Partie 2 - Chapitre 2

55 9 1
                                    


Tania roula plusieurs heures durant la nuit avant que la fatigue ne la foudroie.

Elle ne s'était pas attendue à ce que ses retrouvailles avec sa sœur se terminent de façon si froide. Elle avait souvent rêvé de la retrouver. Elle sourit en se rappelant le visage de Lara lorsqu'elle l'avait aperçue, leur enlacement et la façon de se parler comme si rien n'avait changé, malgré le temps passé loin l'une de l'autre.

Elle avait souvent imaginé le procédé de cette rencontre. Lara aurait sauté de joie, lui aurait raconté sa vie et elles se seraient remémoré les quelques souvenirs heureux de leur enfance à deux. Puis, lorsque Tana lui aurait parlé de son projet de faire tomber Monsieur S elle aurait tout de suite accepté, aurait raconter tout ce qu'il lui était arrivé et si elle avait entendu parler des autres contrats.

Hélas, rien ne se passa comme Tania l'eut imaginé. Lara s'était automatiquement refermée, ne désirant aucunement se remémorer ce passage de sa vie qui restait des plus douloureux, malgré tous les sévices que la blonde avait subi par la suite avec d'autres hommes.

La métisse tapa du poing contre son volant en imaginant des monstres abuser de sa sœur, la violer et la frapper.

- Et je n'ai même pas été là ! se flagella-t-elle.

Pourtant, elle savait qu'elle avait aussi eu son lot de problèmes à régler durant toutes ses années. Elle essaya d'intégrer le fait qu'elles durent surmonter ces épreuves chacune de leur côté.

« Il ne cessait de me faire porter une perruque bouclée de couleur brune... »

Elle ferma les paupières, la bile remontant à l'arrière de sa gorge en se rappelant les paroles de son aînée.

« ...et il me baisait et me battait. »

Ses yeux s'ouvrirent, noyés par les larmes. Sa poitrine se comprima en imaginant sa sœur porter une perruque afin qu'elle lui ressemble, imaginant son bourreau prendre du plaisir à la martyriser. Se rappelant de la violence dont il faisait preuve, avec une telle facilité à l'époque, elle se doutait que Lara eut dû en subir davantage à cause de ce stupide fantasme qu'il faisait vivre à travers elle.

Sentant la crise de panique la gagner, Tania se gara sur le bas-côté, bien que ce ne soit pas un endroit idéal. Elle quitta son véhicule et fit quelque pas dans la fraîcheur du mois d'octobre qui pointa le bout de son nez. Elle regarda son ombre rétrécir à mesure qu'elle s'éloigna de la vue des phares de sa voiture.

« Ce n'est pas le moment de te sentir mal ! Il faut rentrer. »

Il fallait qu'elle retourne à Paris, mais elle n'en eut plus la force. Sa peau la démangea et la brûla. Ses extrémités s'engourdirent. Sa respiration devint erratique.

- Merde... souffla-t-elle en restant stoïque dans cette nuit déjà bien entamée.

Cette sensation si familière continuait à l'envahir, par moment. De façon moins violente qu'il y avait un an, mais lorsqu'elle se pointait, la lutte était dure et longue.

Cela la vidait chaque fois de toute énergie, la rendant apathique, l'obligeant parfois à noyer ses sensations dans l'alcool fort.

- Vous allez bien ? demanda une voix féminine.

Tania ouvrit de grands yeux ronds et les releva vers la policière qui sembla inquiète, une main posée sur son arme de fonction.

Une voiture de police s'était garée juste à côté d'elle, sur l'aire de repos improvisé, et la métisse n'avait rien entendu tellement l'angoisse la coupait du monde.

Ancré en moi, Partie 2 : Domination (TERMINEE)Kde žijí příběhy. Začni objevovat