The End ... ?

21 2 1
                                    

J'ouvre la porte et trouve l'appartement dans le même état que celui dans lequel je l'ai laissé avant de partir chez ma mère, le jour maudit où mon fils a perdu la vie. J'avance dans la pièce à vivre et tout est en ordre mais Zak n'est pas là. Il flotte dans l'air une odeur de rose sans que je sache pourquoi . Je me rends compte que j'entends de l'eau couler , et que ce son provient de la salle de bain . Je décide de surprendre Zak et je retire mes Stan smith avant d'enfiler le tablier rouge que j'uilisais pour « cuisiner». Disons plutôt que ma cuisine s'apparentait à des tentatives d'empoisonnement bien malgré moi . On a l'impression que je suis nue en dessous car je porte un short de sport court et une brassière . Je regrette de ne pas m'être changée avant de venir, je sais que cette tenue va lui déplaire . Mais j'espère que ma présence auprès de lui effacera sa contrariété. J'ouvre le tiroir du bas pour saisir une poêle que je mets sur la plaque de cuisson. Je prends deux œufs dans le panier sur le plan de travail et les casse dans la poêle chaude. Je n'entends plus le bruit de l'eau dans la salle de bain et en voulant attraper le poivre dans le moulin a épices , je fais tomber le sel . Zak l'entend :
_Marwa ? C'est toi ?
Je continue à cuisiner comme si de rien n'était . Quand je me tourne vers lui avec la poêle dans les mains , Zak me fixe , hébété. Il tient juste une serviette autour de sa taille et de l'eau ruisselle encore sur son corps superbe. Il n'a pas envisagé que je puisse faire le choix de rentrer auprès de lui ?
_Est ce que tu veux du fromage avec tes œufs ?
Le son de ma voix le reconnecte à la réalité je crois puisqu'il en lâche sa serviette et se précipite sur moi , entièrement nu. J'ai juste le temps de reposer la poêle avant qu'il ne m'attrape et me fasse tourner dans les airs , ce qui me fait rire .
_Ton rire m'a tellement manqué !
Il me repose avant de m'embrasser fougueusement tout en me faisant marcher à reculons jusqu'à la chambre . Il me fait basculer sur le lit et défait le noeud du tablier .
Encore une fois ses joues sont mouillées de larmes , mais de bonheur cette fois , ça se voit a la lueur qui brille dans ses yeux . Ses mains commence à courir sur moi et je devrais ressentir la chaleur habituelle à son contact mais j'ai froid , très froid et j'ai l'impression qu'on me broie les côtes.

_Leah ! Wake up it's morning ! *
J'ouvre les yeux pour apercevoir Jessy , le petit garçon dont j'ai la charge depuis maintenant dix jours . Il saute sur moi avec un grand sourire aux lèvres et il a retiré l'épaisse couverture qui me préservait de la fraîcheur matinale de Londres. Je devrais acheter des pyjamas chauds , short de sport et brassière ne me couvre pas assez pour survivre au réveil brutal du petit garçon. Je tourne la tête sur le côté et je me rends compte qu'il a renversé le pot pourri parfumé à la rose qui trône habituellement sur la table de chevet de ma petite chambre .
_Get up and come with me ! **
_Yes , yes ! I'm coming ... ***
Mais la petite tête blonde est déjà sortit de la chambre et je m'assieds sur le bord du lit , les pieds transis par la fraîcheur du carrelage blanc . Je regarde derrière moi par la fenêtre , le brouillard ne parvient pas à cacher le ciel gris . L'horloge du clocher en face indique 6:14 et je me réveille encore une fois en ayant rêvé de ce qu'il aurait pu se passer si j'avais pris une autre décision . Et si je m'étais trompée ? Est ce que j'aurai du rester avec Zak et reconstruire quelque chose avec lui ? Je n'ai pas le temps d'y réfléchir je dois me préparer et préparer Jessy avant de le déposer à l'école . Amanda , sa maman , m'a chargée de quelques courses rapides ce matin . Ensuite j'irai rejoindre Mel a Hyde Park pour déjeuner et elle me rappellera pourquoi venir ici était la bonne décision . N'est ce pas ?

The End ... ?

___________________________
*Leah , réveilles toi c'est le matin !
** Lèves toi et viens avec moi !
*** Oui , oui ! J'arrive ...

Si tu m'aimesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant