Chapter 56 : 4+8

53 3 1
                                    

Minghao n'avait pas eu le temps de se poser depuis que l'avion avait atterrit. Il en était à son deuxième photo-shoot entrecoupés d'une interview qui avait semblé interminable pour tout le plateau. Il avait hâte de retrouver son appartement.

Lorsque la gentille photographe lui annonça que la séance était finie, il n'attendit pas une seconde de plus pour décamper. Il se changea rapidement, appela un taxi et rentra en vitesse chez lui.

La porte s'ouvrit dans un bruit automatique et un soupir passa ses lèvres lorsqu'elle se referma dans son dos. Minghao retira ses chaussures et son manteau long pour lourdement s'affaler sur son canapé gris.

Et pour la première fois de cette journée démesurée, il s'autorisa enfin à penser aux événements qui avaient eu lieu plus tôt.

Junhui.

Junhui.

Junhui.

Junhui.

Junhui.

Junhui.

Junhui.

Junhui.

Junhui.

Moon Junhui.

Moon Junhui.

Moon Junhui.

Moon Junhui.

Encore.

Toujours.

Il n'arrivait plus à effacer son visage de ses pensées. Mais ça, ce n'était pas nouveau. Revoir le blond avait été... troublant. Il semblait avoir changé, évolué. Tout en restant très fidèle à lui-même.

Doucement, Minghao porta ses doigts à sa bouche. Comme pour revivre le souvenir de leurs lèvres s'embrassant.

Il repensa à toutes ces années. Leur rencontre. Leurs rendez-vous à la bibliothèque. Leur premier date. Le premier baiser. La première fois. Le secret pour la famille, l'annonce aux amis. La fin du lycée pour Jun. Leur appartement. Cette année pleine de problèmes et de galères. Puis la fin du lycée pour Minghao. L'université à deux. Les soirées. Les devoirs et les amis. Puis les diplômes. Nouvel appartement. Premiers boulots. La demande. Les bagues. Les fiançailles.

Tout allait pour le mieux. Jusqu'au jour où il décidèrent de l'annoncer à leurs familles. Ils avaient choisi un grand restaurant. Seuls les parents et la sœur de Junhui et les parents de Minghao. Les réactions furent... divergentes. Paradoxalement, ce fut celui qui était le moins anxieux qui eu les attitudes les plus amères.

La mère de Junhui avait pleuré, son père était devenu rouge écarlate et avait manqué de le gifler. Et sœur... Sa sœur s'était retournée vers Minghao et avait commencé une scène. Elle avait pleuré. Et menti. Beaucoup. Elle avait dit qu'ils avaient eu une aventure. Elle avait raconté toute histoire inventée de toute pièce. Minghao n'avait jamais eu personne autre que Jun. Il était son premier amour et tout le monde le savait. La famille Moon s'était alors violemment disputés. Et ce fut le début de la fin.

422 mots.


{est-ce que je suis super en retard ? oui. est-ce que c'est parce que rien ne va dans ma vie ? oui. desooo}

°•○IF you leave me {seventeen} ○•°Where stories live. Discover now