Deconnectés

12 1 0
                                    

Il est là , appuyé contre sa voiture. Il porte un survêtement de foot bleu et une casquette assortie. Il regarde de l'autre côté de la route et ne me voit pas approcher. C'est comme si je ne l'avais pas vu depuis des mois , je le regarde et je cherche un changement chez lui. Mais il a l'air "normal" . Il tourne la tête vers moi et je remarque que ces épaules se détendent . Il penche la tête sur le côté et me sourit. J'accélère le pas et je m'arrête juste devant lui :
_ Ça va ?
Sans répondre , il passe sa main derrière ma nuque et m'attire vers lui pour m'embrasser. Il le fait doucement , tendrement. Ses mains descendent de ma nuque jusqu'à ma taille puis il les passe dans mon dos et me sert fort contre lui. Les miennes sont autour de son cou penché vers moi. Je me décale un peu pour lui demander :
_Qu'est ce que tu veux faire ?
Il me regarde profondément, je vois ses yeux détailler mon visage, mes yeux , ma bouche ...
_Franchement ? J'aimerai t'emmener loin d'ici. Loin de nos familles , de ce lycée , de cette ville. Je voudrais qu'on commence à vivre notre vie rien que tous les deux, qu'on soit heureux.
Je souris . Je pensais qu'il allait être froid , distant ou même énervé parce que j'ai forcée Marwa à me parler . Mais il me parle d'amour et d'avenir .
_Je t'aime tellement , je suis vraiment désolée pour ton ...
_J'ai pas envie d'en parler . Viens ...
Il me lâche et fait le tour de la voiture pour s'asseoir côté conducteur pendant que je m'installe côté passager . Le ciel gris est chargé de nuages, presque noirs. On entend le tonnerre gronder au loin.
_Tu dois passer chez toi ?
Je repense à ma dispute avec ma mère ce matin . Elle ne m'a pas envoyé de messages ou quoi que ce soit pour avoir de nouvelles , elle ne s'est pas inquiétée une minute. J'ai pas envie de la voir , de les voir .
_Non c'est bon, je vais envoyer un message à mon père et demander à Sam de me couvrir. On va où tu veux , et comme on est vendredi , je peux être à toi tout le week end si tu veux !
Tout en parlant, j'ai déjà envoyé le message à mon père pour l'informer que je serai chez Sam ce week end. J'envoie à Sam :
COUVRE MOI , SUIS CHEZ TOI CE WE.
Il me doit bien ça , je l'ai couvert un nombre incalculable de fois.
Je relève les yeux vers Zak qui ne m'a pas répondu.
_Tout va bien ?
_Hein ? Oui . C'est juste que j'avais prévu des trucs ce week end ....
Je comprends qu'il avait prévu des "trucs" sans moi. Je suis un peu vexée mais surtout mal à l'aise en pensant que c'est peut être lié à son père ... mon téléphone sonne , c'est Sam . Je ne réponds pas.
_Oh je suis désolée mais c'est pas un problème je peux rentrer plus tôt si tu as ... si tu veux ... enfin si t'as des trucs ... en famille ...
_Quoi ? Non ! C'est juste que ... bah je voulais pas t'en parler avant de voir ce que ça donne mais je dois visiter un appart demain .
_Oh ...
Il m'avait parlé de ce projet d'appartement, vaguement , mais je ne pensais pas qu'il s'était déjà lancé dans la recherche . Je coupe encore la sonnerie de mon téléphone qui sonne.
_C'est encore mieux en fait , tu viendras avec moi . Tu me diras ce que tu en penses ?
L'idée me plaît . Je nous imagine en train de visiter cet appartement comme un vrai petit couple . Je souris en y pensant . Et Zak sourit en me voyant sourire .
_Bon , et en attendant qu'est ce qu'on fait ?
Je demande en éteignant mon téléphone qui n'arrête pas de sonner . Mon père a essayé de m'appeler , ainsi que mon frère . Trois fois .
_T'as faim ?
_J'ai toujours ...
_T'as toujours faim je sais .
Il me regarde avec un appétit considérable . Je comprends que nous ne parlons plus de la même faim.
_J'ai une idée . On passe faire des courses , on se prend à boire et à grignoter et on va se poser dans un hôtel. On en sort pas jusqu'au rendez-vous de demain . Ca te dit ?
L'idée m'enchante même carrément . Mais je n'ai pas de vêtements de rechange , pas mon chargeur , pas de maquillage . J'ai rien en fait. Et c'est ce que je réponds à Zak.
_Alors le pyjama , je te garantis que t'en auras pas besoin. De ton chargeur non plus d'ailleurs vu que t'as éteins ton téléphone. Et la chose dont tu as le moins besoin parmi tout ça , c'est bien le maquillage.
J'envisage la soirée avec une délicieuse appréhension . Je pense à mon épilation qui date de la semaine dernière et je me dis que ça devrait le faire. J'ai même pas pris de douche ce matin mais bon on va pas faire du camping , je pourrai me laver à l'hotel. J'ai quand même des remords en pensant à la famille endeuillée de Zak ...

Si tu m'aimesWhere stories live. Discover now