Partie 2 - Chapitre 4

63 11 2
                                    


Complètement assaillit par le stress, notre avocate trépigna sur sa chaise, se massacrant la peau des doigts, répétant son speech inlassablement dans son esprit, avant que ce dernier ne lui fasse repenser à sa sœur.

« Ce n'est pas le moment !» sermonna-t-elle son cerveau en se giflant mentalement.

Elle avait passé les dernières semaines à s'enivrer pour tenter d'oublier sa visite chez Lara, blessée que cette dernière n'accepte pas ses excuses, ni ne désire reprendre un quelconque contact.

Tania en avait pleuré plusieurs soirs durant, comprenant que le dialogue était impossible avec sa grande sœur.

Celle-ci, ayant été trop blessé par les événements chez Monsieur S, n'arriva pas à digérer que sa petite sœur y soit allée, qu'elle soit revenue vers elle exclusivement pour lui parler de ce monstre.

De ce fait, Lara bloqua le numéro de sa cadette, attristée par son comportement, se sentant incapable de passer outre tout ce qui lui était arrivé, tout ce que Tania lui fit remonter.

Pourtant, était-ce la faute de notre avocate si Monsieur S avait jeté son dévolu sur elle ? Était-ce sa faute si Lara avait dû assouvir ses fantasmes les plus tordus ?

La métisse se posa ces questions continuellement, se sentant coupable malgré elle, alors que rien n'avait jamais été sous son contrôle.

Elle trouva sa grande sœur profondément cruelle de lui en vouloir pour tout ça, de ne même pas chercher à reformer une famille toutes les deux, sachant qu'elles ne pouvaient compter sur personnes d'autres.

Malheureusement, n'ayant aucun pouvoir sur la décision de son aînée, Tania se fit peu à peu une raison, bien que le processus fût douloureux. Même si elles n'avaient pas été des plus proches, à cause de toute cette histoire avec Monsieur S, la benjamine regretta amèrement de s'être tant éloignée de sa grande sœur.

Leur relation devait être enterrée. Leur lien familial avait été brisé, et il était impossible de faire marche arrière. Trop de larmes avaient coulé. Trop de douleur avait étreint le cœur de la blonde et le pardon lui sembla impossible à être donné, peu importe que ce soit pour sa sœur ou quelqu'un d'autre, ne désirant plus avoir aucun lien avec aucun des protagonistes de sa famille.

Un choix, que Tania accepta, ou plutôt fut contrainte d'accepter.

Elle en eut un nœud à la gorge qu'elle due avaler du mieux qu'elle put lorsque la secrétaire l'interpella, la ramenant ainsi dans le moment présent, loin de ses tourments quotidiens.

- Mademoiselle Lowles, Maître Ledge va vous recevoir.

Tania expira tout son air, et se cramponna à son courage pour la suivre jusqu'au bureau de l'un des plus renommés des avocats de Paris. C'était lui qui supervisait tout ce beau monde ici même. Il avait la réputation d'être intraitable et d'être un grand défenseur de l'argent. Il prenait toutes les affaires juteuses qui se présentaient à lui, n'en ayant que faire de la morale tant que ça lui rapportait gros.

Tania n'avait pas spécialement envie de travailler avec pareil énergumène, mais dû se faire violence.

« Apprendre des plus grands pour arriver à mes fins ! »se répéta-t-elle tel un mantra.

Une fois dans son office, l'homme daigna à peine la regarder, lui ordonnant, et non ne l'invitant, à prendre place en face de lui.

L'agacement pointa déjà le bout de son nez chez notre jeune avocate, dont le trac se dissipa presque instantanément. Les ordres lui hérissaient le poil, notamment ceux qui provenaient d'homme dans son genre.

Ancré en moi, Partie 2 : Domination (TERMINEE)Where stories live. Discover now