Annonce inattendue | 29/03/2024

8 0 0
                                    

À six heures vingt-cinq, les Patriotes se réveillent.

"Bonjour..." salue Mia.

"Salut. Bon, on va affronter les Aigles d'Erevan, puis les Skeletons, grâce à notre théorème. Comme il ne reste que trois matchs à jouer avant les demies-finales, on sait que notre dernier adversaire sont nos alliés, le Cœur de la Révolution." répond Mel.

"Par ailleurs, quelles équipes ne peuvent plus se qualifier pour les demies-finales ? Et, est-ce qu'il y a une équipe qui est sûre d'être qualifiée grâce à son avance, Mel ?" questionne Kyuzu.

"En sachant que les quatrièmes, la Fleur Écarlate de Haine, possède trente-trois points, qu'il reste trois matchs, et qu'un match gagné vaut un point, ce qui fait neuf points à gagner au total, pour se qualifier, les équipes doivent avoir vingt-quatre points ou plus. Donc, le Triangle des Bermudes, Star of the Southwest, nous, la Fleur Écarlate de Haine, l'Œil de la Tempête, Sunshine Scorpions, Love'n'Laughs, les Tambours de la Libération, l'Étoile d'Or et le Cœur de la Révolution peuvent se qualifier. Pour ton autre question, Kyuzu, les premiers, le Triangle des Bermudes, possèdent quarante points. Pour être sûrs de se qualifier, l'équipe classée cinquième, l'Œil de la Tempête, devrait avoir trente points, pour qu'ils ne puissent pas rattraper le Triangle. Or, ils possèdent trente-trois points, le Triangle des Bermudes n'est pas sûr de se qualifier, cependant, c'est quasiment acté." explique Mel.

"Par ailleurs, on a quelque chose à vous annoncer, moi et Zélie." dit Lola.

"Qu'est-ce qu'il se passe, Lola, Zélie ?" demande Kyuzu.

"Vous savez, on va changer d'établissement scolaire, l'année prochaine." répond Zélie.

"Et, on doit se tourner vers l'avenir... on ne pourra pas jouer les prochaines qualifications pour le mondial." ajoute Lola.

"Quoi ?" se choquent Kyuzu, Mia, Mel, Orange et Hoshizora.

"Désolées... on aimerait bien continuer, mais on ne peut pas. On va devoir partir de l'équipe à la fin de la compétition." dit Zélie.

———

Alors qu'il est huit heures, l'équipe des Patriotes sort, sur l'avant du bateau, pour s'entraîner.

"Se tourner vers l'avenir... se tourner vers l'avenir..." marmonne Kyuzu.

"Kyuzu, qu'est-ce que tu te dis ?" demande Mercedes, gardienne de la Fleur Écarlate de Haine.

"Mercedes, c'est toi ? Tu vas mieux depuis le match face au Triangle ? Désolé, je ne t'avais pas remarqué." s'excuse Kyuzu.

"Pour le Triangle, ça va mieux, je suis forte, je récupère facilement. Sinon, qu'est-ce que tu racontais ?" questionne Mercedes.

"C'est par rapport à Lola et Zélie, elles vont quitter l'équipe, à la fin du mondial. J'ai déjà perdu des joueuses, avec Hikari et Shishi qui ne pouvaient plus jouer dans l'équipe, et avec Olivia qui a quitté l'équipe, mais ça fait toujours un choc d'apprendre ce genre de nouvelles. En plus de cela, Mia, ma meilleure amie, m'ignore, hors des entraînements, depuis quelques jours." répond Kyuzu.

"Je suis désolée pour toi, Kyuzu." s'excuse Mercedes.

"Depuis cette annonce, personne n'a la motivation pour s'entraîner, même moi, on n'est plus motivés à rien... on va perdre contre les Aigles d'Erevan, alors qu'on réussit à exceller contre ton équipe par deux fois, et on va pas se qualifier pour la suite..." répond Kyuzu, riant de manière forcée.

"Tu sais quoi, Kyuzu ? Si tu ne réussis pas à te qualifier pour les demies-finales, apparemment, Adele te recruterait dans son équipe, le temps de les jouer... si Fédé et ton équipe sont d'accord, évidemment." prévient Mercedes.

Génération - Tome 1 - Foot 2 Rue FanfictionOnde histórias criam vida. Descubra agora