Partie 2 - Chapitre 19

34 10 0
                                    


Monsieur S

Il n'est même pas neuf heures du matin quand une voiture de police vient me chercher pour m'emmener au commissariat de police.

Comment vous dire que cela m'a bien mis les couilles à l'envers de bon matin !

Nous sommes arrivés en un temps record à l'aéroport d'Orly. Jasquier m'a escorté jusqu'à mon manoir, que je puisse enfiler un costume convenable et me laver également. Il ne voulait pas, mais je sais être persuasif !

« Même si ça a failli te valoir une arrestation »

Certes ! Mais, au moins, j'ai eu gain de cause.

Il était hors de question que je me présente à une authentification sans être rasé et apprêté. Les joggings ça va deux minutes, ce n'est pas pour moi.

Et surtout... Je ne sais pas, plus j'y réfléchis, plus je sens un traquenard se refermer sur ma personne.

Donc autant être l'homme d'affaires intraitable que je suis. Autant être le dominant que j'ai toujours été, peu importe le domaine.

Comme d'habitude, être à Paris m'angoisse. Ma poitrine se serre en imaginant ma panthère dans le même pays que moi, mais si insaisissable. Ne pas pouvoir la voir, enflamme mes cellules.

Cependant, j'ai l'intuition que ma présence en France est de son fait. Bien que ce serait complètement dingue !

J'essaie de ne pas penser à elle, mais réfléchir à ma situation actuelle fait bien trop grimper ma colère.

J'ai l'impression d'être un prisonnier en sursis. Quelque chose ne va pas. La marche à suivre était bien trop brutale. Depuis quand on vient cueillir les gens de cette façon ? À moins que l'on ne soit activement recherché, on ne traite pas les Hommes de la sorte.

Soyons clair, ma raison tente de me rassurer, en me disant que ce n'est qu'une coïncidence, que rien ne me concerne directement.

Ma paranoïa, ou je ne sais quoi, me hurle que c'est un piège pour m'attirer en France et me foutre des problèmes au cul.

La bête me chuchote un nom à répétition : Tania.

Cela serait totalement fou ! Pourtant, je ne trouverai pas ça aberrant. Cela serait une immense trahison, et je ne suis pas sûr de ma réaction si je sais qu'elle est mêlée à tout ça.

Ayant toujours mon portable, n'étant pas arrêté pour le moment, j'envoie un message à Victor, pour m'assurer qu'il sera là à mon arrivé.

J'essaie de ne plus penser. De me laisser porter et de simplement voir ce qu'il va se passer. Mais mon cerveau tourne à plein régime et invente des milliers de scénarios possibles, dont un prédomine.

Tania m'a fait venir et compte me coller un procès.

Cela me semble stupide, mais à la fois plausible.

Mais si c'était le cas, pourquoi ? Pourquoi ferait-elle cela ?

Pourquoi maintenant, alors que j'agis selon son bon vouloir ?

Pourquoi maintenant, alors que j'ai fait d'innombrables efforts depuis tout ce temps ?

...

Mon air tente de nourrir mes poumons en vain. Chaque fois que cette pensée me vient cette satanée épine se transforme en une lame aiguisée qui me saigne.

S'est-elle alliée à mes anciens contrats ? Vais-je les voir aujourd'hui ? Pourquoi parleraient-elles, après tout ce temps ?

Je trouve ce raisonnement complètement dingue. Elles étaient toutes à ma merci, je les ai manipulées pour qu'elles aient toute peur de moi, sans exception. Pour qu'elles craignent les terribles conséquences qui pourraient s'abattre sur elles, si elles osaient l'ouvrir.

Ancré en moi, Partie 2 : Domination (TERMINEE)Where stories live. Discover now