Malaise

14 1 0
                                    

Allongée sur le ventre , les draps emmêlés autour de mes jambes , je me concentre sur les mouvements délicats des doigts de Zak dans mon dos. La sensation est partagée entre le chatouillement et l'excitation. Je ressens un profond bien être . Je souris pour moi même .
_Tu dors ?
_Mmmh je crois pas ...
Il se rapproche de moi dans le lit et j'entends le sourire dans sa voix quand il demande :
_Tu ne crois pas ?
_Non . Mais je n'en suis pas sûre. J'ai un peu l'impression de rêver ...
Je change de position pour venir me blottir contre lui. Je colle mon nez sur la peau de son torse pour m'imprégner de son odeur. Je repasse les images de nos ébats dans ma tête (ma nouvelle passion) et je repense au goût de son sexe légèrement salé. Je me demande ce qu'il en est de son sperme. Et d'un coup , ça me frappe . J'étais tellement obsédée par mes sensations que je ne m'en suis même pas rendu compte sur le moment... Zak m'a pas mit de préservatif. Il en a pourtant acheté au magasin avant de venir à l'hôtel. Est ce qu'il l'a fait exprès ? Est ce que lui aussi a oublié ? Et est ce que c'est l'absence de capote qui a rendu ça si exceptionnel? De fil en aiguille , je repense à mon questionnement d'hier soir et la douloureuse sensation dans mon cœur revient .
_Demain, avant d'aller au rendez-vous, on passera à la pharmacie prendre la pilule du lendemain. Plus tu l'as prends tôt et plus ...
Il ne termine pas sa phrase en me voyant me redresser d'un bond dans le lit . Est ce qu'il lit dans mes pensées ? Est ce qu'on est connectés à ce point ?
_Qu'est ce qu'il y a ?
Il me demande , inquiet. Je m'asseois en appuyant mon dos sur la tête de lit capitonnée.
_Rien ... je pensais justement à ça...
_C'est rien du tout t'inquiètes. Un tout petit comprimé et on en parle plus.
Il a l'air tellement renseigné sur le sujet que j'enrage:
_T'es sérieux là? Tu parles comme un expert en la matière ! T'en connais un rayon dis moi!
Il se redresse aussi dans le lit en levant les mains en guise de paix .
_Oh là oh la , on se calme. Je me suis peut être mal exprimé...
_Ah non au contraire ! Merci beaucoup, tu es une mine d'information !
Je me couvre avec le draps pour ne pas être nue pour me disputer , ça me paraît bizarre . Ce qui n'est visiblement pas le cas de Zak , qui se lève nu comme un ver pour aller chercher la bouteille d'eau posé sur la petite table de la chambre. J'admire malgré moi ses fesses rebondies jusqu'à ce qu'il se retourne pour revenir vers le lit . Mes yeux tombent sur une certaine partie de son anatomie que je vénérais il y a encore quelques minutes.
Il me tend la bouteille après avoir bu au goulot. Je tourne la tête sans lui répondre .
_Leah , ne gâche pas ce moment s'il te plaît . Oublie tout ça , on en reparlera demain .
_Ah d'accord, donc du coup je suis énervée mais je dois faire comme si de rien n'était pour que tu passes une bonne soirée ? Super !
Il frotte le sommet de son crâne avec le plat de sa main.
_Pourquoi tu es énervée ? Parce que je te demande de prendre la pilule du lendemain ? Je suis désolée d'avoir oublier de mettre la capote . J'étais tellement excité que je me suis emporté...
_Mais c'est pas ça le problème ! Le problème c'est la façon que tu as eu de me sortir ça . Comme si tu faisais ça tous les 15 jours ... déjà que je me posais des questions ....
_Des questions ? Poses-les moi ces questions ! Au lieu de les garder pour toi , d'encaisser et de tout envoyer péter comme ça d'un coup !
Il m'énerve . Je déteste quand il retourne la situation comme ça .
_Putain mais t'es fort quand même hein ? Donc quoi qu'il se passe , ça sera de ma faute ? Ok , c'est bon , aller je fais comme si de rien n'était . Je garde ça pour moi . Remets la télé.
Je me suis rallongée dans le lit . Zak me regarde sans broncher. Il a l'air de se demander qui est installé là à côté de lui. Quant à moi , j'ai les yeux fixés sur l'image figé de la télé mise en pause . Voyant qu'il ne fait pas un mouvement pour remettre l'émission, je me redresse dans le lit pour attraper la télécommande et le faire moi même . Je sens toujours son regard sur moi.
_Vas y regarde la télé , passons une bonne soirée.
Je dis avec un sourire forcé. Il me prend la télécommande des mains pour remettre pause.
_T'es sérieuse là ? C'est comme ça que tu veux que ça se passe ?
_Quoi ?
Je commence en levant les mains au ciel .
_Qu'est ce que tu veux que je fasse ? Si je pose des questions je cherche la merde . Si je regarde la télé je cherche la merde . Je peux exister ou ça va être compliqué ?
Il se lève brusquement et part dans la salle de bain. Je suis soulagée un instant par son absence . J'ai du mal à réfléchir quand Zak est près de moi . Mais déjà, la dernière fois quand il m'avait dit que c'était "meilleur sans capote" j'avais commencé à me poser des questions . Et là , il me sort ce délire sur la pilule du lendemain comme un pilier de bar parle de whisky... et quand je vois sa réaction quand je pose des questions à ce sujet , je me dis que ce n'est pas rassurant . Je me demande si Marwa est au courant de ses histoires passées . Zak m'a dit qu'ils étaient devenus assez complices ces derniers temps mais que ça n'avait pas toujours été le cas . Et puis même si elle savait , est ce qu'elle me le dirait ? Certainement pas , et je comprendrai parfaitement . Je me rends compte que Marwa est en deuil et que je ne lui ai même pas apporté mon soutien , obnubilée que j'étais par Zak. Lui aussi est en deuil ... et je lui prends la tête pour une phrase dont le but était de me rassurer . Voilà , j'ai des remords maintenant . Je suis une vraie peste parfois. Je lève la tête en entendant un bruit au fond de la chambre . Zak revient s'asseoir à côté de moi , et à l'odeur qu'il degage , je comprends qu'il était en train de fumer.
_Ecoute ....
Je ne le laisse pas finir , et je viens me blottir contre lui .
_Je suis désolée , j'aurai pas du te prendre la tête pour ça là, ce soir . Vraiment , je m'en veux , pardonne moi. On oublie , tu veux bien ?
Il ne répond pas , mais il passe son bras derrière mes épaules et me sert contre lui . Puis il attrape la télécommande et relance enfin l'émission. J'essaie de me concentrer sur Christine , 42 ans , expatriée en Thaïlande mais j'étouffe sous les remords . À la place de Zak , je serai effondrée , et je ne peux même pas imaginer me disputer pour une histoire aussi futile après la perte de mon père . Mais la petite Leah jalouse a en crever au fond de moi , se dit qu'il y a quelque chose que je sais pas .

Si tu m'aimesWhere stories live. Discover now