Seule

13 1 0
                                    

13:24. Après avoir mangé avec mes parents , mon père est allé tondre la pelouse et ma mère s'est installée sur le canapé pour regarder sa série . Généralement elle ne la regarde pas longtemps car elle finit par s'endormir. Avant elle ne faisait jamais la sieste , mais depuis quelques années , elle profite des week-ends pour se reposer à la mi journée . Et finalement moi, j'en ai profité pour poser ma tête sur ses genoux. Je ne lui ai rien raconté de mes problèmes , mais comme prévu, elle a caressé mes cheveux et je me suis sentie mieux . Elle a finit par s'endormir et sa main est retombée sur le canapé à côté d'elle . Je vais devoir partir pour mon rendez-vous au planning familial.
Je me lève doucement et avance le pouf qu'on range sous la table basse pour poser les pieds de ma mère dessus . Elle ne se réveille pas , alors je prends le plaid posé sur l'accoudoir et je le dépose sur elle. Est ce qu'elle va me détester quand elle saura ?
Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de Zak , et plus il me laisse dans le silence plus je lui en veux et je me fais des films concernant ce qu'il s'est passé au resto. Mais bon , j'aurai tout le temps d'y penser dans le bus . Je monte dans ma chambre récupérer mon sac et je vérifie qu'il y ai bien dedans , ma carte d'identité et celle de la sécurité social. Tout est ok alors je me regarde dans le miroir. J'ai profité du beau temps pour mettre une jolie robe verte asymétrique . Il y'a une bretelle seulement sur mon épaule gauche alors qu'à droite c'est un bustier. Elle n'est ni trop moulante ni trop large . Je n'avais pas envie de porter des talons , alors j'ai juste enfiler des sandales dorées toute simples . Je me suis maquillée et j'ai bouclé mes cheveux. Je fais toujours ça quand je suis stressée ou que je redoute une conversation , j'ai besoin de me sentir belle , ça me redonne confiance en moi . Je jette un œil sur l'écran de mon téléphone , 12:32 et aucun message, il est temps de partir . Je sors de ma chambre et descends rapidement les escaliers . Au moment de passer la porte d'entrée , j'inspire un bon coup pour me donner du courage.
Je descends l'allée qui donne sur la rue que je trouve déserte à mon grand désespoir . J'avais espéré y voir la voiture de Zak qui serait venu me chercher pour aller au rendez vous avec moi mais il semblerait que je doive y faire face seule . Tant pis . Je sors les écouteurs de mon sac et les branche sur mon iPhone pour écouter la musique . Je choisis une playlist joyeuse pour pas me morfondre pendant tout le trajet.
Quand faut y aller ...

Si tu m'aimesWhere stories live. Discover now