Menace terroriste | 13/03/2024

7 0 0
                                    

À six heures vingt-cinq, l'équipe des Patriotes se réveille.

"Salut, vous allez bien ?" demande Mel.

"Ouais, ça va." répond Zélie.

"On affronte qui ?" demande Orange.

"On affronte Magic Diamonds, puis nous affronterons Ashgabat Olympic." ajoute Mia.

"Ça tombe bien, ils sont derniers du classement. Malheureusement, moi, Kyuzu et Zélie, nous ne pourrons pas jouer le prochain match." répond Lola.

"Pourquoi ?" demande Hoshizora.

"Nous avons des examens à passer, demain et après-demain. Je sais que le match se déroule à dix-sept heures et que nous aurons fini notre première partie d'examens, mais le rythme sera trop juste pour jouer le match contre Magic Diamonds. Mel, je te laisse le rôle de capitaine, comme d'habitude quand je suis absent." déclare Kyuzu.

———

À sept heures, toutes les équipes sont réunies dans la salle commune, puis Avery, capitaine de Star of the Southwest, se dirige vers eux.

"Excusez-moi, mais puis-je vous parler ? Et avez-vous déjà affronté Costa del Sol ?" questionne Avery.

"Oui, nous avons affronté Costa del Sol, et oui, tu peux nous parler." répond Kyuzu.

"Que veux-tu nous dire ?" demande Hoshizora.

"J'ai comme une mauvaise augure. Costa del Sol ne me fait pas peur, nous avons un assez bon niveau pour les battre, mais l'ambiance se dégrade peu à peu sur le navire, les équipes se parlent de moins en moins, depuis le pillage de la cabine des Tambours. Je sais qui est le coupable, depuis le jour du pillage, mais je n'ai aucun moyen de l'arrêter. Je le sais car, ce même jour, en le suivant discrètement, j'ai trouvé les plans de son futur coup, qu'il a fait tomber par terre." explique Avery.

"Que dit ce plan ?" demande Orange.

"Il dit que ce plan se déroulera soit quand on affrontera Costa del Sol, si jamais vous les avez affrontés, ou quand Sunshine Scorpions affrontera la Fleur Écarlate de Haine. Ces plans datent d'avant le début du mondial, tout comme celui du pillage de la cabine des Tambours. Et oui, j'ai oublié... le plan qu'il a prévu, c'est de faire exploser le navire, avec tout le monde à bord, pendant que l'on dort. J'ai aussi trouvé ses papiers d'identité, qu'il a fait tomber avec le plan, et j'en ai fait une photographie, il s'appelle Abubaker Al-Mansouri. Je vous en parle car c'est vous, la condition de son plan." répond Avery.

"Il faut tout de suite prévenir les autres équipes ! C'est du terrorisme, à ce stade !" déclare Kyuzu.

"Requin, verrouille les portes, pour que personne ne parte, il faut qu'on déclare quelque chose !" interpelle Avery.

"Euh, d'accord..." répond Requin.

Il s'exécute et verrouille les portes, puis Avery monte sur l'estrade. Elle fait ensuite sa déclaration à tous les joueurs du mondial.

"Je vais le tuer, ce Al-jesaisplusquoi !" crie Serena.

"C'est plus grave que ce que je pensais... je déclare le mondial suspendu jusqu'à nouvel ordre, et les équipes doivent être évacuées du navire !" déclare Requin.

La plupart des joueurs se dirigent vers la porte de sortie, l'un d'eux parvient à la forcer, mais Mai, attaquante de Sunshine Scorpions, fait une autre déclaration.

"Dans le calme, dans le calme ! Si on doit évacuer du navire, c'est comme des personnes civilisées, sachant que nous avons largement le temps de prendre nos affaires et de partir, le bateau exploserait pendant qu'on dort, soit après vingt-deux heures ! Ce comportement n'est pas digne de nous ! Sur ce, ne vous bousculez pas, allez chercher vos affaires, et fuyez du bateau !" crie Mai.

"Qu'est-ce qu'il se passe, Requin ?" demande Fédé.

"Un terroriste veut attaquer le navire." répond Kyuzu.

"Mais tu dis ça comme si ça arrivait tous les jours !" crie Mel.

"Un terroriste ? Dans ce cas, oui, il faut fuir le bateau au plus vite." dit Fédé.

———

Suite à cet évènement, tous les joueurs sont placés dans un logement social, enfermés, avec interdiction de sortir. Plusieurs joueurs, Kyuzu, Avery, Serena et Mai, les acteurs principaux de l'annonce, sont réunis, ainsi que Adele, pour la simple raison qu'elle est une amie de Kyuzu.

"Adele, Avery, Serena, Mai, on va sortir pour attraper cette ordure." dit Kyuzu.

"Je te déteste, Kyuzu, mais ça marche." répond Serena.

Adele et Avery acquiescent aussi, mais Mai refuse.

"Kyuzu, qu'est-ce que Fédé va dire s'il découvre qu'on a transgressé ses règles ? Et surtout, c'est beaucoup trop dangereux, il peut te tuer à tout instant." dit Mai.

"D'accord, dommage mais on pourra se passer de toi. On va demander à toutes les personnes qui veut venir." répond Adele.

Avery prend un micro, et fait une annonce, celle qu'ils vont sortir pour retrouver le terroriste, et propose aux joueurs du mondial de venir. Seul un joueur accepte, Khaled, gardien des Skeletons.

———

Adele, Avery, Kyuzu, Serena et Khaled sortent du logement, le plus discrètement possible. Ils suivent Avery, là où elle a trouvé le plan du terroriste, puis ils trouvent l'endroit.

"Il est là..." chuchote Avery.

Serena essaie de courir vers lui, mais Adele et Kyuzu le bloquent.

"Attends... il ne nous a pas remarqué. Appelons la police et parlons-leur de son plan." dit Adele.

"Je vais le faire." commente Khaled.

———

La police est arrivée sur les lieux, ils réussissent à l'arrêter sans violence et sans être blessés.

"Nous vous remercions pour votre aide." remercie un policier.

———

Très rapidement, les joueurs sont retournés dans le logement social qui les abrite.

"Regardez ça, la télé parle de vous !" s'exclame Mia.

"Justement, en parlant de télé." dit Fédé.

"Hein ?" se demande Avery.

"Je vous avais dit de rester ici. Certes, vous avez arrêté le terroriste, mais vous m'avez désobéi, je suis très déçu de vous. Kyuzu, Adele, Avery, Khaled et Serena, vous êtes suspendus pour le prochain match de vos équipes respectives." explique Fédé.

"On a arrêté un terroriste qui voulait notre mort !" conteste Adele.

"Je suis d'accord, je ne peux pas le nier, mais vous m'avez désobéi. Ma sanction ne changera pas. Sinon, les Tambours de la Libération, vous pouvez récupérer vos affaires, nous avons remboursé toute la liste de ce que vous aviez." répond Fédé.

———

De retour sur le bateau, plusieurs heures plus tard, à vingt-deux heures, les Patriotes dorment.

"Bonne nuit, et bonne chance pour votre examen, Kyuzu, Lola et Zélie !" souhaite Mia.

"Bonne nuit, et bonne chance pour votre match, Mia, Mel, Orange et Hoshizora." répond Kyuzu.

Génération - Foot 2 Rue FanfictionWhere stories live. Discover now