cas de tout le monde... ça va, Zélie ?" questionne Kyuzu.

"Je suis un peu malade. Désolée, je ne pourrai pas jouer le match." répond Zélie.

"Dommage. Bon, pour le match, je comptais t'aligner comme pièce maîtresse, pour rivaliser avec Avery. Mel, tu joueras le match en défense, à la place de Zélie, comme tu joues normalement au milieu de terrain, mais que tu es plus défensive que Mia, ça te va ?" demande Kyuzu.

"Oui, ça me va ! Maintenant, il faut retrouver notre feuille de stratégies." répond Mel.

———

À sept heures, toutes les équipes sont réunies dans la salle commune, en train de manger, puis Requin monte sur l'estrade pour réaliser une annonce.

"Bonjour à tous et à toutes ! En ce jour de match, j'ai une annonce à vous faire. Vous le savez peut-être, mais les Patriotes se sont fait voler leurs notes, où sont notées leurs stratégies en prévision de leur match contre l'équipe américaine de Star of the Southwest. Ensuite, le voleur a montré les stratégies sur Internet. Nous savons que le voleur est sur le bateau, car nous voyons assez pour détecter que la photographie des stratégies a été prise dans la salle commune, et, par ailleurs, la publication s'est faite à onze heures quarante-trois. Est-ce que, vers ces heures-là, quelqu'un a observé quelqu'un d'autre rentrer dans la salle commune ?" demande Requin.

"Oui. À onze heures trente-huit, environ, j'ai observé un joueur des Tigres de Sel dans les couloirs du bateau, et ils sont entrés dans la salle commune." répond Fran, milieu de terrain de Costa del Sol.

"Impossible, on est restés dans notre cabine entre dix heures et midi et demie pour étudier nos adversaires !" conteste Elisabeth, capitaine des Tigres de Sel.

"Elisabeth, je ne le crois pas capable de faire ça, mais peut-être que, quand Harouna est sorti nous chercher de l'eau, c'était vers cette heure-là." répond Serigne, gardien de cette même équipe.

"Fran, c'est moi que tu as vu vers cette heure-là ?" demande Harouna, défenseur des Tigres de Sel.

"Oui. Les autres personnes qui peuvent être suspectes sont Yolanda, de la Fleur Écarlate de Haine, et Ursula, de Star of the Southwest, que j'ai vu avant onze heures cinquante. J'ai aussi vu Shishi, ancienne des Patriotes, mais elle n'aurait jamais volé les stratégies de son ancienne équipe. Sinon, j'ai croisé Renee, des Tambours de la Libération, et Megan, des Shamrocks, mais c'était après midi, c'est impossible que ce soit eux." continue Fran.

"Nous avons donc nos principaux suspects, les Tigres de Sel, la Fleur Écarlate de Haine, et Star of the Southwest. Pendant vos matchs, à onze heures pour les Tigres de Sel, à quatorze heures pour Star of the Southwest, et à dix-sept heures pour la Fleur Écarlate de Haine, je demanderai à Fédé de perquisitionner vos cabines, et de vérifier s'il n'y a pas de feuille de stratégie appartenant à une autre équipe que la votre. Au passage, pour les petits malins qui voudraient prendre leur feuille avant la perquisition, impossible, on a recruté des agents de sécurité pour ne pas que vous y entriez. Si vous avez besoin de quelque chose dans votre cabine, demandez à eux de vous le donner, ils accepteront." annonce Requin.

———

À quatorze heures, les Patriotes et Star of the Southwest se retrouvent, et jouent à Saint George's, dans la rue qui se trouve devant le "Old State House", l'ancien Parlement des Bermudes. Les Patriotes alignent Orange en gardienne, Hoshizora et Mel en défense, puis Kyuzu, capitaine, et Lola en attaque, Mia est sur le banc des remplaçants. Star of the Southwest, eux, alignent Jonas, en gardien, Avery, capitaine, en défense, Ursula et Lazaro en milieux de terrains, et Nahun en attaquant.

"Étant donné les circonstances spéciales de ce match, suite au vol des stratégies des Patriotes, j'arbitrerai le match. Que le match commence." annonce Fédé.

"Kyuzu, nous sommes désolés pour votre vol... je vous jure que ce n'est pas nous. Comme on a pu étudier votre jeu et que vous n'avez pas pu faire l'inverse, on va vous donner un but." chuchote Avery, à Kyuzu et Nahun.

Pendant qu'elle dit ça, elle passe le ballon à Nahun, et ce dernier tire dans son but, et réussit à marquer, étant donné que personne n'a essayé d'arrêter le tir.

"But, un à zéro pour les Patriotes !" annonce Fédé.

———

Dix-sept minutes plus tard, les Patriotes attaquent, Kyuzu et Lola se font des passes, puis Avery arrive vers eux pour les affronter. Kyuzu fait une passe en direction de Mel, en attendant que Lola soit en profondeur. Mel fait ensuite une passe en profondeur, en direction de Lola. Cependant, Avery court en direction du ballon, et réussit à faire un tacle.

———

Vingt-six minutes après le début du match, Star of the Southwest attaque. Ursula passe le ballon en direction de Lazaro, ce dernier réussit à réaliser un geste technique et dribble Mel. Il passe ensuite le ballon en direction de Nahun. Hoshizora essaie de lui prendre le ballon, mais il lui donne un coup d'épaule, puis tire de la tête en direction du but des Patriotes. Orange arrive à arrêter le ballon.

———

"Bon, nous sommes en train de gagner, mais ceci est uniquement grâce au but que nous ont offert Star of the Southwest ! Il faut qu'on se remue, sinon on va perdre, même malgré leur cadeau !" dit Kyuzu.

———

Trois minutes après le début de la seconde mi-temps, les Patriotes attaquent. Kyuzu passe le ballon en direction de Mia, nouvellement rentrée sur le terrain à la place de Lola. Avery se dirige vers elle, et réussit à lui prendre le ballon. Elle envoie le ballon en direction de Nahun, qui dribble Mel, puis Hoshizora, à la suite. Il tire, mais Orange arrête le tir.

———

Le match se conclut sur le score de un à zéro pour les Patriotes, les faisant passer - temporairement - deuxièmes au classement du mondial.

———

À vingt heures, plusieurs heures plus tard, Requin annoncé les résultats des matchs.

"Tout d'abord, je dois vous annoncer que, malheureusement, rien n'a été trouvé par Fédé dans les cabines des trois équipes suspectes. Ensuite, les résultats des matchs sont, tout d'abord, l'Œil de la Tempête a battu deux à un Sunshine Scorpions, les Aigles d'Erevan se sont neutralisés avec la Couleur du Conquérant, deux à deux, le Cœur de la Révolution a battu un à zéro les Tigres de Sel, les Shamrocks ont battu quatre à deux Magic Diamonds, les Mages Absolus ont perdu un à zéro contre les Tambours de la Libération, les Patriotes se sont imposés, un à zéro, contre Star of the Southwest. Les Magiciens Solaires ont perdu trois à deux contre Costa del Sol, Ashgabat Olympic a aussi perdu, deux à zéro, contre le Triangle des Bermudes, la Fleur Écarlate de Haine a battu quatre à deux l'équipe des Skeletons, puis Love'n'Laughs a fait un match nul, trois partout, contre l'Étoile d'Or." annonce Requin.

———

À vingt-deux heures, les Patriotes se couchent.

"Bonne nuit, et bon rétablissement, Zélie." souhaite Mia.

Génération - Foot 2 Rue FanfictionWhere stories live. Discover now