10:17

10 2 0
                                    

22 juillet 10:17

Le réveil est difficile . J'ai la nausée et je sais que je dois vite avaler quelque chose . Je pensais , et tout le monde m'avait dit que cette sensation s'estompait une fois passés les trois premiers mois. Mais je suis dans le cinquième et rien ne change . Heureusement ça n'arrive que lorsque j'ai l'estomac vide donc au réveil , et pour le reste de la journée la sage femme m'a conseillée de fractionner les repas. En réalité , je mange très régulièrement et ce dont j'ai envie . Ce n'est ni très équilibré ni très léger . Mais ma prise de poids est raisonnable d'après elle donc pourquoi se priver ? Je redresse la tête et regarde sur la table de chevet . À côté de notre photo , Zak a déposé un muffin et un verre de lait . Je souris . Il est tellement attentionné. Je me rembrunis en me disant que cette nuit était comme un rêve . Je me suis endormie sans lui et à mon réveil, il n'est pas là non plus . Je réfléchis , mais non , cette nuit était bien réelle . Je me rappelle encore la sensation de l'avoir en moi. Je souris à nouveau et m'assieds dans le lit pour manger un peu avant de me lever . Je prends mon téléphone comme tous les matin pour vérifier mes messages et consulter mon fil d'actualité Facebook et Instagram. J'avale la dernière bouchée du muffin quand je tombe justement sur une publication du petit restaurant sucré où on avait mangé avec Zak (enfin moi surtout) le jour où nous avions appelé le planning familial . Ils proposent des box muffin à un prix vraiment attractif . L'image me donne envie . Je pense y aller tout à l'heure . Je finis par me lever et refaire le lit . Je dépose mon verre vide dans l'évier et je m'apprête à aller dans la salle de bain quand je vois un mot de Zak sur le frigo :
MON PREMIER EST L'ENDROIT OU TU TROUVES LE BONHEUR .
Une chasse au trésor ? J'adore !
_L'endroit où je trouve le bonheur ?
Je réfléchis à voix haute . La télé peut être ? J'y vais mais ne trouve rien . Je regarde derrière l'écran , en dessous. Dans la boîte où on range les télécommandes et dans les niches du meuble mais rien . Ce n'est pas la télé . Réfléchis Leah , réfléchis . En ce moment , qu'est ce qui fait mon bonheur ?
_La boîte à cookies !
Je me précipite vers la cuisine , ouvre le placard au dessus de l'évier et attrape la boîte en alu . Sur le couvercle , un post-it :
MON DEUXIÈME EST LA OÙ TU ES LA PLUS BELLE .
Hein ?! Qu'est ce que ça veut dire ça ? Là où je suis la plus belle ... j'imagine d'office les toilettes . Je rigole toute seule . Attends qu'est-ce que Zak préfère chez moi ? Je réfléchis mais je n'en sais rien en fait . Je crois que je ne lui ai jamais posé la question. Mais si il a mit cet indice c'est que ça doit être lié à une remarque qu'il me fait régulièrement . Et ça me revient :
"C'est comme ça que je te préfères" quand je suis nue ! Je file dans la salle de bain et trouve le troisième post-it sur le miroir :
MON TOUT EST LÀ OÙ TU ME REGARDES ARRIVER . Ça je sais ! Je cours jusqu'à la grande fenêtre du salon et le post-il est collé dessus : MON TOUT T'EMMÈNERA OÙ TU VOUDRAS . LES CLEFS SONT SUR LE MEUBLE DE L'ENTRÉE . SOIS PRUDENTE.
Je décolle le bout de papier sans vraiment comprendre puis je la vois . La Clio de Zak est en bas , et un gros ruban rose est fixé sur le capot de la voiture . Est ce qu'il est vraiment en train de m'offrir sa voiture ? Et lui il va faire comment ? Comment est-il aller au travail ? Je décide de l'appeler :
_Allo ?
_Mon amour , merci !
Il rit dans le téléphone .
_T'es contente ?
_Trop ! Mais tu vas faire comment toi ? Comment t'es allé travaillé ce matin ?
_Je suis rentré avec le camion hier soir et je suis repartit avec ce matin . Ton frère m'a trouvé une voiture pour trois fois rien . Je la récupère ce soir . Il a fait tout ce qu'il y avait à faire sur la clio .
_C'est trop mignon , j'ai tellement de chance de t'avoir ! C'est moi qui vient te récupérer après le travail ok ?
_C'est gentil mais laisse tomber , j'irai voir ma mère après le boulot.
_Oh c'est bien , t'as raison . D'accord alors je vais aller dans ce petit resto me prendre ...
_Leah , je suis désolée , il faut que je te laisse je suis devant chez mon client je dois y aller ok ? On se rappelle plus tard .
_Ok , bon courage bisous je t'ai...
Mais il a déjà raccroché .
Je regarde encore la voiture à travers la fenêtre et décide de vite aller m'habiller pour aller faire mon petit tour en voiture et passer récupérer ma boîte de muffins .

Si tu m'aimesWhere stories live. Discover now