Stratégies codées | 10/03/2024

9 0 0
                                    

À six heures vingt-cinq, l'équipe des Patriotes se réveille.

"Bonjour..." salue Orange.

"Salut. Aujourd'hui, programme de la journée, le match, et c'est tout. Sinon, vous êtes libres toute la journée. Mia, ça te dit qu'on passe la matinée ensemble ?" demande Kyuzu.

"Désolée, mais on va regarder le match de Magic Diamonds contre Sunshine Scorpions, à dix heures, avec Mel et Zélie." répond Mia.

"D'accord... Lola, ça te dit, toi ?" demande Kyuzu.

"Pourquoi pas !" répond Lola.

———

Un peu plus de deux heures plus tard, à huit heures trente, Kyuzu et Lola sortent, ensemble, du bateau.

"Eh, mais c'est les Patriotes, ici, regardez !" remarque Hamza, attaquant des Magiciens Solaires..

"Ouais, qu'est-ce que tu nous veux ?" demande Lola, en prenant son ballon des mains, puis faisant une roulette à Hamza.

"Tu te débrouilles plutôt bien pour une fille..." dit Hamza, avant de se faire couper la parole.

"Fais gaffe à ce que tu dis. Visiblement, être premier rend misogyne... viens, Lola, t'embêtes pas avec lui." répond Kyuzu.

"Désolé, Kyuzu, mais quand on me provoque, je peux pas me retenir. Ah ouais, je me débrouille bien ? Viens, un contre un. Si j'arrive à te passer et à passer le ballon à Kyuzu, je gagne, mais si je n'y arrive pas, je perds. On va voir." dit Lola.

Il acquiesce, donne le ballon à l'attaquante des Patriotes, puis le duel commence. Malheureusement pour le joueur des Magiciens Solaires, elle réussit à le passer sans aucune difficulté, puis passe le ballon à Kyuzu.

"C'est parce que t'affrontais pas un défenseur. On verra, quand on vous affrontera, ça changera radicalement !" s'énerve Hamza.

Lola et Kyuzu partent, ce dernier lance le ballon en direction de Hamza, sans le regarder, le ballon atteint sa tête.

———

Les deux joueurs des Patriotes se rendent à une plage, pour discuter.

"Ce joueur, Hamza, je crois... il m'a mis en rogne. Toi, au moins, tu me comprends." commente Lola.

"Je te comprends. J'en peux plus de ces gars qui vous rabaissent parce que t'es une femme, que ce soit ton cas ou celui des autres joueuses de l'équipe. Heureusement qu'on est pas tous comme lui et qu'il existe beaucoup d'hommes bien." répond Kyuzu.

"Oui. À toi, je te fais confiance, à celui que j'aime aussi, et aussi à certains joueurs du mondial." ajoute Lola.

"Oui, certains sont admirables. Luciano, par exemple, c'est un vrai meneur, qui sait ramener le calme, il est quelqu'un d'exemplaire parmi nous." continue Kyuzu.

———

À treize heures, Mel explique une dernière fois comment ils vont fonctionner pour le match, tout en montrant des illustrations associées à chaque stratégie.

"N'oubliez pas les stratégies. La première stratégie est la stratégie "poire", la deuxième est la stratégie "image", la troisième est la stratégie "trèfle", la quatrième est la stratégie "course", la cinquième est la stratégie "concert" et la dernière est la stratégie "cuisine". Vous avez tout retenu ?" demande Mel.

"Oui !" répondent les autres joueurs.

———

À quinze heures, le match entre les Patriotes et les Tambours de la Libération va commencer. Le match se joue dans une rue en pente, les buts sont le sommet et le début de la pente. L'équipe des Tambours de la Libération aligne, sur le terrain, Marilyn, gardienne, Brandon, défenseur, Frank, Renee, milieux de terrain, et Allan, attaquant. Ray, défenseur, est remplaçant. Les Patriotes, eux, alignent Orange, en gardienne, Zélie, en défense, Mia, au milieu de terrain, Kyuzu et Lola, les attaquants.

"Que le match commence !" annonce Cartoon, membre de la bande de Requin, et arbitre de ce match.

Les Patriotes commencent à engager le match, et le tambour des Tambours de la Libération commence à résonner.

"Trois notes, puis deux notes, et cinq notes... trèfle !" dit Kyuzu.

La stratégie "trèfle" consiste en une attaque à trois membres, Allan, Frank et Renee, et des passes entre Frank et Renee, sur les ailes, pour ensuite passer à Allan. Mia, Zélie et Kyuzu doivent prendre Allan. Frank passe le ballon à Allan, et Kyuzu récupère la balle. Il passe en profondeur, en direction de Lola, qui réussit, sans aucune difficulté, à dribbler Brandon, puis à tirer dans le but de Marilyn. La gardienne n'arrive pas à arrêter le tir, et se prend le but.

———

La mi-temps est arrivée, il y a un à zéro pour les Patriotes.

"Bon, les tambours utilisés ne nous gênent absolument pas, étonnement. Ils ont compris qu'on peut contrer n'importe laquelle de leurs stratégies, ils n'osent pas utiliser une autre stratégie que le trèfle." dit Mia.

"Bonne analyse, Mia. Maintenant, allons gagner !" répond Mel.

"On fait un changement, Hoshizora remplace Zélie. Mel, tu rentreras en cours de jeu." dit Kyuzu.

———

Le match reprend, avec un engagement des Tambours de la Libération. Cependant, ils ne peuvent plus utiliser leurs tambours, ils doivent utiliser leurs stratégies sans tambours.

"Poire !" s'exclame Kyuzu.

La stratégie "poire" fait s'avancer le défenseur des Tambours de la Libération, Brandon, et reculer l'attaquant de cette même équipe, Allan, afin qu'ils inversent leurs postes, le défenseur de l'équipe des Tambours de la Libération récupère la balle. Hoshizora se dirige vers Brandon, et réussit à lui subtiliser le ballon. Elle dégage le ballon en direction en direction de Lola, mais trois joueurs des Tambours de la Libération, Allan, Renee et Frank. Soudainement, Mel crie.

"Quoi ? L'Etoile d'Or a battu quatorze à zéro les Aigles d'Erevan ?" crie Mel.

Cela surprend Allan, Renee et Frank, d'entendre un score aussi élevé, mais Lola est déjà au courant, grâce à la mi-temps, où Mel en a parlé, elle passe facilement dans la défense, et tire dans le but de Marilyn. Elle arrête le ballon, mais Kyuzu récupère le ballon et marque un but.

"But, deux à zéro pour les Patriotes." annonce Cartoon.

———

Le match s'est fini sur ce score, de deux à zéro pour les Patriotes.

"Eh, Kyuzu, félicitations !" félicite Adele.

"Je te remercie. Ton match est dans peu de temps, à dix-huit heures, prépare toi." dit Kyuzu.

"Ne t'inquiètes pas, on est prêt. Les Magiciens Solaires sont premiers, mais ils ne sont pas si forts que ça, ils n'ont battu que des équipes de la deuxième moitié du classement. T'en fais pas pour nous, je couvrirai Nash, et il ne pourra rien faire. Mais, vous contre les Tambours, chapeau, c'est une très bonne équipe, je sais pas si, nous, on aurait pu les battre." répond Adele.

"Tu aurais pu les battre, leurs stratégies sont faciles à contrer, c'est juste imprévisible si on a pas étudié le rythme de leurs tambours. Sur ce, je te laisse, bonne chance !" conclut Kyuzu.

———

À dix-neuf heures, Requin annonce les résultats des matchs.

"Je vous présente les résultats des matchs. Le Cœur de la Révolution a perdu un à zéro contre Love'n'Laughs. Magic Diamonds ont également perdu, quatre à un, contre Sunshine Scorpions. Les Tigres de Sel ont perdu, deux à zéro, contre Costa del Sol. La Couleur du Conquérant a, elle aussi, perdu, sur le score de un à zéro, contre le Triangle des Bermudes. Star of the Southwest a battu, quatre à zéro, les Skeletons. Les Aigles d'Erevan ont perdu contre l'Étoile d'Or, sur un score record de quatorze à zéro. Les Patriotes ont battu les Tambours de la Libération sur le score de deux à zéro, les Shamrocks se sont imposés deux à un contre la Fleur Écarlate de Haine, les Mages Absolus et Ashgabat Olympic se sont neutralisés, un partout, et l'Œil de la Tempête a battu trois à deux les Magiciens Solaires." annonce Requin.

———

À vingt-deux heures, l'équipe des Patriotes se couche.

"Bon, prochain match contre les Magiciens Solaires. Bonne nuit !" souhaite Zélie.

Génération - Foot 2 Rue FanfictionWhere stories live. Discover now