Si tu m'aimes

17 2 0
                                    

Je ne me sens pas gênée le moins du monde et je soutiens son regard . Je me dis qu'il doit désapprouver tout ce qu'il voit , ma robe , l'alcool , charmeur ... et ça me fait jubiler . Charmeur n'a rien remarqué et il danse toujours à côté de moi , essayant de capter mon attention . Je me tourne vers lui , pose ma main sur sa nuque pour l'obliger à se baisser et je lui dis dans l'oreille tout en en gardant les yeux fixés sur Zak :
_Je reviens de suite . Amuses-toi !
J'aurai aussi bien pu ne rien dire du tout , mais ça aurait été moins drôle . Je marche lentement vers lui , en m'arrêtant de temps en temps pour rire à la remarque de quelqu'un ou pour attraper la cigarette dans la main de Dylan. Je relève les yeux vers lui et je le trouve encore plus beau que dans mes souvenirs . Plus grand , plus impressionnant . Mais je ne me laisse pas démonter .
_Qu'est ce que tu fais là ?
Je lui demande en lui passant devant pour sortir par le portillon. Je tire sur la cigarette et manque m'étouffer mais j'essaie de rester digne et je ris un peu . Mais pas trop , j'essaie de me contenir .
_Tu fumes maintenant ?
Je me rapproche un peu de lui pour qu'il me voir bien fumer à nouveau sur la cigarette . J'ai tiré plus fort dessus et cette fois je ne peux pas retenir ma quinte de toux . Pourquoi j'ai voulu faire ça ? Je suis ridicule.
_Super ... et tu bois aussi ...
Je lève un doigt accusateur vers lui !
_Tout le monde boit ! Si on ne boit pas on meurt ! Notre corps et fait à 70% de liquide tu le savais ?
Il me fixe 3 secondes avant de répondre :
_Dans ton cas , 70% de bière probablement mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je fais une grimace pour lui faire comprendre qu'il est chiant . Puis je m'asseois sur le capot d'une voiture garée devant la maison , croise les bras sur ma poitrine et réitère:
_Qu'est-ce que tu fais là ?
Il tend une main vers moi dans laquelle il tient une petite boîte de bijouterie que je reconnais . C'est l'étui dans lequel était emballé le bracelet quand il me l'a offert .
_J'etais venu te ramener ça mais je vois que tu es occupée ...
_Qu'est ce que c'est ?
Je demande en faisant un mouvement du menton mais sans décroiser les bras.
_Ton bracelet . Les pompiers l'ont trouvé dans l'habitacle de la Clio. Je l'ai fait réparer.
Je n'exquise toujours pas le moindre mouvement et son bras retombe contre son corps, il me regarde dans les yeux et je n'ai aucune idée de ce qui est en train de se passer dans sa tête.
_ Il ne veut plus rien dire maintenant. En tout cas pour moi, mais tu peux peut-être le proposer à Selma...
Il baisse enfin les yeux, gêné. À moins que je ne me trompe, j'ai l'impression de ne plus le connaître. Il relève la tête et s'approche de moi , très près de moi. Puis il lève le bras , et jette la boîte à l'intérieur de la voiture par la fenêtre restée ouverte . Je me demande vaguement s'il s'agit de la sienne , mais je ne veux pas lui poser la question et qu'il se mette à penser que ça m'intéresse.
_Je ne pense pas que ce soit le moment idéal pour parler de ça ...
_Effectivement , le moment idéal ça aurait été avant que tu me fasses un enfant à moi aussi mais qu'est ce que tu veux , on fait avec ce qu'on a . Alors bon c'est maintenant ou jamais vu que je pars après demain et que ...
_Tu pars où ?
_Ça te regarde ?
Je le vois prendre son air autoritaire , celui qui me faisait tant craquer à une certaine époque mais qui me fait rire à présent .
_Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ? Tu devrais te détendre un peu Zakaria !
Il me regarde comme si j'étais un animal de foire , comme si il ne me reconnaissait pas . Tant mieux c'était le but ! Ça me fait un peu de peine de me dire qu'il est déçu de mon comportement , je suis comme ça , je déteste décevoir . Je recherche toujours l'approbation des gens qui m'entoure et que j'aime . Mais je n'aime plus Zak alors c'est différent . Je décroise les bras pour les poser de chaque côté de moi et prend appui dessus . Je relève la tête pour le regarder avec un air de défi et un sourire mesquin :
_Est-ce que tu avais autre chose à me dire ?
Sans que je m'y attende, il se jette sur moi et pose ses lèvres chaudes et sucrées sur les miennes . Il force le barrage de ma bouche avec sa langue et ma résistance cède des qu'elle effleure la mienne . Une vague de désir monte en moi et je sens immédiatement l'humidité arriver dans ma culotte. Je plante mes ongles dans ses biceps et il m'attrape par la taille . J'enroule alors mes jambes autour de ses hanches et ses mains viennent soutenir mes fesses et me plaquer contre son sexe dressé. Il tire sur mes cheveux pour me faire basculer la tête en arrière et me forcer à le regarder . Ce que je fais , et quand je vois ses yeux en amandes et sa barbe de quelques jours , je réalise ce que je suis en train de faire .
_Lâche moi ! Lâche moi tout de suite !
Je le repousse violemment et il s'écarte de moi.
_Tu croyais quoi ? Que t'allais venir tirer un coup et que tout serait oublié ?
Je me sens dégrisée tout à coup. L'effet de l'alcool a complètement disparu et j'ai l'impression d'être nue devant lui avec ma robe trop courte et trop décolletée. Je ressens comme un décalage .
_Leah , je ne t'ai pas forcée . Jamais . Tu jouais un rôle là et j'avais besoin de savoir si tu étais encore là ...
Il jette un regarde désapprobateur à ma tenue .
_Sous ce déguisement ...
_Je ne suis pas déguisée ! Et oui c'est moi, celle à qui tu as mentis pendant plus d'un an . C'est moi Leah , la fille à qui tu as brisé le cœur et la vie . Tu m'a pris mon fils et ...
Il s'approche de moi un doigt tendu , menaçant :
_Je t'interdis de dire ça ! J'ai perdu Jibril moi aussi et ...
_Oh mais ça va aller , tu as un autre enfant pour rattraper le coup ! Quel âge a t-il d'ailleurs ? Fille ou garçon ?
_Leah putain arrête ! J'ai pas d'autre enfant ok ? Elle a avorté !
C'est très méchant , mais ce soir j'agis plus vite que je ne réfléchis alors :
_Oh ... alors tu es papa de deux bébés morts . Dommage . Tu devrais peut être te faire castrer pour éviter ...
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase . Il s'est approché de moi le bras tendu en l'air comme s'il voulait me frapper . Je suis allé trop loin je le sais . Mais au lieu de m'excuser ou de me cacher , je relève les yeux vers lui et je lui dis :
_Vas y , frappe moi. Tu crois qu'il y a encore quelque chose à briser en moi ?
Contre tout attente , il tombe à genoux devant moi et me sert contre lui en m'attrapant au niveau des hanches .
Il me demande pardon . Il m'explique qu'il a vécu une relation de six mois avec la fameuse Selma . Qu'il l'aimait bien sans plus mais qu'elle etait tombée enceinte . Alors il a dit qu'il l'épouserait pour assumer , qu'il ne la laisserai pas toute seule mais elle a avorté . Et il m'avoue avoir été soulagé de sa décision même si il aurait vraiment assumer si elle ne l'avait pas prise .
_Je suis désolé , j'aurai du te le dire plus tôt . J'avais peur . Peur que tu me quittes au départ , et ensuite tu étais enceinte . J'avais peur que tu ai un choc et ...
Il se redresse et m'ouvre la portière côté passager pour que je m'asseye avant d'aller s'asseoir de l'autre côté. Il s'agit donc bien de sa voiture .
Je lui explique à mon tour ma rencontre avec Nono et ce qu'il m'a raconté ou en tout cas , sous entendu . Je lui dis ensuite que je suis allée chez sa mère et que j'ai surpris sa conversation avec Marwa , puis l'accident ...
Tout est dit et pourtant , je ne me sens ni soulagée , ni libérée . On s'explique dans les cris et les pleurs.
_Je suis tellement désolée Leah . Si tu savais tout ce que je donnerai pour revenir en arrière ...
Je sais . Moi aussi je donnerai beaucoup pour avoir ce pouvoir .
_Est-ce qu'avec moi c'était comme pour Selma ? Tu voulais assumer ? Tu m'as dit que chez toi avoir un enfant en dehors du mariage c'était ...
Il se tourne brusquement vers moi :
_Non ! Je t'avais parlé de mariage avant ça . À la plage et aussi quand mon père est mort . Ça a juste précipité les choses . Bien sûr que je voulais assumer , je suis un homme et c'est mon devoir . Mais je t'aime et le mariage c'était pour ça .
Je sais que c'est difficile pour lui de dire ces mots , de dire « je t'aime » et je suis touchée qu'il arrive à les dire si facilement maintenant . Dommage qu'il soit trop tard , dommage ...
Je bascule la tête en arrière pour la reposer sur l'appuie tête . Je regarde vers la maison où la fête bat encore son plein. Personne n'a l'air d'avoir remarqué mon absence et j'entends le rire reconnaissable entre tous de Mel. Je regrette de ne plus être dans cette état euphorique .
_Leah ?
_Mmh ?
_Où est ce que tu pars lundi ?
Je redresse la tête et me tourne légèrement vers lui . J'hésite avant de répondre , même si je ne me sens plus aussi joyeuse que tout à l'heure , mon esprit est encore embrumé et j'envisage difficilement d'avoir cette conversation maintenant dans cet état . Mais je ne veux pas lui mentir , alors je lâche :
_A Londres . Pour mon voyage linguistique . Ça va me faire du bien de m'éloigner je crois et ...
Il prend ma main .
_Ne fais pas ça , ne pars pas s'il te plaît . Ne t'éloignes pas de moi Leah.
J'essaie de retirer ma main mais il la retient.
_Zak ...
Il essaie de m'attirer à lui mais je résiste .
_Viens ma puce , viens contre moi s'il te plaît .
Il enserre ma taille et essaie de me faire passer la jambe par dessus le levier de vitesse pour le rejoindre mais je résiste encore , j'ai peur de céder et de ne plus jamais arriver à le quitter .
_Il s'est passé trop de choses Zak , c'est impossible . Même si tu m'as expliquée pour Selma et tout ça , je t'en veux énormément . Notre bébé est né et mort dans la même journée et si tu ne m'avais pas mentis ... je ne pourrai jamais m'en remettre en restant ici avec toi . Je ne peux pas ...
Il caresse ma joue avec son doigt et je ferme les yeux . Je l'entends s'approcher mais je décide de ne pas les rouvrir car si je le vois je serai obligée de le repousser et je ne suis plus sûre d'en avoir envie . Je sens à nouveau sa bouche contre la mienne . Il dépose de petits baisers tendres sur mes lèvres auxquels je ne réponds pas . Je ne dois pas répondre , je ne dois pas lui donner de faux espoirs . Il passe à nouveau ses bras autour de moi et arrive je ne sais trop comment à m'attirer sur lui . Je suis assise à califourchon sur lui et il tient mon visage entre ses mains . Il me regarde en détail comme s'il me découvrait pour la première fois . Il met une mèche de cheveux derrière mon oreille droite comme charmeur tout à l'heure , mais il examine ma cicatrice du bout des doigts . Il approche mon visage du sien et embrasse ma cicatrice comme s'il voulait la faire disparaître . Ce geste tendre m'émeut beaucoup et il doit sentir que je baisse un peu les armes car je le sens bouger légèrement sous moi .
_Laisse moi t'aimer , je te montrerai que je peux tout effacer .
Il revient poser ses lèvres sur les miennes .
_C'est faux tu ne peux rien effacer ....
_Je peux te rendre heureuse à nouveau , laisse moi te faire un autre enfant et ...
Mon cerveau réagit au quart de tour et mes mains se posent sur son thorax pour le repousser .
_Et quoi ? Tu crois qu'un autre bébé pourra remplacer Jibril ? Tu penses qu'il suffit de ..
_Chut chut ! C'est pas ce que je voulais dire , excuse moi . Même si je le voulais , je ne pourrai jamais remplacer notre bébé . Mais je veux un enfant avec toi , je veux t'épouser , je veux ..
Je me débats pour regagner le siège d'à côté et sortir de la voiture mais il me retient contre lui.
_Leah , Leah , regarde moi ! Pardon, pardonne moi, c'est pas ce que je voulais dire je te le jure .
Il rapproche mon visage du sien .
_Tu m'aimes , tu m'aimeras toujours . Parce que c'est comme ça . Toi et moi c'est écrit . Et parce que tu as porté mon fils dans ton ventre .
Il pose la main sur mon ventre vide et je laisse échapper un sanglot .
Il me serre contre lui .
_Laisse moi te consoler , laisse moi m'occuper de toi .
_Ca ne changera rien , je pars lundi et ...
Je résiste encore , mais faiblement ...
_Alors laisse moi être en toi une dernière fois , laisse moi t'aimer .
Il me regarde droit dans les yeux en appuyant sur mes fesses pour me forcer à me frotter contre lui. Je sens le feu me monter aux joues et l'humidité revenir au cœur de ma féminité .
Je m'approche doucement de lui , et il ne me quitte pas des yeux quand mes lèvres touchent les siennes . Le désir qu'il m'inspire est plus fort que tout , il me dévore de l'intérieur . Un papillon déploie un milliers d'ailes dans mon ventre quand sa main glisse sous ma robe . Soudain , nous sommes tous les deux pris de frénésie . Le besoin de s'emboiter devient urgent . Il se redresse pour baisser son short et je décale juste ma culotte sur le côté pour lui faciliter le passage . J'ai une petite appréhension juste avant qu'il ne me pénètre en pensant au passage de mon fils et aux points de suture dont les fils sont tous partis. Il me connaît si bien qu'il le comprend tout de suite .
_Je fais doucement t'inquiètes .
Et je le sens effectivement s'insérer délicatement en moi alors qu'il me fait descendre sur lui. La sensation est juste fantastique . Je me sens à nouveau pleine et entière . Zak a les yeux grands ouverts et me regarde avec plus que de l'amour , presque de la dévotion. J'imprime un mouvement lent et lascif et je ferme les yeux pour en savourer chaque instant . Je ne pense plus à la fête , ni à mes parents , ni à ce qu'il s'est passé . Je ressens seulement un plaisir immense à le sentir en moi , me compléter . Ses mains se promènent sur moi , dans mes cheveux , sur mon visage . Il baisse le haut de ma robe et je sens ses mains sur mes seins puis sur mon ventre . Je capte que quelque chose à changer et je ralentis le mouvement en ouvrant les yeux et en voyant des larmes couler sur ses joues . Mais il attrape mes hanches et m'enjoins de continuer le mouvement .
_Je suis tellement désolé.
Il me pénètre plus profondément .
_Je t'aime tellement Leah , ne me quittes pas . Ne pars pas !
Je ne peux pas répondre , je sens la jouissance approcher et ça fait tellement longtemps que je n'ai pas ressentis ça . Je ne peux plus m'arrêter , pourtant je sais que je devrais . J'accélère le mouvement en me collant contre lui et je regrette qu'il porte encore son t-shirt . J'aurai voulu sentir sa peau contre la mienne . Je passe mes bras derrière sa nuque pour serrer son visage contre mes seins et je le sens vibrer en moi . Je jouis le plus silencieusement possible au moment où il ejacule. Je repose ma joue sur le sommet de son crâne alors qu'il me serre fort contre lui.
_Réfléchis-y s'il te plaît . Ça pourrait être toujours comme ça . Si t'as besoin d'air , on pourrait faire un voyage à deux . Et en rentrant on préparerait notre mariage , un beau mariage , celui de tes rêves . Je t'offrirai tout ce que tu veux , je te donnerai ...
Je me soulève pour le faire sortir de mon corps et basculer sur le côté pour me rasseoir et réajuster ma robe .
_Tu peux tout m'offrir , mais tu ne peux pas me rendre mon fils , mon visage ....
_Je t'aime . Je sais mais je t'aime ! Penses -y s'il te plaît . Réfléchis . Je t'attendrais à la maison lundi soir . Si tu ne viens pas , je saurais que tu es partis et que c'est fini . Mais si tu viens ...
_Zak ...
Je veux l'arrêter de suite , lui dire d'oublier ses faux espoirs , ses rêves d'être heureux avec moi , tout comme moi j'ai du faire une croix dessus . J'aurai jamais dû faire ça , on aurait jamais dû ... je lève les yeux vers lui , il est tellement beau , il a l'air tellement ... amoureux . Il me semble plus mature comme si il avait prit quelques années en seulement deux mois .
_Chut , ne me dis rien maintenant . Mais si tu m'aimes , Omri rentres à la maison.

Si tu m'aimesWhere stories live. Discover now