Ca va aller

10 2 0
                                    

Allongée sur mon lit , je regarde ma chambre autour de moi, doucement éclairée par la lampe sur mon bureau , et je me dis que tout ce que j'ai connu jusqu'à maintenant va brutalement changer . Toutes mes habitudes , mon lieu de vie , mes objectifs . Cette idée me fait peur , elle me terrifie. Là, tout de suite , j'aimerai aller voir ma mère et tout lui raconter . Ensuite je mettrai ma tête sur ses genoux et elle caresserait mes cheveux en m'expliquant comment elle compte résoudre tous mes problèmes avec ses pouvoirs magiques de maman. Je me sentirais rassurée et tout continuerait comme avant . Mais ce n'est pas ce qui va se passer . Avec Zak , on a décidé de ne pas en parler tout de suite . On préfère attendre que je vois le planning familial, et que l'appartement soit prêt à être habité au cas où ça se passerait mal . La seule personne à qui je peux parler de ce qui me tourmente c'est Zak. Alors je lui envoie un message :
REDIS LE MOI
Je me lève et me place devant le miroir . Je relève le t-shirt de mon pyjama Bob l'éponge pour regarder mon ventre qui n'a pas changé . Je me mets de profil et vraiment rien ne pourrait indiquer ce qui se passe à l'intérieur . Et pourtant c'est bien réel . Peut être que la prochaine fois que je me regarderai comme ça , mon ventre se sera arrondit . Ou est ce qu'on en sera à ce moment là ? Est ce que je serai toujours ici , dans ma chambre , dans la maison qui ma vue grandir ? J'écoute les bruits de la maison , ces bruits qui me rassure depuis toute petite . J'entends la télé en bas dans le salon , et des bruits de vaisselle dans la cuisine . Ce n'est pas grand chose , mais l'angoisse qui m'habite descends d'un cran. Le bip de mon téléphone retentit et je me jete à plat ventre sur mon lit pour lire la réponse de Zak :
_TOUT VA BIEN SE PASSER. ON SERA LES + HEUREUX DU MONDE 🌍 👩‍❤️‍👨
Je souris , c'est tout ce que je voulais lire .

[Zakaria]

Je relis le message que je viens d'envoyer à Leah. J'espère que ça lui fera du bien . Une nouvelle petite fenêtre apparaît .
MERCI. JE T'AIME 🩷
Elle a cru à ce que je lui ai dis . Moi pas du tout. Je suis obligé de la rassurer et de prendre mes responsabilités. Mais je flippe . Je ne sais même pas si je suis prêt pour ça , si je serai à la hauteur . Ce que je sais , c'est que personne dans ma famille ne m'apportera son soutien . Chez moi avoir un enfant en dehors du mariage est très grave . Rien ne peut rattraper ça , même le fait de se marier en cours de route . Je ne le dirai pas à Leah , elle ne comprendrai pas et ça la blesserai plus qu'autre chose . Elle doit pouvoir compter sur moi , se reposer sur moi , j'encaisserai tout pour elle et je ferai en sorte que ça marche mais bordel si on me donnait la possibilité de remonter dans le temps ... je la revois pourtant avaler cette pilule avec une gorgée de caprisun . Mais ce petit s'est accroché , et si il l'a fait alors moi aussi . Mes réflexions sont interrompues par un tapotement sur ma porte .
_Ouais ?
_Je peux entrer ?
C'est Marwa .
_Ouais.
Elle entre et dépose une pile de linge sur le clic clac à côté de moi. Marwa est profondément gentille , elle est serviable et a l'écoute . Je ne l'ai jamais entendu dire du mal de qui que ce soit et je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vu énervée . Peut être qu'elle me soutiendrai après tout ?
_Marwa ?
Je l'appelle au moment où elle s'apprête à ressortir.
_Mmh ? Demande t-elle en se retournant
J'hésite , mais je me rappelle avoir conseillé à Leah d'attendre un peu pour l'annoncer alors je dis simplement :
_Merci .
Elle sourit et sort de la chambre en fermant la porte derrière elle , me laissant seul face à mes tourments.

Si tu m'aimesΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα