15:17

9 2 0
                                    

22 juillet 15:17

Je me gare devant chez Zak , ou plutôt devant chez sa mère et si la situation n'était pas aussi dramatique , j'aurai médité sur le fait que la dernière fois que je suis venue ici , je n'étais pas encore enceinte . Je me serai étendue sur le fait que le temps passe vite , et que tout peut arriver , basculer , très rapidement. Ceci dit , ce raisonnement s'applique parfaitement. Pour moi tout a basculé en moins de cinq minutes aujourd'hui...
Non ! Zak va me rassurer , il a une explication , c'est obligé. Et je me sentirai forcément ridicule une fois qu'il me l'aura donnée.
Je sors de la voiture et avance d'un pas rapide vers la porte . Je suis pressée d'être débarrassée de cet horrible doute. Je lève la main pour frapper à la porte quand j'entends mon téléphone vibrer dans mon sac . C'est encore un texto de Zak :
RIEN DE GRAVE ?
Je verrouille mon téléphone et le jette au fond du sac . Je relève la main et frappe deux coups sur la porte .
J'attends en imaginant des centaines de scénarios n'impliquant au final ni bébé ni mariage avec une autre que moi .
Pas de réponse. . Alors je frappe à nouveau trois coups bien fort . Tellement fort que j'en ai mal aux articulations de mes doigts .
Et si il m'avait mentit ? Si il n'était pas ici mais avec l'autre mère de son autre enfant ? Je déraille . Je repense à la discussion qu'on avait eu en rentrant après le planning familial . C'était l'occasion ou jamais de me parler , non ?  J'ai chaud et je me sens mal . J'ai envie de voir Zak , j'ai envie qu'il me rassure et qu'on rentre à la maison tous les deux .
Pas de réponses , j'approche mon oreille de la porte pour écouter , comme si la porte blindée pouvait laisser filtrer le moindre son . Évidement, je n'entends rien.
Je décide de faire le tour de la maison pour aller voir dans le jardin . J'entends des voix , une discussion mouvementée se tient derrière le portillon en bois . Je ralentis en entendant la voix de Zak et reste cachée derrière la haie qui s'étend au dessus du muret :
_C'est trop tard maintenant pour lui dire . Surtout dans son état . Elle ne comprendrait pas . Je ne peux pas ...
Il parle de moi ? Non peut être pas . Il doit parler de sa mère .
_Zak ! Tu dois le dire à Leah ! Si moi je l'ai su , elle le saura aussi . Il vaut mieux qu'elle l'apprenne par toi !
J'ai reconnu la voix de Marwa . Il est maintenant évident que je suis le sujet de cette conversation. Qu'est ce que je ne sais pas que Marwa sait ?
_C'est mort Marwa . Je ne lui dirai pas . Peut être plus tard . Mais pas là. Et ne dis rien non plus , jamais ! Jure le !
Il y a un silence et je fais un pas vers le portillon du jardin dans l'intention de me manifester et de demander des explications . Mais au même moment , Marwa reprend:
_D'accord ... je ne dirais rien pour Selma ...
Selma ? Nono a dit ce prénom tout à l'heure . Mon cœur bat à se rompre , j'ai mal à la poitrine. Mais ce qui m'achève vraiment c'est la fin de la phrase de Marwa :
_Ni pour le bébé.

Si tu m'aimesDär berättelser lever. Upptäck nu