Du courrier

8 2 0
                                    

Arrivés en bas de l'immeuble , je me précipite sur la boîte aux lettres . Je fouille parmis les prospectus et je trouve une petite enveloppe , il s'agit d'une pub pour un guerisseur qui promet de faire revenir l'être l'aimé. Déçue , je ferme la boîte aux lettres et donne le tas de prospectus à Zak. Nous entrons dans l'ascenseur et il fait tomber une partie des prospectus en appuyant sur le bouton du deuxième étage . Je me penche pour ramasser et je vois une autre enveloppe qui devait être cachée dans les magazines. Je la reconnais immédiatement . Il s'agit de l'enveloppe que j'avais fournis avec mon dossier d'inscription au permis de conduire .
_Ce sont mes résultats !
La porte de l'ascenseur s'ouvre et nous sortons pour nous diriger vers la porte de chez nous. Zak fait tourner la clef dans la serrure au moment où je déchire l'enveloppe .
J'entre dans l'appartement en dépliant le papier et quand je vois entourer FAVORABLE sur la feuille de l'examen je hurle de joie :
_Je l'ai , je l'ai ! J'ai mon permis !
Je sautille sur place mais Zak me retient :
_Je suis très content et surtout très fière de toi mais doucement ne secoue pas trop le bébé.
J'essaie de me calmer mais je me sens comme inondée de joie , je suis tellement reconnaissante pour tout ce bonheur que je reçois . Zak , notre fils , mon bac et maintenant mon permis . La vie me sourit .
Je mets mes bras autour du cou du père de mon enfant et dépose pleins de petits baisers sur ses lèvres en répétant entre chaque :
_Merci , merci , merci ...
_J'y suis pour rien . C'est ton travail qui paie .
_Non , merci pour ton soutien ! Merci pour tes conseils , merci d'être là , merci d'être toi !
Il sourit et me sert fort contre lui.
_Merci à toi de m'aimer moi.
Je le lâche enfin et m'approche du frigo pour y fixer la preuve que je suis une nouvelle conductrice , puis je sors de mon sac les images de l'échographie et je choisis celle où le bébé suce son pouce pour la fixer juste à côté . Je regarde le résultat en souriant , la tête penchée sur le côté .
_Je suis désolée mais je dois t'abandonner , il fait que je retourne bosser . Je vais finir tard pour rattraper l'heure que j'ai prise pour le rendez-vous .
Je me retourne vers lui et froncé les sourcils .
_Tu travailles trop ! Je ne te vois presque plus .
_L'argent ne tombe pas du ciel , ma belle .
Il file dans la salle de bain pour se changer et je le suis .
_Je veux que tu manques de rien , et je veux pouvoir voir venir au cas où .
Je le regarde se déshabiller devant moi , malheureusement, il garde son boxer noir et avant qu'il est le temps d'enfiler son pantalon de travail bleu , je m'approche de lui et caresse son torse en descendant vers le bas , jouant avec le petit duvet sur le bas de son ventre .
_J'aime ce que je vois , tu n'as pas dix toutes petites minutes pour moi ?
Il m'embrasse en me repoussant doucement pour enfiler son bas .
_Je suis désolé mais non , je devrais déjà être à la boîte à l'heure qu'il est .
Je recule pour m'adosser au mur et le regarde dans le miroir en faisant la moue .
_Je suis frustrée .
_Fais pas cette tête , ce soir promis .
_Tu dis ça mais tu vas rentrer tard et on va se rater ... encore ...
Il a enfilé son t-shirt , il se tourne vers moi et dépose un rapide baiser sur mon front .
_C'est pas moi qui rentre tard , c'est toi qui dors tôt . J'y vais . Ce soir promis .
Et il s'éclipse rapidement . Je me retrouve seule et affamée . Je me dirige vers le frigo , sourit en regardant les nouvelles images qui le décore et finit par l'ouvrir . Il reste des lasagnes que ma mère a ramené hier et c'est parfait . Rien que d'y penser , mon ventre gargouille bruyamment. Je mets le plat à chauffer dans le micro onde et me sers un grand verre d'eau . Je récupère le plat , allume la télé et me jette sur le canapé devant mon émission préférée.

Si tu m'aimesWhere stories live. Discover now