Le dileme de Mel

22 1 0
                                    

_Mais du coup ça s'est arrangé ou pas ?
Je demande à Mel assise à côté de moi . Elle fait cette grimace avec sa bouche qui vient se coller sous son nez et que j'ai l'habitude de voir apparaître sur son visage quand elle réfléchit en direct .
_j'sais pas trop en fait . Il m'a dit que c'était pas grave et que je me prenais trop la tête . Mais je suis sûre que ça va pas en fait. Mais je pouvais pas être encore plus relou en insistant ...
Je sais qu'elle est amoureuse de lui et je pense vraiment qu'il l'aime aussi. Et je connais assez Mel pour savoir qu'elle aimerait que je lui dise ce qu'elle doit faire mais je peux pas prendre cette responsabilité, c'est trop sérieux.
_Tu sais, je te le redis, je pense que tu devrais juste lui dire que t'es pas prête et je suis sûre qu'il comprendra . Il patientera .
_Mais je suis prête ! C'est pas ça le problème !
_C'est quoi alors ?
_Et si ça lui plaisait pas ? Et si il me largue direct après ? T'imagines ?
Et voilà , la hantise de chacune : coucher et se faire jeter. Je la comprends mais si on ne prends pas le risque alors quoi ? On ne couche jamais ?
_ Et si ça se passait bien. Et si ça vous rapprochait ? Et si c'était l'homme de ta vie ?
Mel explose de rire et les gens se retourne pour nous faire comprendre qu'on dérange . Comme si on était dans une bibliothèque.
_L'homme de ma vie ? Allô ? J'ai 17 ans ! J'espère que il n'y en aura pas qu'un !
_ Beh du coup que ce soit avec lui ou un autre tu t'en fous non ?
_ Beh bien sûr je suis la grosse pute de la ville moi, je baise avec n'importe qui.
Je rigole en appuyant sur le bouton d'arrêt pour signifier au chauffeur de s'arrêter au prochain arrêt.
_Mais non mais t'as compris ce que je voulais dire : pourquoi pas Dylan ? Tu l'aimes il t'aime , il est beau gosse , gentil . Tu veux quoi de plus ?
On se lève pour s'approcher des portes arrières du bus. Je regarde Mel mais elle ne me réponds pas . Son silence s'étend et je me demande si elle m'a entendue . Le bus s'arrête , les portes s'ouvrent et nous descendons. Quand le bus repart , j'appercois le portail du lycée sur le trottoir d'en face . Ça me fait bizarre de me dire que quelques années plus tôt (tout est relatif) mes parents se sont rencontrés dans ce même lycée.
_ Je dois encore y réfléchir mais c est vrai que j'ai envie de le faire avec lui. J'ai juste peur d'être déçue en fait ... Ou que ça change notre relation pour toujours .
Sa voix m'a surprise . Elle a mit tellement longtemps à me répondre que j'avais oublié qu'on était en train de parler .
Je la regarde . Et je me sens toujours rassurée avec elle . C'est étrange pour moi de la voir douter, elle est toujours tellement sûre d'elle. On se connaît depuis la maternelle , on vit dans le même lotissement et nos parents se fréquentent . On peut dire qu'on a grandit ensemble . Elle est comme ma soeur . Et même si on est pas toujours d'accord et qu'on a parfois de grosses disputes je sais que je serai toujours là pour elle et inversement .
La sonnerie du lycée retentit et je vois le surveillant prêt à fermer le portail . J'accélère et me retourne légèrement pour attraper le bras de Mel . Je vois alors Dylan se diriger vers nous. Je lui fais un signe de tête pour lui faire comprendre qu' il arrive et lui dit tout bas "on se voit à midi" avant de m'engoufrer dans le tourbillon grouillant des retardataires qui franchissent la grille .

Si tu m'aimesTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang