Capitaines inversés | 19/03/2024

10 0 0
                                    

À six heures vingt-cinq, les Patriotes se réveillent.

"Salut, vous allez bien ?" demande Mel.

"Ouais, ça va. On affronte qui ?" questionne Mia.

"Comme vous le savez, on affronte la Fleur Écarlate de Haine. Si j'ai bien compris votre schéma, on va affronter, lors de la prochaine journée,  l'adversaire actuel des Tigres de Sel, soit la Couleur du Conquérant." répond Hoshizora.

"T'as parfaitement compris. Aujourd'hui, on va s'entraîner intensément, avec l'Œil de la Tempête. Ils sont forts. Ensuite, on analyse le jeu de nos adversaires." dit Kyuzu.

———

À sept heures, toutes les équipes sont réunies dans la salle commune, puis Requin fait une annonce.

"À sept heures trente, Fédé voudra voir dix-sept des vingt capitaines du mondial. Seuls les capitaines de la Fleur Écarlate de Haine, des Skeletons et de Costa del Sol sont exclus." déclare Requin.

———

À sept heures trente, dix-sept des vingt capitaines des équipes du mondial sont réunis.

"Si je vous ai réunis, ce n'est pas pour rien. Sachez, pour votre gouverne qu'au moins un joueur des dix-sept équipes différentes réunies ici a voté, sur Internet, a un sondage. Ce sondage n'était pas n'importe quel sondage, car il s'intitulait "Qui soutenez-vous" concernant les tensions entre Kyuzu et Serena, se déroulant depuis le début du mondial. Je ne suis pas ici pour vous dire qui soutenir, mais pour vous dire de ne pas cliver les personnes, et de ne pas envenimer les tensions. Aussi, les six capitaines d'équipe ayant voté pour une des deux options seront sanctionnés, d'un match de suspension. Vous êtes censés montrer l'exemple, mais vous faites l'inverse en perpétrant le cycle de la haine. Ces capitaines sont Kyuzu, des Patriotes, Serena, du Triangle des Bermudes, Rubens, du Cœur de la Révolution, Adele, de l'Œil de la Tempête, Tomaz, de la Couleur du Conquérant, et Hamza, des Magiciens Solaires." annonce Fédé.

———

Les deux équipes de l'Œil de la Tempête et des Patriotes s'entraînent, deux heures plus tard.

"Bon, on va s'entraîner d'une façon spéciale. On va s'affronter, mais Adele rejoindra les Patriotes, pendant que moi, de mon côté, je vais jouer avec l'Œil de la Tempête. Évidemment, Adele deviendra la capitaine des Patriotes, et je devrais capitaine de l'Œil de la Tempête." déclare Kyuzu.

"Kyuzu avec l'Œil de la Tempête, ça me rappelle quelque chose..." commente Mia.

"Parle pas des sujets qui fâchent !" répond Zélie.

Pendant ce temps, Hikari et Shishi arrivent, car Kyuzu les a appelées.

"Je veux faire jouer tous nos joueurs, chez les Patriotes, donc on va faire un sept contre sept. En plus, comme ça, on aura une chance de gagner, avec l'Oeil de la Tempête, car avec toute mon équipe et Adele, on est sûrs de perdre." déclare Kyuzu.

Le match commence, avec, pour l'équipe des Patriotes, une formation composée de Orange, en gardienne, Zélie et Hoshizora en défense, Adele, capitaine, et Mel au milieu de terrain, Mia et Lola en attaque, tandis que l'Œil de la Tempête aligne Kaba, gardien, Djenebou en défense, Laye et Toriki en milieux du terrain, Kyuzu, capitaine, Hikari et Shishi en attaque.

———

L'équipe de l'Œil de la Tempête attaque, avec Kyuzu, Hikari et Shishi.

"Leur jeu est parfaitement coordonné, ça va être difficile de les arrêter..." pense Adele. "Que tout le monde fonce sur eux !" ordonne Adele, se dirigeant aussi en leur direction.

Adele, Mel, Zélie, Lola, Hoshizora et Mia se dirigent toutes six en direction de Kyuzu, Hikari et Shishi. Malheureusement pour elles, Kyuzu réussit à trouver un espace, entre Mia et Zélie, afin de passer le ballon en direction de Hikari. Il réussit, puis Hikari tire dans le but d'Orange et arrive à marquer.

"But, un à zéro pour nous !" annonce Hikari.

"Toutes en repositionnement, on doit absolument leur marquer un but, j'ai pas envie de perdre face à ma propre équipe !" continue Adele.

———

Plusieurs minutes plus tard, ce sont les Patriotes qui attaquent, Adele est en tête de file, et se prépare à affronter, à elle seule, Kyuzu, Hikari et Shishi.

"Hikari, Shishi, j'y vais en premier. Elle va me dribbler, mais vous allez réussir à l'arrêter à deux." dit Kyuzu.

Kyuzu se dirige en direction d'Adele, et elle réussit à le passer, grâce à un coup du sombrero. Cependant, Hikari et Shishi se ruent vers leur adversaire, mais Adele réussit, en une touche de balle, à effectuer un lob sur Hikari et Shishi, puis elle continue sa route en direction des buts de Kaba. Toriki, Laye et Djenebou se dirigent tous trois vers elle, en même temps, mais elle passe le ballon en direction de Mia. Cette dernière tire dans le but de Kaba, et réussit à marquer.

"Un partout, bravo, bien joué, mais nous allons prendre notre revanche." répond Shishi. 

———

Les Patriotes attaquent de nouveau, Lola passe le ballon à Adele.

"Toi, j'aime bien ton jeu, je sens qu'on va bien s'entendre !" s'exclame Adele, en parlant à Lola.

Laye profite de cette courte discussion pour courir en direction d'Adele, mais cette dernière donne à nouveau le ballon à Lola. Hikari et Kyuzu se dirigent tous deux vers elle, mais elle fait une talonnade, afin de passer le ballon en direction de Mia. Cette dernière court, afin d'échapper à Kyuzu et Hikari, et réussit à dribbler facilement Laye et Djenebou. Alors qu'elle se retrouve dans le but, elle passe le ballon à Lola, puis cette dernière tire et marque.

"Deux à un !" s'exclame Lola.

———

Les Patriotes continuent d'attaquer, alors que Lola possède le ballon. Elle affronte, pendant une longue minute, Laye, en duel, ce dernier réussit à récupérer le ballon, mais Lola effectue un tacle pour le récupérer. Elle continue d'avancer, puis centre en direction d'Adele. Cette dernière arrive à sauter plus haut que Kyuzu, Djenebou, Hikari, Toriki et Shishi, puis réussit à marquer un but contre Kaba.

"Trois à un ! Tu vas perdre, Kyuzu, haha !" dit Adele.

"On verra bien." répond Kyuzu, en souriant.

———

Cette fois-ci, l'Œil de la Tempête attaque. Laye passe le ballon en profondeur, à Hikari. Elle affronte Mia, Zélie et Mel réunies, mais ces dernières n'arrivent pas à l'arrêter. Elle envoie ensuite la balle en direction de Shishi. Adele court vers elle, mais elle n'a pas le temps de lui subtiliser le ballon qu'elle tire en direction du but, et réussit à marquer.

"Et voilà le travail, deuxième but." commente Laye.

———

Alors qu'il ne reste que quelques secondes au chronomètre, les Patriotes attaquent à nouveau. Adele, comme à - quasiment - toutes les actions, réussit à passer tous les joueurs adverses, un par un, mais Shishi se dresse devant elle et réussit à lui prendre le ballon. Elle fait ensuite une passe en direction de Kyuzu, qui tire directement, sachant qu'il n'a pas le temps pour se diriger en direction du but d'Orange, et encore moins en devant affronter en duel Lola, Mia, Mel, Zélie et Hoshizora. Cependant, il réussit à marquer, puis le chronomètre de Toriki indique la fin du match, sur le score de trois partout.

———

À vingt-deux heures, les Patriotes se couchent.

"Bonne nuit !" souhaite Zélie.

Génération - Foot 2 Rue FanfictionWhere stories live. Discover now