Remonter la pente | 27/02/2024

15 0 0
                                    

À six heures et demie, les Patriotes se réveillent, suite à la sonnerie générale.

"Bonjour, vous allez bien ?" demande Kyuzu.

"Ouais, ça va. Notre match est à dix heures, c'est ça ?" questionne Lola.

"Exactement, dix heures tout pile. On va jouer sur le port, à côté du navire, on pourra utiliser les bateaux pour faire rebondir le ballon." répond Hoshizora.

———

Quelques minutes plus tard, à sept heures, Murat, capitaine de Love'n'Laughs, croise les Patriotes.

"Excusez-nous, on a quelque chose à vous proposer. Nous avons déjà fait des propositions à l'Œil de la Tempête, aux Magiciens Solaires, aux Skeletons et à la Fleur Écarlate, mais ils ont tous refusé. Nous voudrions pouvoir jouer le match à cinq contre cinq, ce serait possible de prendre deux de vos joueurs ?" questionne Murat.

"Vous en pensez quoi ?" demande Kyuzu, à ses joueuses.

Kyuzu et Mel ne sont pas d'accord, mais Hoshizora, Orange, Mia, Zélie et Lola sont partantes, Kyuzu dit donc qu'ils sont d'accord.

"De toute façon, soit on joue à trois mais on se connaît par cœur, soit on joue à cinq et on ne se connaît pas." répond Murat.

"Il faut tout de même aller voir Fédé, je pense." ajoute Orange.

———

Ils vont voir Fédé, dans son bureau, et Murat lui explique la situation.

"C'est compliqué, ça ne vous apportera pas plus d'avantages que d'inconvénients. Je pense que la décision légitime revient au capitaine de l'équipe que Love'n'Laughs affronte, soit Magic Diamonds." explique Fédé.

Après avoir attendu une dizaine de minutes, le capitaine de Magic Diamonds arrive dans le bureau de Fédé.

"Nous refusons. C'est à Love'n'Laughs de payer pour ce qu'ils ont commis contre les Tambours, pas les Patriotes. En plus de cela, les concernant aussi, si on affronte deux de leurs joueurs, on connaîtra leur style de jeu, et on aura plus de facilité pour les affronter, ce que nous trouvons injuste." déclare Arthur, capitaine et gardien de Magic Diamonds.

———

Plusieurs heures plus tard, à dix heures, l'équipe des Shamrocks et celle des Patriotes arrivent en même temps sur le terrain. Les Shamrocks alignent leur équipe de base, composée de Liam au gardien, Conor et Megan en défense, Siméon, capitaine, et Evan en attaque. Les Patriotes, eux, alignent Orange en gardienne, Zélie et Hoshizora en défense, Mel au milieu du terrain et Kyuzu en attaquant et capitaine.

"Allez, on y va ! Gagnons !" s'exclame Mel.

Le match commence, avec un engagement des Shamrocks. Siméon passe le ballon en direction d'Evan, qui se retrouve à devoir affronter Mel.

"Passe, Evan ! N'oublie pas, Mel gagne toujours ses un contre un !" interpelle Megan.

Il fait une passe à Megan, qui, dès qu'elle obtient le ballon, passe aussi, en direction de Siméon. Il se retrouve à devoir affronter Zélie, mais elle se fait passer rapidement, son marquage n'a pas été assez efficace. Il tire ensuite en direction des buts d'Orange, et marque.

"But, un à zéro pour les Shamrocks !" annonce Requin.

———

Les Patriotes attaquent, avec tous leurs joueurs en attaque, à part leur gardienne, Orange. Kyuzu fait une passe à Mel, qui en fait une autre en direction de Zélie. Elle essaie de passer le ballon à Hoshizora, mais passe à Evan à la place. Ce dernier avance, en direction du but de l'équipe française, sans personne pour l'arrêter, étant donné que tous sont derrière lui. Il tire, depuis le milieu du terrain, et le but est inscrit, Requin annonce le deuxième but ainsi que la fin de la première mi-temps.

"Bon, nous sommes en train de perdre sur le score de deux à zéro, ce n'est pas admissible. Si on continue comme ça, on ne pourra jamais se qualifier pour les demies-finales. Zélie, tu as commis les deux erreurs qui ont fait que nous nous sommes pris deux buts. Pour cela, je te remplace. Mia, rentre sur le terrain, si jamais on fait une autre erreur comme celle du deuxième but, tu devras rattraper Evan afin de lui prendre le ballon." dit Kyuzu.

"Je suis désolée pour mes erreurs." s'excuse Zélie.

"Ne t'excuse pas. Je te connais, tu te rattraperas au prochain match." répond Kyuzu.

———

Le match entre l'équipe des Patriotes et celle des Shamrocks continue, avec un engagement des Patriotes, Mia passe le ballon en direction de Mel. Elle affronte Evan en un contre un, elle se déplace à gauche, il se déplace à gauche, elle se déplace à droite, il se déplace à droite, puis se déplace à gauche en contournant Evan, elle a réussi à le passer. Elle passe le ballon en direction de Mia, qui tire et marque un but.

"But, deux à un pour les Shamrocks !" annonce Requin.

———

Les Patriotes attaquent, Kyuzu est en possession du ballon, mais il prend une décision surprenante, celle de le passer en direction de Orange. Cette dernière dégage le ballon, pour qu'il arrive en direction de Mel, qui tire, mais elle n'a pas bien visé, c'est pour cela que Kyuzu dévie le ballon en direction du but des Shamrocks, afin d'inscrire le deuxième but des Patriotes.

———

Les Patriotes attaquent de nouveau, il ne reste que très peu de temps au compteur.

"Il faut qu'on marque, pour notre victoire ! Mia !" dit Hoshizora, passant le ballon à Mia.

Cette dernière tire, mais Liam arrête le ballon. Malheureusement pour les Shamrocks, il dégage mal le ballon, qui atterrit aux pieds de Kyuzu. Il passe à Mel, étant mieux positionnée que lui pour marquer un but, mais Requin siffle la fin du match.

"Fin du match, deux partout !" annonce Requin.

———

Suite aux matchs, à dix-neuf heures, dans la salle commune, Requin annonce les résultats des affiches.

"Pour cette journée, les Mages Absolus ont perdu deux à un contre le Cœur de la Révolution, les Shamrocks et les Patriotes se sont neutralisés, deux partout, l'Œil de la Tempête a battu les Aigles d'Erevan sur le score de deux à un, les Magiciens Solaires ont perdu trois à cinq contre Star of the Southwest, score de zéro à zéro entre Ashgabat Olympic et la Couleur du Conquérant, la Fleur Écarlate de Haine a battu deux à un les Tigres de Sel, Love'n'Laughs a perdu un à zéro contre Magic Diamonds, l'Étoile d'Or a perdu un à zéro contre les Tambours de la Libération, les Skeletons ont perdu deux à zéro contre Sunshine Scorpions, et le Triangle des Bermudes s'est imposé trois à zéro contre Costa del Sol. Bonne soirée." annonce Requin.

———

À vingt-deux heures, les Patriotes se couchent.

"Bonne nuit." dit Kyuzu.

"Bonne nuit à toi aussi, Kyuzu !" répond Lola.

Génération - Foot 2 Rue FanfictionWhere stories live. Discover now