Partie 2 - Chapitre 17

37 10 5
                                    


Tania

Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit en répondant aux filles sur Instagram.

Vérifier les discussions pour que rien de compromettant ne sorte de celles qui ont été auditionnées.

Christelle a écrit un petit message le soir-même après son audition par la police, que j'ai trouvé très beau.


« Merci beaucoup Tania.

Merci de m'avoir poussé à raconter mon histoire.

Merci d'avoir été présente pour moi durant mon témoignage.

Merci de me permettre de faire enfin entendre ma voix.

Merci de m'avoir aidé à surmonter ma peur, car, avant de le haïr, c'est la crainte qui me domine et je ne pense pas me tromper en avançant que vous ressentez la même chose, dans ce groupe.

Peur de recroiser son chemin.

Peur des représailles.

Peur de ce foutu contrat sur nos têtes !

Peur que nous n'ayons pas gain de cause !

Mais cela m'importe.

Peu importe s'il me démolit, s'il bousille ma vie, il ne pourra jamais me faire pire que ce qu'il m'a fait.

Il ne pourra jamais me prendre ce qu'il m'a déjà pris.

Peu importe le temps que ça prendra, l'énergie que ça me demandera, je me battrais à tes côtés Tania, et aux côtés de toutes les femmes qui désirent faire également entendre leur histoire.

Peu importe les épreuves et si l'échec est notre destination, je me battrais jusqu'au bout, je donnerais tout ce que j'ai pour qu'il paie !

Et je sais que tu le feras aussi Tania !

Mes sœurs ! Il est temps de ne plus être des victimes ! Il est temps de se battre ! Il est temps de le faire tomber ! Il est temps que l'on fasse front commun pour le détruire et détruire sa vie, comme il a détruit les nôtres ! Il est temps pour nous de nous venger ! »


J'en ai été profondément émue, notamment lorsque j'ai lu les réponses des filles. Quelques-unes ne cachaient pas leur réticence, guidée par la peur, et d'autres m'ont dit être prête pour rejoindre la bataille.

Aujourd'hui, c'est Emma Cola qui nous vient tout droit de Lyon. Elle approche des quarante ans et est magnifique. De longs cheveux brun et gris tombent sur ses épaules, elle est plutôt grande et semble athlétique. Cela se voit qu'elle prend soin d'elle. En la voyant, on ne croirait pas qu'elle ait été aux mains de S, seules ses semblables peuvent le voir. C'est l'une des rares qui a réussi à reprendre sa vie en main. Cependant, lorsque j'entends sa voix, enfin plutôt son absence de voix, pour la première fois en la saluant, je suis surprise mais me ressaisis le plus vite possible. En espérant qu'elle n'ait rien vue de mon trouble.

L'enquêteur lui tend la main avant de l'inviter à s'assoir. Nous nous saluons également, puis, en aparté, je lui demande d'amener un micro-cravate ou quelque chose qui amplifie la voix pour Emma. Il fronce ses sourcils blonds cendrés et part chercher ce qu'il faut.

Dès qu'il le branche et demande à Emma de décliner son identité, il comprend ce que je voulais dire. Il fait de gros yeux, je lui bouscule l'épaule le plus discrètement possible en passant derrière lui pour lui indiquer de ne pas la regarder comme si elle était une bête de foire.

Ancré en moi, Partie 2 : Domination (TERMINEE)Where stories live. Discover now