Un long fleuve tranquille

18 1 0
                                    


6 mois plus tard
Fevrier 2016

La sonnerie retentit enfin , annonçant la fin de cette journée de cours harrasante. Plus on se rapproche du bac et plus je trouve la charge de travail lourde. Je regarde l'heure sur la montre que Zak m'a offerte pour Noël, même si lui ne fête pas nos fêtes religieuses, il a tenu à me faire un cadeau , sachant combien moi j'adore cette période de l'année . Depuis toute petite, ça a toujours été ma fête préférée. C'est une jolie montre fine , le bracelet est en acier rose gold et le cadran rond aux aiguilles de couleur assorties correspond parfaitement à la taille de mon poignet . C'est le premier cadeau qu'il m'a fait et je ne suis pas prête de l'oublier . Je revois sa mine gênée pendant que je déballais le magnifique emballage.
17:06. Je dois me dépêcher . Après avoir obtenu mon code au mois de décembre , j'ai commencé les heures de conduite afin de pouvoir valider mes heures et passer l'examen du permis de conduire , le lendemain de mes dix huit ans , soit le 2 juillet prochain. Et j'ai justement une heure de conduite de 17h30. D'habitude c'est Zak qui m'y emmène, mais il devait passer un entretien d'embauche cet après midi . Il veut arrêter de travailler au snack et "faire son propre chemin". Je croise Mel et Marwa devant le lycée . Ça s'était arrangé avec Mel , on a même passé notre code ensemble et on fait coïncider nos heures de conduite pour s'accompagner à l'auto école . Mais quand je lui ai annoncé que je renonçais au voyage linguistique , elle l'a très mal prit. Depuis elle est distante . Et moi je ne lui cours pas derrière . Peut être parce que j'estime que je n'ai pas à le faire , peut être aussi parce que je suis déjà bien assez occupée en ce moment . Mais on s'est beaucoup rapprochées avec Marwa ces derniers mois , vu que je passe beaucoup de temps chez elle avec Zak .
_Salut les filles ! Mel , tu conduis aujourd'hui?
_Non , j'y vais demain .
Répond-elle sans même me regarder. Et je suis sûre qu'elle a fait exprès de déplacer son planning de conduite pour m'éviter .
_Marwa , on se voit tout à l'heure ?
_Oui oui , me dit elle gênée probablement par la tension entre Mel et moi.
Aucune des deux ne me regarde en face alors je m'éclipse et file vers l'arrêt de bus au moment où celui ci arrive . Ouf , je ne serai pas en retard aujourd'hui. Je passe ma carte de bus en saluant le chauffeur et vais m'asseoir sur la première place disponible.
Il s'est passé beaucoup de choses depuis cet été , et j'ai l'impression de vivre dans un train à grande vitesse . Je sais que le changement n'est pas prêt de s'arrêter ... bien au contraire . Sam a quitté la maison , officiellement en tout cas , car il mange à la maison tous les soirs et vient encore pour que maman lave son linge. Il a prit un appartement dans le centre ville avec son meilleur ami. Mes parents m'ont proposé de prendre sa chambre , légèrement plus grande , mais j'ai préférai garder la mienne dont la fenêtre donne à l'arrière du jardin et par laquelle Zak peut me rejoindre une fois la maison endormie. Avec lui aussi beaucoup de choses ont changées , ou en tout cas évoluées. Nous n'avons plus eu de grosses disputes depuis notre discussion sur la plage l'été dernier , et nos rares petites tensions ont toutes prit fin sur l'oreiller . Je découvre encore à chaque fois avec délice , les plaisirs de l'amour . Si il ne me dit toujours pas qu'il m'aime avec des mots , son corps me le prouve très souvent . Et très souvent , j'ai mal aux fesses , au genoux ou au cuisses les lendemains de nos nuits très peu reposantes. Je commence à avoir chaud en pensant à tout ça . Je descend au prochain arrêt alors j'active la sonnette pour le signaler au conducteur . 17:26 je serai pile à l'heure. Je me lève et gagne la porte de sortie au moment où le chauffeur ouvre les portes et je descends rapidement pour me précipiter à l'auto école .

Si tu m'aimesWhere stories live. Discover now