Match insulaire | 24/03/2024

9 0 0
                                    

À six heures vingt-cinq, les Patriotes se réveillent.

"Bonjour, vous allez bien ?" demande Zélie.

"Ouais, ça va. Aujourd'hui, on affronte Love'n'Laughs. Ce matin, vous êtes libres de tout effort, faites ce que vous voulez, dans la limite du légal, bien évidemment." déclare Kyuzu.

———

À six heures quarante-cinq, Kyuzu part voir Adele.

"Kyuzu, ça va ?" demande Adele.

"Oui, ça va. Alors, t'es prête pour ton match contre Costa del Sol ?" questionne Kyuzu.

"Plus que prête ! Fran ne va pas en revenir, quand il va voir de quoi je suis faite." répond Adele.

"Ah, ça, c'est sûr. À côté de toi, Fran, c'est un amateur. T'es très forte, et c'est quelque chose que j'apprécie chez toi. Sinon, puisque je sais que tu vas me le demander, oui, je suis prêt pour mon match contre Love'n'Laughs. J'ai envie de te prouver que je peux les battre." dit Kyuzu.

"Je comprends. D'ailleurs, je serais là pour ton match. Mon match commence à treize heures, en comptant les deux mi-temps de trente minutes et la pause de dix minutes, à quatorze heures dix, j'ai fini, ensuite je vais m'acheter quelque chose à manger, puis, à quinze heures, j'arrive à ton match. Tu joues sur quel terrain ? Et, d'ailleurs, pourquoi es-tu venu ici ?" demande Adele.

"On joue sur une île, tellement petite qu'on peut en faire un terrain. C'est plutôt proche de Hamilton. Et, je suis venu car j'ai envie de te parler." répond Kyuzu, rougissant un petit peu.

"Je joue juste devant le bateau, parfait, je vais pouvoir te rejoindre rapidement ! Sinon, ça te dit qu'on aille à la plage après ton match ?" demande Adele.

"J'aurais des cours à faire, désolé mais je ne pourrais pas juste après le match. Mais, plus tard, vers vingt-et-une heures, par exemple, pourquoi pas." répond Kyuzu.

"Je vois. Kyuzu... je t'aime bien, tu sais." déclare Adele.

"Adele, moi aussi, je t'apprécie." répond Kyuzu, en enlaçant son amie.

"Eh, c'est Kyuzu et Adele..." remarque Marilyn.

"C'est quoi, son nom, à elle, Kyuzu ?" demande Adele.

"Marilyn, gardienne des Tambours de la Libération, et, selon ses coéquipiers, véritable cupidon du bateau." répond Kyuzu.

"Kyuzu, Adele, Requin a une annonce à faire, venez !" interpelle Marilyn.

———

Les trois joueurs se rendent dans la salle commune, où Requin a une annonce à faire.

"Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd'hui, j'ai une annonce à faire concernant les quatre capitaines des équipes européennes venant de pays de l'Union européenne, soit les capitaines de la Couleur du Conquérant, des Patriotes, de Costa del Sol et des Shamrocks, Tomaz, Kyuzu, Angel et Siméon. Étant donné que vous représentez l'Europe en ce moment, l'Union a décidé que vous fassiez partie d'une campagne pour inciter les européens à faire du sport." annonce Requin.

"Ils sont sérieux ? Je veux pas devenir la marionnette de l'Union européenne ! Tout ça pour se mettre en poche des jeunes en vue des élections qui arrivent..." se plaint Kyuzu.

"Kyuzu, regardons ce qu'ils vont nous dire avant de dire ça." ajoute Mel.

"Kyuzu, t'es sérieux, là ? Si on peut inciter des personnes à faire du sport, c'est bien !" répond Angel.

"T'es trop naïf, Angel. L'Union européenne va en profiter pour se mettre en poche des électeurs pour les élections, et pour obtenir de l'argent. En tout cas, je ne participerai pas." ajoute Kyuzu.

———

Alors qu'il est quinze heures, Love'n'Laughs et les Patriotes sont arrivés, sur l'île, baptisée "Melville", en référence au bateau où que les joueurs du mondial vivent, les buts sont faits en bois. Love'n'Laughs alignent Artyom en gardien, Evgeny en défenseur, Alyona et Liliana en milieu de terrain, puis Murat en attaquant et capitaine. Pendant ce temps, les Patriotes alignent Orange, en gardienne, Zélie et Hoshizora en défense, Mel au milieu de terrain, et Kyuzu en attaquant et capitaine. Mia et Lola sont réservées pour la suite du match.

"Le match commence !" annonce Requin.

L'engagement est donné par les Patriotes, Kyuzu fait une passe en direction de Mel. Cette dernière envoie le ballon en direction de Kyuzu, mais c'est Evgeny qui récupère le ballon. Il passe le ballon en direction de Murat, il fait une aile de pigeon afin de passer le ballon en direction de Liliana. Cette dernière attend que Zélie se dirige vers elle, puis la joueuse de Love'n'Laughs passe le ballon en direction de Murat, qui tire dans le but. Orange plonge du bon côté, mais n'a pas une assez bonne détente pour arrêter le tir.

"Ouais !" s'exclament les joueurs de Love'n'Laughs.

"But, un à zéro pour Love'n'Laughs !" annonce Requin.

———

Vingt-cinq minutes plus tard, les Patriotes attaquent. Mel passe le ballon en direction de Kyuzu, qui tire dans le but de Love'n'Laughs. Le gardien, Artyom, arrête le tir, puis envoie le ballon en profondeur, en direction de Murat. Ce dernier essaie de récupérer la balle, mais Zélie l'intercepte, et envoie aussi le ballon en profondeur, pour Kyuzu. Il affronte Evgeny en duel, et réussit à le neutraliser assez facilement, étant donné qu'il court plus vite que lui. Il passe le ballon en direction de Mel, cette dernière tire et marque, le score est de un partout.

———

"Bon, nous jouons comme eux, il faut qu'on se surpasse si on veut les battre ! Vous êtes prêts à me suivre pour les battre ? Alors, c'est parti ! Mia, tu remplaces Mel, puis on y va." déclare Kyuzu.

———

Le match reprend, avec Mia remplaçant Mel dans l'équipe des Patriotes. Love'n'Laughs engage la reprise du match.

———

Dix minutes après la reprise du match, les Patriotes attaquent. Mia passe le ballon en direction de Kyuzu, qui affronte Liliana en duel. Kyuzu fait durer le duel, le temps que Mia puisse déborder sur le côté gauche. Il lui passe le ballon, puis elle tire et marque.

"But, deux à un pour les Patriotes !" annonce Requin.

"Bien joué, Mia." félicite Kyuzu.

———

Le match se conclut sur le score de deux à un pour les Patriotes contre Love'n'Laughs.

———

Alors qu'il est vingt heures, Requin annonce les résultats des matchs.

"Les résultats sont... tout d'abord, les Shamrocks ont vaincu les Tambours de la Libération, un à zéro, l'Étoile d'Or a perdu deux à un contre la Fleur Écarlate de Haine. Les Skeletons ont aussi perdu, un à zéro, contre Ashgabat Olympic. Le Triangle des Bermudes a battu les Magiciens Solaires deux à zéro, Costa del Sol a perdu contre l'Œil de la Tempête sur le même score. Sunshine Scorpions a battu les Mages Absolus sur le score de deux buts à un. Les Patriotes ont battu Love'n'Laughs sur le même score, le Cœur de la Révolution a battu Magic Diamonds un à zéro, les Tigres de Sel ont battu deux à un les Aigles d'Erevan, la Couleur du Conquérant et Star of the Southwest se sont neutralisés, deux partout." annonce Requin.

———

Deux heures plus tard, à vingt-deux heures, les Patriotes se couchent.

"Bonne nuit !" souhaite Kyuzu.

Génération - Foot 2 Rue FanfictionWhere stories live. Discover now