Chapter 45 : 1+2=13

95 9 0
                                    

Dire que Jeonghan était stressé serait un euphémisme. Son cœur battait à tout rompre et se mains moites vérifiaient pour la dixième fois son maquillage dans son petit miroir de poche.

Leur premier rendez-vous lui revint en tête. Quel merveilleux souvenir qui lui arracha un sourire et lui redonna un peu de courage.

Jeonghan aimait Seungcheol. Il l'aimait comme au premier jour. Seulement, il ne voulait pas recommencer quelque chose avec lui si il n'avait pas grandi, évolué et apprit de ses erreurs.

Ce dîner était un test. Ils le savaient aussi bien l'un que l'autre.

Après avoir regardé si son téléphone était bien dans son sac, le blond sortit de sa voiture, remit correctement le col de son trench en faux cuir et se dirigea vers le grand restaurant.

Seungcheol tenait dans ses mains un bouquet. Il était très joli, seulement dans des tons bleus, blancs et violets. Il était composé de quatre différentes fleurs choisies soigneusement par Seungcheol.

Les plus apparentes étaient des asphodèles et des pensées, signifiant respectivement les regrets du passé et la nostalgie, les souvenirs. Ensuite, de délicieuses myosolis se révélaient à nos yeux ; elles exprimaient le souhait de celui qui les offrait de ne pas se faire oublier. Pour finir, seuls quelques brins de salsepareille pouvaient s'apercevoir, elles déclaraient le désir de réparation, d'amélioration.

Seungcheol avait appris le langage des fleurs durant ses années de collège, un peu par ennui et sans but particulier.

Mais aujourd'hui, savoir communiquer à travers les couleurs, les formes et les noms de ces ornements naturels lui offrait bien des avantages. Il savait que Jeonghan comprendrait au premier regard les messages cachés entre les pétales ; il avait travaillé à mi-temps dans une fleuristerie durant le lycée.

Sa jambe tressautait et il se retenait de se ronger les ongles. Le stress qui le prenait aux tripes augmentait à chaque secondes qui s'écoulait. Pourtant, aucune personne autour de lui ne l'aurait remarqué. Tout ce que les gens voyaient lorsqu'ils posaient leurs yeux sur lui était la vision d'un jeune homme élégant, d'une beauté masculine et gracieuse et sûr de lui. Pour les autre, Seungcheol était souvent l'exemple même de la confiance en soi ; et il la possédait la plupart du temps. Il perdait seulement lorsque Jeonghan rentrait dans l'équation.

385 mots


°•○IF you leave me {seventeen} ○•°Where stories live. Discover now