Partie 2 - Chapitre 7

57 7 6
                                    


Tania

J'ai l'impression de ne plus savoir comment bosser... Une semaine est passée depuis le procès de Mme Blanchard. Je suis restée recluse, tel un ermite, durant le reste de la semaine, renvoyant mes dossiers les uns après les autres.

Les procès que je devais avoir cette semaine ont été reportés. Non pas par moi, mais par Stéphane qui a pris contact avec chacun de mes clients, afin de les rassurer sur mes motivations. Prétextant une grippe soudaine, alors qu'il ne faut pas être Einstein pour comprendre que je me suis sentie trop merdique pour garder la face après le foutage de gueule dont j'ai été la victime.

Je suis terriblement en colère contre ma cliente, qui a tenté de me contacter plusieurs fois et que je renvoyais toujours vers ma messagerie. Je me fous de ses excuses. Elle a beau me dire qu'elle ne sait rien, je ne peux plus la croire. J'ai donc préféré m'isoler, bien que ce ne soit pas la solution la plus recommandable pour moi.

J'ai annulé mes rencards avec Dimitri. J'ai fait la morte auprès de Julien qui s'est pointé chez moi après son service et que j'ai gentiment envoyé sur les roses.

Gentiment ?! Tu l'as littéralement envoyé se faire foutre !

Je grogne en y repensant. Il est vrai que sa gentillesse et sa bienveillance m'ont profondément agacé et je l'ai envoyé paître. Je suis véritablement une connasse parfois... Je ne sais pas pourquoi j'agis ainsi avec un type comme lui, qui ne mérite clairement pas ça.

Il est si généreux et attentionné, se pliant à chacune de mes volontés pour me faire plaisir.

Je bouscule ma tasse de café qui se renverse et se brise sur le sol.

- Merde ! craché-je en cherchant à nettoyer ma connerie.

C'est vrai que t'en prendre à des objets inanimés va régler tous tes problèmes.

Raaah ! Je sais bien que non ! Mais j'ai trop de colère en moi et rien d'efficace pour l'évacuer ! J'ai voulu faire une séance de sport, j'ai failli me claquer un muscle parce que j'y suis allée trop fort. J'ai joué aux jeux vidéo, mais je ne faisais que mourir et j'ai littéralement explosé mon clavier, me contraignant à aller en acheter un autre.

Rien ne va ! Tout nourrit ma colère et je n'arrive pas à m'en détacher, comme si c'était une sangsue collée à ma peau.

Une notification sur mon portable me sort, un court instant, de mes pensées.

Je reconnais immédiatement le numéro et hésite à ouvrir son message, prévoyant déjà ce qu'il va me dire.

J'inspire pour m'armer de courage et décide de le lire :

« Toc toc »

Ancré en moi, Partie 2 : Domination (TERMINEE)Where stories live. Discover now