11:26

10 1 0
                                    

22 juillet 11:26

Je sors de la voiture et en fait le tour pour vérifier que je suis bien garée même si en réalité , j'ai juste arrêté la voiture le long du trottoir devant chez mes parents . Je suis fière de moi . Je mets une main sur mon ventre:
_Ta maman est la meilleure conductrice du monde mon fils .
J'entre dans la maison sans frapper , par habitude.
_Coucou , c'est moi !
_Leah ? Je ne t'attendais pas ma chérie .
Elle est sur le canapé devant la télé . Elle se lève pour m'accueillir .
_Me t'embêtes pas maman , je passais juste te faire un coucou . Je voulais que mon premier trajet en voiture soit pour venir vous voir . Papa est au travail ?
_Oui bien sûr . Alors ça y est , Zak t'a offert sa voiture ?
Elle a un grand sourire et je vois qu'elle est contente d'avoir été dans la confidence .
_Tu le savais ?
_Mon petit doigt me l'a dit ...
Elle se sert un grand verre d'eau et me fait un signe de tête pour me demander si j'en veux un aussi .
_Oui , s'il te plaît . Il fait une de ces chaleurs...
J'appuie ma remarque en m'éventant le visage avec ma main.
_Tu es ravissante , cette robe te va à merveille !
_Merci ! Dis -je avant d'engloutir la moitié du verre.
C'est vrai que j'ai mis le cœur à l'ouvrage pour me préparer . J'ai enfilé une robe blanche droite qui m'arrive au genoux . Le haut en broderie anglaise est souligné par une fine bordure doré juste au dessous de la poitrine. Les manches courte ont un liseré de la même couleur . J'ai fais un joli trait d'eye-liner sur mes yeux , ce qui me donne un regarde de biche et fait ressortir le vert de mes iris. Pour finir, j'ai bouclé les longueurs de mes cheveux. Ils poussent à une vitesse hallucinante depuis que je suis enceinte et Zak a dû de nouveau me couper les pointes il y a deux jours. On a beaucoup rit à cette occasion , il avait peur de trop couper ou pas assez . Et je regardais dans le miroir en face de moi , son reflet concentré pendant qu'il faisait passer les ciseaux sur mes mèches afin de des aligner au dessus de mes fesses.
_Tu manges avec moi ? J'allais me faire réchauffer les spaghettis bolognaise d'hier. Il y en a largement assez pour nous deux .
_Avec plaisir , je meurs de faim !
_Tant mieux ! Tu dois manger pour deux ! Comment se porte mon petit-fils ? Mon Dieu que je me sens vieille en disant ça...
J'ai immédiatement envoyé un message à ma mère pour lui annoncer la nouvelle en sortant de chez la sage femme . Elle m'a appelée , très émue , pour me féliciter. Même mon père m'a crié un « félicitations » . Il devait être avec ma mère et écouter notre conversation. Nos rapports ont changés depuis que nous lui avons annoncé nos projets et ma grossesse . Mais j'ai l'impression que petit à petit il se radoucit , et je suis sûre que tout finira pas redevenir comme avant . Je donne à ma mère une copie de la photo du bébé qui suce son pouce et elle le regarde avec émerveillement puis la fixe elle aussi sur son frigo à l'aide d'une magnet . Je regarde la photo avec fierté en me disant que d'ici quelques mois , elle serait remplacé par des photos d'un petit garçon que j'imagine joufflu et doré comme son père .

Nous mangeons en discutant de ma grossesse , de ma tante Lydia qui a emmené son chien chez le veto parce qu'elle pense qu'il fait une dépression et de la copine de Sam qui a emménagé avec lui cette semaine. Je surprends ma mère a bailler deux ou trois fois et je lui propose de la laisser se reposer pendant que je vaque à mes occupations.
_Si tu veux dis t-elle en se levant pour débarrasser . Je vais me reposer , mais tu peux rester avec moi . Ça te ferait pas de mal de te reposer aussi !
Je l'aide à débarrasser et à remplir le lave vaisselle .
_Oh non , ne t'inquiètes pas pour moi , je me suis réveillée tard . Et j'ai prévu d'aller acheter des pâtisseries cet après midi .
_Comme tu veux ! Dit-elle en claquant la porte du lave vaisselle et en activant le programme de lavage .
_Mais sois prudente en voiture !
_Oui , promis . Reposes toi bien maman .
Je lui fais un bisou sur la joue et elle me prend dans ses bras .
_Appelle moi quand tu seras rentrée .
_Sans faute ! Lui promis-je à nouveau en sortant de la maison .

Si tu m'aimesजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें