Chapter 44 : 4+8

68 5 0
                                    

Lorsque Junhui et Minghao se réveillèrent, il ne leur restait seulement que trois heures de vol, ce qui surpris le châtain. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas autant dormi – et aussi bien. Ils décidèrent de passer le temps restant en discutant, s'informant sur leurs vies actuelles. Le plus jeune apprit que Junhui avait coupé les ponts avec sa famille quelques années après leur séparation. Il avait comprit leurs mensonges et manigances et lorsqu'il avait reçu le faire-part de mariage de sa sœur, il l'avait déchiré en petits morceaux. Il avoua également que la colère qu'il avait démontré et exprimé en le voyant quelques heures plus tôt n'était parfaitement pas dirigée envers Minghao mais bien contre lui-même. La honte l'assaillait et c'était son moyen de se protéger.

Ils commandèrent de quoi manger aux hôtesses de l'air qui les avaient épié et suivit toute leur conversation, lâchant parfois une petite larme en les qualifiant d'«adorables».

Minghao lui raconta que de son côté, il était retourné en Corée après leur rupture pour voir des amis et s'était finalement ré-installé là-bas. Il travaillait désormais comme danseur professionnel et mannequin, ce qui n'étonna pas Junhui, le châtain avait toujours eu une carrure parfaite pour poser dans des magazines selon lui.

Puis, ils parlèrent de ce qui les avaient amenés en Australie. Pour le boulot pour Minghao ; une marque célèbre tenait un défilé à Sydney et en tant qu'ambassadeur de la marque, il se devait d'être présent. Le blond aussi avait des raison professionnelles : il devait rencontrer australien pour le compte de son supérieur qui travaillait déjà sur un projet. Il lui souffla sur l'intonation d'un secret qu'il s'agissait d'un projet très spécial : les grands Woozi et Hoshi prenaient une grande part.

Dans un haussement de sourcils surpris, Minghao lui demanda qui était son supérieur.

- Ah... le blond passa sa main dans sa nuque, quelque peu mal à l'aise. Je travaille avec Woozi qui est aussi un très bon ami.

- Donc là, tu reviens en Corée pour l'aider sur le projet ? interrogea Minghao en fronçant cette fois les sourcils.

- Oui, mais pourquoi toutes ces questions ?

- Et bien je travaille avec mon ami Hoshi et je reviens moi aussi l'aider sur ce projet. expliqua-t-il.

- Oh ! Ça veut dire qu'on va se voir au travail ! conclu Junhui, excité par cette nouvelle.

- Oui. répondis le châtain, lui souriant doucement. Finalement, ce n'était pas une mauvaise chose de se croiser dans l'avion, cela aurait été une véritable catastrophe si on se serait croisés au travail.

Et le plus vieux ne put qu'acquiescer en rigolant de cette situation. Ils s'échangèrent de nouveau leurs numéros de téléphone avec la promesse de se revoir et partirent chercher leurs valises ensemble puisque l'avion atterrissait enfin. Ils se séparèrent lorsque Minghao interpella un taxi car il était attendu quelque part, laissant à contre-cœur le blond attendre son amie qui venait le chercher.

En voyant la fine silhouette du châtain s'engouffrer dans le véhicule, Junhui se surpris à se demander ce que cela ferait de partager sa vie avec ce Minghao -là. Celui qui avait grandi et évolué, celui qui avait réussit sa vie et qui semblait épanoui.

Puis il se reprit. Il avait laissé passer sa chance. Il avait déçu le plus jeune. Junhui était très heureux d'être devenu son ami. Il pourrait s'en contenter.

569 mots

°•○IF you leave me {seventeen} ○•°Where stories live. Discover now