Qui aime bien ...

14 1 0
                                    

J'ai mal aux jambes . Je suis assise jambes écartées sous un soleil de plombs et je rabats mon buste sur ma jambe droite puis sur la gauche pour étirer et soulager mes muscles. Le prof de sport était d'humeur à nous faire courir aujourd'hui . Il nous a fait faire 3 tours de terrain pour s'échauffer avant de nous annnoncer que ce cours marquerai le début de la session d'athlétisme donc en gros, j'ai juste passer 3 heures à courir. Je me redresse car il est l'heure d'aller se changer. En me relevant, je tire un peu sur le bas de mon short qui a tendance à laisser apparaître le bas de mes fesses. Note à moi même : acheter un nouveau short de sport. J'ai pensé au frère de Marwa pendant l'échauffement . Et aussi pendant le reste du cours. Et pendant les pauses. J'y pensais encore quand Mel m'a détaillé comment elle allait s'habillait ce soir pour son rendez vous avec Dylan. Et quand elle a vu que je ne suivais pas du tout et qu'elle a commencé à faire la tête parce que "t'es vraiment lourde aujourd'hui putain" , j'y pensais toujours.
J'ai ouvert le casier contenant mes affaires dans les vestiaires et j'ai machinalement cherché mon téléphone pour regarder l'heure. Mais c'est lui qui l'a ! Quand compte -t-il me le rendre ? Où ? Il va sûrement me le faire passer par sa sœur . Mais je vais avoir besoin de mon téléphone ! Je ne peux pas survivre sans lui , mon emploi du temps est dedans et mes identifiants et ... tout en fait. Ma vie entière est dans ce téléphone. Va t-il en profiter pour regarder mes photos ? Je me souviens que mon téléphone est protégé par un mot de passe et qu'il ne risque pas de le démasquer étant donné qu'il s'agit de mon jour et mois de naissance. Je remarque que le vestiaire est quasiment désert autour de moi et je me dis que si je veux avoir le temps de parler à Marwa avant qu'elle ne parte je dois me dépêcher. Je n'ai pas le temps de me changer. Je mets mon jean dans mon sac de cours , que j'attrape sur mon épaule et sort en courant et en grimaçant à cause de mes jambes douloureuses.
Je passe les grilles de l'établissement et cherche Marwa des yeux mais ne la voit pas . Elle a du déjà rentrer , il n'y a plus grand monde devant le lycée. Je ne vois pas Mel non plus. Était-elle vexée au pont d'être rentrée sans moi ? Je tourne à droite pour prendre la direction de l'arrêt de bus quand quelqu'un que je n'ai pas entendu arriver par derrière pose son bras sur mon épaule .
_Ca va ? On se voit ce soir ?
Lucas , mon ex . Ça n'a pas duré longtemps mais assez pour que je me lasse. Mais je le trouve toujours mignon . Et ses yeux bleus sont toujours aussi beaux. J'enlève son bras en répondant:
_Non merci , j'ai assez donné .
_Non pas assez , me répond-il en souriant .
Et je crois savoir à quoi il fait allusion vu qu'il fait exprès de lorgner grossièrement sur mon t-shirt , au niveau de ma poitrine.
_Je crois que j'ai même donné beaucoup trop en fait. Je rigole avec lui on est resté en bon terme. Il me chatouille au niveau des côtes et je me plie en deux en essayant de lui échapper. Je heurte quelque chose . Quelqu'un . A qui je m'agrippe pour ne pas tomber. C'est lui. Le frère de Marwa . Il me regarde , ses yeux se baisse sur mes jambes nues , puis il regarde Lucas .
_Je dérange ?
_Non non pas du tout, justement je ...
_Bon , Leah on se texte plus tard . A demain !
Me dit Lucas avant de partir dans la direction opposée à la mienne.
_Tu ?
_ Quoi ?
_tu me disais « justement je... » ?
_Ah oui . Je pensais à toi . Enfin à mon téléphone. A Marwa. Je ne l'ai pas trouvée ... dis-je en balayant une dernière fois la rue du regard.
_Elle est déjà partie. Elle m'a dit que tu étais encore certainement à l'intérieur. Et sa copine m'a dit de te dire de l'appeler.
Il me dit ça en me tendant mon téléphone avec l'écran intact .
_Tu l'as déjà réparé?
On dirait que il n'a jamais été cassé.
_Tu rentres chez toi ? Il me demande sans répondre à ma question qui n'appelait pas vraiment de réponses je l'avoue.
_Euh oui. Je vais prendre le bus.
_Tu veux que je te dépose ? Il me fait un signe de tête vers une Clío grise garée un peu plus loin. Sa voiture je suppose.
_Il est fortement déconseillé de monter avec un inconnu. Je souris.
_C'est moi que tu traites d'inconnu ? Je t'ai nourrie et j'ai réparé ton téléphone. On peut peut être passé au level superieur tu crois pas ?
J'hésite . C'est un peu bizarre quand même non ? Ça va un peu vite là. En même temps j'ai mal aux jambes . Et surtout j'ai envie d'en savoir plus sur lui.
_Ok . Merci... Tu me diras combien je te dois pour l'écran de mon téléphone.
Il ignore ma remarque et nous montons dans sa voiture où il règne une chaleur irrespirable. Il baisse les vitres et un petit air me soulage. Son odeur est partout dans cette voiture. Ça sent bon . Je regarde autour de moi pour essayer d'en savoir plus, mais il n'y a pas grand chose qui traîne. Rien sur le rétro viseur intérieur. Je jete un rapide coup d'œil sur la banquette arrière et je vois un sac de sport et une casquette . C'est pas très indicateur , il fait du sport . Quel sport ? Je le regarde et je remarque qu'il s'est changé lui aussi , il porte un ensemble de foot short et maillot . Et des chaussettes lui arrive au genoux. Ok il fait du foot donc. Je relève les yeux vers son visage. Il me fixe avec un sourire en coin.
_Alors ?
_Quoi ?
_Je ne sais pas où tu habites donc si tu veux que je te dépose ...
_ Ah oui , je rigole et lui indique la route . On parle un peu et j'apprends qu'il a 20 ans et qu'il a toujours vécu ici. En plus de Marwa , il a 2 frères plus âgés que lui. Il parle de sa mère mais pas de son père. Je me demande si il est mort ou absent ou si tout simplement il ne s'entendent pas. Il me dit qu'il joue au foot avec des amis et qu'il passe la plupart de ses soirées avec eux à regarder des matchs ou à jouer à la play ... au foot. Je me dis qu'il aime décidément beaucoup ce sport. Il sait déjà que j'ai un frère et je lui dis que Mel est comme ma soeur. Je lui parle un peu de mes parents et je me plains de mes jambes douloureuses. Il rigole. Et ce son provoque quelque chose dans mon ventre.
_C'était ton mec ?
Hein ? De qui il parle ? Je le regarde dubitative.
_L'autre là bas devant le lycée ...
_Ah ... non non plus maintenant.
_Plus maintenant ?
_On a été ensemble mais c'est plus le cas.
Il tient le volant d'une main , le bras tendu. Je vois une grosse veine sur son avant bras . Je trouve ça beau.
_Ca fait longtemps ?
_ Deux ou trois mois je crois.
_Et t'as quelqu'un d'autre ?
_peut être ...
Il arque un sourcil en répétant :
_Peut être ? Rien n'est jamais sûr avec toi .
Je lui dis de tourner à droite et je me rends compte, déçue , que nous sommes bientôt arrivés. Déjà ?
_ Non je n'ai personne, je suis célibataire. Et toi ?
_ Pourquoi tu veux savoir ?
_ T'es sérieux ? Je te retourne la question c'est tout.
_C'est tout ? Donc tu t'en fous de la réponse ?
C'est quoi ça ? Il peut pas répondre par oui ou non ?
_Si tu ne veux pas répondre ne réponds pas . T'es chelou toi .
_Moi je suis chelou ? Parce que je réponds pas à la question d'une inconnue sur ma vie privée ?
Il se fout de ma gueule ?
_Ah on est redevenus des inconnus? Tu peux t'arrêter on est presque arrivés je finirais à pied .
Je suis vexée. C'est bête je sais, mais je me sens frustrée. On est déjà dans le lotissement et ma maison est juste au bout de la rue .
_Dis moi laquelle est ta maison . Je veux m'assurer que tu rentres bien .
Qu'est ce que ça peut lui faire qu'une inconnue rentre bien chez elle ou non ?
Mais je décide de la jouer détachée :
_L'avant dernière au bout de la rue.
Je réponds tout en détachant ma ceinture et en attrapant mon sac qu'il avait jeté à l'arrière.
La voiture s'arrête, j'ouvre la portière et m'apprête à descendre en le remerciant quand il attrape ma main pour me retenir. Je sens comme un coup de jus , un grand frisson. Je regarde ce contact qui me fait tellement d'effet . Je remarque que ma peau pourtant hâlée paraît clair à côté de la sienne et je trouve ce contraste saisissant.
Il me tire vers la voiture pour me faire rasseoir.
_ Tu fais quoi ce soir ?
_Je vais sûrement sortir avec des copines . Détachée on a dit.
_ Où?
_C'est très perso comme question pour un inconnu.
Il lâche ma main et se cache le visage mais je vois son sourire entre ses doigts et les coins de ma bouche s'étirent tout seuls pour le lui rendre.
_ Tu veux pas qu'on se voit ?
_ Qu'on se voit ?
_Oui Leah qu'on se voit , qu'on mange ensemble qu'on aille marcher ou je sais pas ...
_ Euh... je sais pas j'ai déjà prévu un truc avec mes copines.
Je mens là ? Généralement le vendredi soir je suis avec Mel , on fait un tour en ville ou on se cale chez l'une ou l'autre pour regarder Netflix . Mais ce soir Mel est avec Dylan, et même si j'ai d'autres copines que je pourrais bien sûr voir ce soir , j'ai plus envie de le voir lui.
_ Ca n'avait pas l'air sûr tout à l'heure si ?
Je le regarde dans les yeux et il fait pareil . Putain il est vraiment trop beau. Ses dents blanches , ses lèvres parfaites , la petite barbe qui ombre ses joues. Je ne réponds pas . Je ne sais pas quoi dire en fait .
_Je t'appelle en sortant du foot et tu me dis ok ?
_Je ne réponds pas au numéro que je ne connais pas .
_Pourquoi ? Tu as des dettes ? Des ennemis ?
_Ni l'un ni l'autre. J'aime pas les surprises c'est tout.
Il me regarde l'air surpris et il tend la main vers moi.
_Passe moi ton téléphone.
Je ne me fais pas prier et lui tend mon téléphone après avoir tapé le code de déverrouillage 0207 . Il note quelque chose , le verrouille et me le rend. Je sors de la voiture et me retourne pour lui dire qu'il n'a même pas mon numéro .
Il attrape ma main baisse son visage dessus et pose un bisou juste la sur le dessus de ma main. Ce geste tellement tendre , doux me surprend tellement que je reste sans voix.
_Je t'appelle quand j'ai finis. Ne mange pas .
Et il repart avec sa voiture . Je reste plantée la à regarder ma main et me dit que je ne la laverai plus jamais . C'est juste incroyable ce que je suis en train de vivre. J'en ai rencontré des mecs. Mais jamais comme lui jamais comme ça . Je repense à mon téléphone et le déverrouille. Je recherche dans les dernières actions de mon téléphone et je tombe sur mon répertoire .
Mes yeux fouillent dans mes contacts quand je finis par tomber dessus. En dernière place . Un nouveau numéro , un prénom , 3 lettres qui résonnent dans ma tête. Je le prononce à voix haute pour voir ce que ça fait

_ Zak ...

Si tu m'aimesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant