Partie 2 - Chapitre 31

48 9 2
                                    


Tania

Mes journées se ressemblent. Je ne fais rien. Je commande à manger, je me fais livrer mes courses. Je ne me lave pas parfois, n'ayant même pas la force pour me lever et aller aux toilettes, attendant le dernier moment pour m'y trainer. Je suis d'ailleurs à deux doigts de m'acheter des couches pour ne plus quitter mon lit...

Voilà à quoi est réduite la grande avocate Tania Lowles ? À s'affamer, boire de l'alcool, et sombrer dans les méandres de son âme noire.

- Ta gueule, saloperie ! craché-je en balançant mon oreiller contre une ombre imaginaire sur le mur.

Les voix sont omniprésentes. C'est un miracle que je ne me sois pas encore coupée d'ailleurs.

J'étais pleine de bonne volonté. Je ne voulais pas sombrer mais plutôt me reprendre en main.

Débuter ma propre vie, enfin !

Cependant, quand chaque jour vous recevez des menaces de mort, des insultes. Quand chaque jour la sécurité de ma résidence doit se battre avec certaines de mes anciennes clientes, qui désirent rentrer par effraction ou s'en prendre à ma voiture. Quand je reçois des lettres horribles me concernant. Quand mon compte Instagram est spammé d'injures...

Quand tout ça vous tombe sur le coin de la tête, vous n'avez plus le goût de rien.

Quand on vous juge, vous rabaisse... Quand on se moque que vous ne soyez qu'un humain pour qui tout ça est bien trop difficile à supporter. Quand on se fout de vos sentiments, des raisons qui ont pu vous pousser à agir ainsi. Quand on vous dit que vous ne devriez pas ressentir ceci ou cela pour un être comme Lui. Quand on bafoue vos sentiments, vos émotions, vos agissements, votre souffrance.

Quand personne n'est là pour vous épauler, que vous êtes complètement seule face au reste du monde. Pisser, manger, boire, se doucher, ouvrir les yeux... Vivre... tout cela devient si difficile, si insurmontable.

Même Julien fait le mort. Il ne m'a plus contacté. Stéphane me répète chaque jour que je l'ai déçu, qu'il ne me comprend pas et que j'ai été idiote de me laisser charmer par S.

Nicolas me demande comment je vais de temps en temps, et insiste pour venir me visiter, mais je n'ai envie de voir personne.

Le seul humain que j'ai envie de voir est un infirmier qui ne veut plus entendre parler de moi, ce qui est normal avec ce que j'ai fait.

Boire ne m'aide pas. Manger des cochonneries ne m'aide pas non plus. Faire un peu de sport dans mon salon ou ranger mon appartement ne m'aide pas à me sentir mieux ou à y voir plus clair.

Mon seul refuge est le jeu vidéo. Je passe mon temps à jouer à mon ordinateur qui est installé au niveau du salon en face de la porte d'entrée. Cela m'évite de rester au lit toute la journée, ou sur mon canapé à boire. J'oublie toujours de manger ou d'aller me laver parfois, mais je ne le fais plus de manière totalement consciente.

Ancré en moi, Partie 2 : Domination (TERMINEE)Where stories live. Discover now