Entraînement intensif | 05/03/2024

6 0 0
                                    

À six-heures vingt-cinq, l'équipe des Patriotes se réveille.

"Bonjour... on joue qui ?" demande Mia.

"On va affronter l'Œil de la Tempête. Mel, pour ta théorie, Sunshine Scorpions affronte les Tambours." répond Lola.

"L'Œil de la Tempête, ça va, comme Kyuzu a joué avec eux, mais les Tambours, on va être en difficulté... ils sont troisièmes au classement." ajoute Mel.

"Pour l'Œil de la Tempête, ils ont un entraînement très intensif. Vous savez quoi ? On va faire le même." dit Kyuzu.

"Ok, dans mes projets, je note, mourir avant l'entraînement, autant mourir avant que pendant." répond Orange.

"C'est si intensif que ça ?" demande Hoshizora.

"Hier, à sept heures et demie, avec eux, j'ai fait dix tours de stade, de la musculation pendant trente minutes, la pratique jusqu'à neuf heures et demie, puis j'ai étudié nos adversaires, et travaillé mes cours. Et, ce n'était que le matin, car il y a eu le match l'après-midi." explique Kyuzu.

"Mais tu veux notre mort ?" demande Zélie.

"Petite nature, va." répond Kyuzu, en rigolant. "Bref, on sort, on mange, puis on fait l'entraînement de l'Œil de la Tempête, au même endroit. En revanche, je vous laisse tranquille pour cet après-midi." dit Kyuzu.

"D'accord !" répondent les six autres joueuses de l'équipe.

"Allez, on y va." ajoute Kyuzu.

———

À sept heures et demie, ils se rendent sur le terrain du stade. Ils commencent avec des tours, les joueurs courent à la même vitesse, et ne commencent pas à fond pour les trois premiers tours, tout comme ce qu'a fait l'Œil de la Tempête, mais courent au maximum de leurs capacités à partir du quatrième tour. Alors que les autres joueuses sont à leur huitième tour, et que Kyuzu est à son neuvième tour, Mia a fini ses dix tours. Quelques minutes plus tard, Kyuzu a fini ses dix tours, alors que les plus rapides - Lola, Zélie et Mel - sont au début de leur dixième tour et que les plus lentes - Hoshizora et Orange - sont à la fin de leur neuvième tour.

———

À la fin des tours, les Patriotes s'octroient cinq minutes de pause - l'Œil de la Tempête ne donnait qu'une minute de pause - avant de commencer la musculation. Cependant, pendant ces cinq minutes de pause, des journalistes se dirigent vers le terrain pour parler aux Patriotes.

"Pourquoi ils sont là ?" demande Mia.

"Nous avons une question à vous poser." répond le journaliste.

"Pourquoi pas, vous en pensez quoi ? C'est bien, de passer aux informations." ajoute Zélie.

"D'accord, alors, voici notre question. Des élus ont déclaré que les Patriotes véhiculaient un message politique, que leur répondez-vous ?" demande le journaliste.

"Tout d'abord, à ces élus, le Foot 2 Rue n'est pas un instrument politique, et nous, encore moins, ce que vous faites actuellement est de la récupération politique. Si j'ai créé cette équipe, c'était pour combler ma solitude, et non pour véhiculer un message politique. Si le Foot 2 Rue a été créé, c'est pour s'éloigner du monde des adultes et ne pas y penser, le temps de matchs. S'il vous plaît, les élus, veuillez arrêter de politiser le mondial." répond Kyuzu. 

"Eh, vous comptez rester là ?" demande Lola, en voyant les journalistes rester sur le terrain.

"Venez, ne restons pas là." dit Mel.

———

Alors qu'ils se rendent en direction du navire sur lequel ils sont hébergés, les journalistes continuent de les suivre, et l'un d'eux pose une question.

"Pourtant, votre nom d'équipe véhicule un message politique..." dit le journaliste, avant d'être interrompu par Kyuzu.

"Allez vous faire voir, vous ou ces élus, et laissez-nous tranquille. Les Patriotes, venez, on court, on est plus rapide qu'eux." répond Kyuzu.

Ils courent en direction du bateau, et les journalistes n'arrivent pas à les rattraper.

"C'est pas possible, ça, on peut pas s'entraîner à cause de ces journalistes. En plus... le pont du bateau, seul endroit où qu'on aurait pu s'entraîner est pris par le Triangle des Bermudes." dit Hoshizora.

"Je vais aller leur demander s'ils peuvent nous laisser le terrain." répond Orange. "Hé, le Triangle !" interpelle Orange.

"Oui, qu'est-ce qu'il se passe ?" demande Georgia.

"Vous pouvez nous laisser le terrain ? Des journalistes nous harcèlent." répond Orange.

"Négatif." ajoute Olivia.

"Olivia, ça se fait pas !" répond Luciano.

"Luciano, depuis le départ de Serena, je suis capitaine de cette équipe, et je refuse de laisser le terrain à l'équipe de Kyuzu. Nous aussi, on est harcelés par les journalistes, depuis le départ de Serena, et on en fait pas tout un drame." explique Olivia.

"Eh, Olivia, toujours aussi compétente pour critiquer, non ?" demande Kyuzu.

"Toi-même. Tu ne sais faire que ça, critiquer..." répond Olivia.

"Calmez-vous, Olivia, Kyuzu." ajoute Luciano.

"Luciano, on va étudier le jeu de nos futurs adversaires, pour désenvenimer la tension, et aussi pour gagner notre match." répond Mel.

"D'accord, allez-y." ajoute Luciano.

———

Une fois les Patriotes rendus dans leur cabine, Kyuzu explique le jeu de l'Œil de la Tempête.

"Cette équipe joue incroyablement bien, et leur principal point fort est l'endurance. Il faudra se méfier en deuxième mi-temps, car ils ne sont pas si forts que ça - même s'ils sont doués - en première mi-temps, mais en deuxième mi-temps, ils dépassent clairement les autres équipes. C'est pour ça que je voulais travailler l'endurance, mais ces journalistes ont décidé du contraire. Je n'ai pas encore l'endurance de l'Œil de la Tempête, mais je m'en rapproche grâce à leur entraînement, Mia, en revanche, l'a officiellement, car elle était déjà plus endurante que les autres." explique Kyuzu.

———

Alors qu'il est vingt-deux heures, les Patriotes sont censés se coucher, mais Kyuzu a d'autres plans en tête.

"On va continuer notre entraînement, dans la nuit. Si quelqu'un sur le bateau nous voit, on dit qu'on a oublié la note de notre tactique de jeu. On sort à minuit, en revanche, pour être quasiment sûr que personne dort." dit Kyuzu.

Génération - Tome 1 - Foot 2 Rue FanfictionWhere stories live. Discover now