Chapter 8 : 4+8

86 6 0
                                    

L'avion avait décollé depuis une bonne heure lorsque Minghao s'endormit. Les écouteurs dans les oreilles et la tête confortablement posée sur le dossier, il était désormais au pays des rêves.

Et pour la première fois depuis qu'il avait pris place aux côtés de son ex-fiancé, Junhui osa relever les yeux vers lui. Il savait très bien que contrairement à lui-même, Minghao n'était pas imperturbable dans son sommeil. Le moindre brin de lumière, le moindre son ou même le plus léger des mouvements à ses côtés le sortaient de ses songes. Le blond se fit alors la réflexion que le châtain devait être particulièrement fatigué pour s'endormir dans l'avion.

Sans un bruit, Junhui observa les courbes de son visage ; et en effet, d'importantes cernes prenaient place sous ses yeux sobrement maquillés. Quelqu'un qui ne connaissait pas Minghao n'aurait pas remarqué les ombres noires derrière le fond de teint mais le blond avait passé tellement de temps à scruter toutes les coutures de son visage qu'il connaissait ce visage par cœur. Ça lui fit mal de l'avouer mais son ex-fiancé était toujours aussi beau. Avec ses longs cils, son nez fin et ses lèvres rosées, il pourrait faire tomber n'importe qui il voulait. Exactement comme il l'avait fait faillir lui.

Ils étaient au lycée lorsque Junhui s'était sentit tomber pour ce nouveau tout juste transféré dans son lycée en Corée. Le pauvre première année ne parlait malheureusement pas un mot de coréen et rares étaient les élèves qui parlaient chinois. Ce fût donc le blond – à l'époque coloré en violet – qui fût désigné pour épauler Minghao. Bien que d'an plus vieux, il était celui qui parlait le mieux chinois, l'étant lui-même.

Au début, Junhui n'était pas ravi mais avait accepté sur les conseils de sa famille pour travailler sa langue natale. Mais contre toute attente, le blond s'était pris au jeu de leurs rendez-vous à la bibliothèque, à passer dans sa classe après chaque cours et aux après-midis qu'ils passaient l'un chez l'autre. Très vite, ils devinrent très proches. Les nombreuses heures de révisions faisaient augmenter sa moyenne ce qui rendait ses parents aux anges. Jun, lui, sans s'en rendre compte, tombait doucement pour ce caractère bien trempé caché par des couches de timidité et ce corps bien moins frêle qu'il n'en avait l'air.

Junhui soupira. Dommage que ce soit finit ainsi.



And we're loved eatch other to the death

[...]

I wonder where the love goes

[...]

When the memories fade away

Can you tell me what happens ?

Love Die Young by Eric Nam

395 mots

[ne prêtez pas trop attention aux paroles,

 elles n'ont parfois aucun rapport avec l'histoire]

°•○IF you leave me {seventeen} ○•°Where stories live. Discover now