Partie 2 - Chapitre 9

49 11 10
                                    


Tania

Je me lève plus déterminée que jamais. Il faut que j'arrête de régresser chaque fois que je veux avancer. Il faut que j'arrête de faire deux pas en avant et quinze en arrière, je m'agace à agir de la sorte !

Tu dis ça, mais tu as bien laissé S faire ce qu'il voulait dans ton bureau...

Je sais et je me maudis parce que j'ai aimé ce qu'il m'a fait. Son comportement possessif avec Stéphane, le fait qu'il me donne ce bout de papier en guise de carotte pour que je cède à son chantage.

Pourtant, je n'ai aucune envie de le laisser me diriger, moi, ma vie. Malheureusement, mes actes sont si éloignés de mes paroles. Mais je ne plierai pas si facilement, pas avec un combat acharné à mener prochainement.

Cependant, réprimer le cri de mon corps est des plus difficiles à tenir, emmagasinant bien trop de tensions.

Ne pas voir Dimitri n'est pas non plus bénéfique pour toi !

Je le sais bien... Mais je n'ai plus que deux jours à attendre avant de le retrouver ! Lui, saura me soulager de mon mal, comme chaque fois que l'on est ensemble.

En repensant aux actions de S, je me dis que son petit stratagème aurait pu fonctionner, j'étais prête à accepter son marché en échange des précieuses informations qu'il semble détenir. Notamment, parce que Stéphane a appuyé les dires de mon tourmenteur sans le savoir.

Tout cela est si étrange que j'en viens à me demander si je n'ai pas condamné ma cliente un peu trop rapidement. Cela m'était déjà arrivé que l'on me mente, mais à l'époque je ne faisais pas tant de découvertes grâce à mon détective. J'étais très réticente au début, bien que Nicolas me l'ait conseillé tout de suite, car je trouvais la démarche très impersonnelle et malsaine. J'avais l'impression de violer la vie de mes clients, comme Richard l'a fait avec moi en cherchant ce que j'avais dit à mes psys à l'époque. Mais, ma mauvaise expérience avec cette gamine, qui m'a royalement trahi en se faisant passer pour une victime, a fait s'envoler les remords qui persistaient à m'immiscer dans la vie des autres et à déterrer chacun de leurs secrets. Henry est très efficace, et je commence à douter qu'il ait pu louper une chose aussi énorme durant ses recherches sur l'affaire Blanchard.

Je l'appelle donc et, comme d'habitude, lui laisse un rapide message vocal expliquant brièvement ce qu'il s'est passé et le travail que j'ai besoin qu'il fasse.

Cela fait plus de trois heures que j'attends son retour et je fronce les sourcils en regardant mon téléphone sans aucune notification de sa part. Normalement, il me répond rapidement. Jamais plus de deux heures comme maintenant.

Bizarre. Avec tout ce que je le paie, il me fait toujours passer en premier. Je ne comprends donc pas bien pourquoi ce silence.

Il ne bosse pas que pour toi, ma grande.

Pas faux...

Il te répondra un peu plus tard, nous en sommes sûre.

Espérons-le.

Soudain, un appel me fait de nouveau froncer les sourcils et j'y réponds en soupirant.

- Je ne compte pas venir ce soir, je n'ai pas besoin de toi pour avoir mes réponses, dis-je à Richard avant même qu'il ne puisse répondre.

Je suis plus que déterminé à me reprendre en main, effacer sa marque sur mon corps, reprendre mon dossier de A à Z et faire la lumière sur cette histoire.

Tant pis si ma cliente m'a vraiment menti, j'agirai en conséquence.

Richard ricane, me sortant de mes pensées. Je ne peux m'empêcher de sourire faiblement en appréciant le son de sa voix au travers de l'appareil. Mes joues s'échauffent et mes cuisses se resserrent en repensant à ce qu'il m'a fait la veille.

Ancré en moi, Partie 2 : Domination (TERMINEE)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu