Partie 2 - Chapitre 30

46 13 2
                                    

NDA : J'ai copié-collé un passage d'un ancien chapitre dans celui-ci, mais lisez-le car il y a des modifications 

Je voulais couper le chap en 2, mais finalement je vous le laisse en entier donc désolée s'il est un peu long ^^ Mais je trouve qu'on le lit vite

Dites-moi si ça vous convient comme ça, ou non.

Petite NDA en fin de chap aussi vous attend ^^

Bonne lecture :)


Tania

Presque une semaine est passée depuis la dernière journée d'audience riche en émotion.

Je ne regrette pas d'avoir payé Amandine pour tourner le dos à Richard. Elle m'a été d'une aide précieuse et c'est littéralement grâce à elle que j'ai pu mettre la main sur les contrats et vérifier cette putain de clause de confidentialité.

Une chance qu'Amandine ne soit loyale qu'à l'argent. Elle m'a refilé toutes les preuves dont j'avais besoin pour finaliser mon dossier il y a sept mois, et qui me permettent de gagner aujourd'hui.

Le jugement n'a pas encore été rendu, l'audience n'ayant pas encore commencé, mais je ne vois pas comment il peut en être autrement !

Les preuves sont solides. Mes interrogatoires, rondement menés. Je n'ai quasiment fait aucune erreur, je n'ai presque laissé aucun détail en retrait. J'ai comblé tous mes angles morts et tout mon travail, mon dur labeur de ces dernières années, paie enfin !

Je me prépare en chantonnant, sentant que cette journée sera merveilleuse.

J'enfile un tailleur couleur blanc cassé, des escarpins de la même teinte, je laisse mes cheveux ondulés et les porte fièrement.

Pour une fois dans ma vie, j'ai l'impression que tout va enfin bien aller. Savoir que je vais pouvoir assouvir mon désir de vengeance me galvanise profondément.

Mais à quel prix ? As-tu pensé aux conséquences sur Gina ? Sur ta relation avec Lui ?

Mon sourire se fane. J'ai beau essayer de faire taire ma raison, qui me sermonne depuis la dernière audience, n'étant pas enchanté que j'ai pu me comporter comme Lui l'aurait fait...

Je savais que Gina allait passer à la barre. La veille, je l'ai rencontré « par hasard » dans une supérette où elle faisait ses courses.

En vérité, je l'avais suivi, ayant retenu son nom lorsque Jasquier l'avait interrogé au commissariat.

Je savais qu'elle serait loyale à Richard, elle n'a jamais rien fait contre lui quand j'y étais, alors pourquoi cela aurait changé ?

Je l'ai donc... menacée. Ce n'est pas bien. Je regrette un peu car ses larmes étaient réelles.

En y repensant, me regarder dans le miroir devient insoutenable et je baisse les yeux, mon propre reflet me dégoûtant.

Ancré en moi, Partie 2 : Domination (TERMINEE)Where stories live. Discover now